Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel contrôleur de volume audiophile ? Merci.

Message » 13 Nov 2007 12:06

androuski a écrit:Bon, je kiffe grave :o
Là ça tourne jour et nuit avec tous mes fichiers WMA, et même comme ça c'est good.
Je réserve mes différentes impressions pour un CR plus détaillé.

Merci Cohuelaz mais ça me fait un peu mal ces trois mètres de fil bon marché, je vais pas résister un mois. Je vais tâcher de trouver qqchose de neutre et éprouvé en 50 cm -sommercable galileo, qued, mogami, ecosse, viablue... ? Un certain pikachu vends ses Galileo, je me tâte.


Mon tit avis sur les câbles, prendre des câbles pas trop cher et réputés, mogami, qued, viablue, sommercable... Bien se faire l'oreille avec et quand la chaine est bien stable emprunter des câbles en argent, en litz, en 2 conducteurs identiques cuivres, se faire sa religion ensuite...

Crois que cela sert à rien de commencer haut et de se dire ben mon câble il est top alors qu'on commence juste à se mettre le son de son système dans l'oreille... En général, tout ce qui est accessoire commence à prendre du sens quand on connait très bien déjà son système et qu'on joue à l'optimiser par des petites touches...

Si on commence avec des filtres, des câbles HDG, des amortisseurs ou découpleurs, on risque de ne plus savoir qui fait quoi dans le son global... AMHA

En tout cas content de ton contentement et je crois que qu'en j'en aurais le courage j'ouvrirais un post synthétique sur les passifs pour que chacun puisse y trouver le plus d'informations possibles avant que d'envisager ce type d'expérience !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:12

Je peux attendre que tu ouvres ce post pour l'alimenter avec le CR du goldpoint + eAR.
Le temps de réécouter tous mes disques :o . Je suis en train d'adhérer à l'assoc., je pourrais mettre tranquilement les tofs de mon install.

Pour les cables, pikachu vend les siens 20 euros la paire, ça me paraît bien pour débuter. Je l'ai contacté en mp.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:18

androuski a écrit:Je peux attendre que tu ouvres ce post pour l'alimenter avec le CR du goldpoint + eAR.
Le temps de réécouter tous mes disques :o . Je suis en train d'adhérer à l'assoc., je pourrais mettre tranquilement les tofs de mon install.

Pour les cables, pikachu vend les siens 20 euros la paire, ça me paraît bien pour débuter. Je l'ai contacté en mp.


Attention, l'eAR202 à besoin d'un minimum de 150 heures de rodâge, donc patience... :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:00

Il tourne 24/24 depuis hier à midi. La nuit et quand je suis au boulot j'envoie toutes les playlist de mon portable dessus. C'est pour ça que j'attends avant de proposer un CR plus dév., avec des détails techniques sur le goldpoint.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:11

androuski a écrit:Il tourne 24/24 depuis hier à midi. La nuit et quand je suis au boulot j'envoie toutes les playlist de mon portable dessus. C'est pour ça que j'attends avant de proposer un CR plus dév., avec des détails techniques sur le goldpoint.


Tu as bien raison, d'autant plus que ton préampli à lui aussi besoin de se rôder ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:18

C'est un atténuateur à résistances commutées, je vais donc devoir roder les 23 positions :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:32

Et le NHT PVC, qn sait ce que ça vaut ?
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:05

Pour le moment, j'en suis là dans une gamme de prix proche :

Goldpoint :
http://www.goldpt.com/sa1x.html

SPL :
http://www.spl-usa.com/volume2/2602_inshort_E.html

NHT :
http://nhthifi.com/2006/products/pro/pvcpro.html

Des avis sur lequel semble le "meilleur"' ?
Merci.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:14

:D le meilleur est le TDK ko-on avec un petit
tweak dessus... mais 400 euros le potard c pas pour les smicards... :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:44

captaincaverne a écrit::D le meilleur est le TDK ko-on avec un petit
tweak dessus... mais 400 euros le potard c pas pour les smicards... :mdr:


Moins cher quand même, 100 € ici plus le port...

http://www.hificollective.co.uk/catalog ... =61_96_178


De rien pour ce paradis des potard http://www.hificollective.co.uk/compone ... eters.html

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2007 8:27

Moins cher quand même, 100 € ici plus le port...


grosse méprise , je parlais du veritable Ko-on stepped attenuator pas le "petit" a conducteur en plastique..


http://www.audio-note.com/composants.asp :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:55

captaincaverne a écrit:
Moins cher quand même, 100 € ici plus le port...


grosse méprise , je parlais du veritable Ko-on stepped attenuator pas le "petit" a conducteur en plastique..


http://www.audio-note.com/composants.asp :wink:


Faut en construire un alors, de la patience et des doigts de féés...
:lol:
http://www.penguinlovers.net/audio/Attenuator.html

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:59

Ah moi je vais éviter le DIY, c'est pas mon truc, vraiment pas.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:13

Par ailleurs, voici la réponse d'une personne sérieuse ayant travaillé chez NHT. Je lui ai acheté mes enceintes + caisson NHT sur eBay, rien à redire sur la personne. Je lui ai demandé entre le Goldpoint, le NHT PVC et le SPL Volume 2 que personne ne semble connaître ici :
I think the Goldpoint is probably going to be the best sounding unit because of its stepped attenuator design - inherently superior but may have some impedance issues you mention and you might find sometimes that that just right setting you want is unavailable because it falls between steps...

The NHT is the next best sounding likely. The Jensen transformers are really first rate and the sound is super transparent. The transformers prodice a desirable isolation between components and the NHT is the most affordible of course. I know the NHT units COST NHT about $85-90 to have manufactured each! because they are trying to keep the prices close to the old PVC prices therefore are really loosing money on every one they sell - but the same customer buys a sub and M-00's from them - my same strategy in selling them - I really make no money on them either, I promise.

I have used the SPL 5.1 channel box, never the 2-channel rig and found it to be competent, not amazing sounding. I would imagine the 2-channel rig might sound better (simpler-easier to make sound good) and have the advantages you mention. The engineers at SPL know good sound.

Hope this helps...


Vu qu'il vend le NHT PVC à un super prix sur eBay et que j'ai entière satisfaction des produits NHT M-00 et S-00, je vais sans doute me laisser tenter par ce modèle. Si je me trompe, ce ne sera pas une grosse perte et je saurai facilement recycler le PVC ailleurs chez moi pour une application un peu moins audiophile.

Si ça vous aide...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:30

Je dois aller "visiter" Zeroundemi" et j'ai dans l'idée de faire un post sur les passifs mais il faudrait qu'il ait envie d'y contribuer pour la partie technique... Ensuite on pourra mettre tous les liens et relater nos expériences...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés