Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, Google Adsense [Bot], kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement ampli HC (enceintes Triangle)

Message » 18 Aoû 2007 19:27

Bonjour,

mon vieil ampli est en train de rendre l'âme après 9 ans de bons et loyaux services et il est donc temps de le remplacer. Je viens donc chercher quelques conseils pour alimenter mes enceintes Triangle (Zays devant, centrale et satellites). Mon budget est autour de 500-700 euros.

Je souhaite bien entendu acheter un ampli tourné vers l'avenir et la présence de prises HDMI semble donc être un "must". Ensuite:

- si je veux le décodage HD intégré (même si, si j'ai bien compris, les platines HD actuelles ne permettent pas de véhiculer le signal non décodé jusqu'à l'ampli), il n'y a qu'une seule solution: Onkyo 605. Dans ce cas, l'association avec mes Triangle sera-t-elle opportune?

- si j'enlève ce critère en faisant faire le décodage à la platine et en passant du PCM via l'HDMI arrive alors le Denon 2307 (et éventuellement 2807), Marantz SR-5001, Sherwood RD-7502 (pas sûr du décodage PCM dans ces cas)... Si j'ai bien compris Yam et Triangle ne vont pas ensemble car trop d'aigus donc je n'en parle pas mais cela est inexact alors il y a aussi les RX-V661 et RX-V861. Pensez-vous que ces amplis n'assurant pas le décodage et n'ayant pas de prises HDMI 1.3 soient vraiment tournés vers le futur ou est-ce que ces fonctions sont de simples bonus?

Dernière possibilité: attendre un peu pour voir la gamme 2007/2008 de chez Denon (et autres). Dans le cas de Denon et d'après ce que j'ai vu, le décodage HD ne sera présent qu'à partir du 2808 et là je risque fort de dépasser mon budget... Alors est-ce qu'un 2308 avec "juste" du HDMI 1.3 serait un bon choix associé à une platine prenant en charge le décodage HD? Mais même à $850 le 2308 je sens que je vais être juste côté budget...

Voilà, beaucoup d'hésitations et plus je lis plus j'hésite. Actuellement si quelqu'un me dit du bien de l'association Onkyo/Triangle je suis prêt à passer le cap compte-tenu du prix attractif de ce 605 même si naturellent j'ai un faible pour Denon... Alors quels sont les points faibles de ce 605?

Merci d'avance pour vos conseils!
mynab
mynab
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:42
  • offline

re

Message » 18 Aoû 2007 20:25

je te conseilles d attendre un peu. bien que pour l instant meme les amppli hdmi 1.3 ne servent pas a grand chose car "ils sont bloques" et ne peuvent exploiter les nouveux formats audio par hdmi mais par prise 5.1.(je t invites a lire certains sujets comme celui sur les codecs audio)

personnelement je choisirais du marantz sur tes triangles. un sr 5001 dans l immediat ou un 7001 qui devrait encore baisser quand les nouveaux vont arriver.
ou bien la nouvelle game mais je ne penses pas que l on trouvera des amplis hdmi 1.3 dans ton budget ou alors ils seront limites en puissance et ce n est pas ce qu il te faut avec tes enceintes.

a+ :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:50

Quelqu'un d'autre a un avis là dessus?
(sans vouloir te vexer astrom!)

Merci!
mynab
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:16

salut!

j'ai une paire d'Altea ESW branché sur un Hi-Fi LuxmanA312... et je cherche à acheter bientôt un ampliAV pour passer petit à petit au 5.1... :roll:
J'ai fait un petit essai chez magma il y a 1h sur un denon AVR807, un yamRXV2700 et un MarantzSR7001...

J'ai ecouté les amplis plusieurs fois en changeant les ordres d'ecoute afin de bien les comparer en 1 contre 1. J'ai choisi virtual Insanaty de Jamiroquai pour l'ecoute.

j'ai vite jeté le denon.C'est le 1er que j'ai ecouté et il m'a plus sur le moment mais il n'as pas pu assumer la comparaison avec les autres.
Le Yam, je l'ai trouvé pas très clair, il manque un peu de finesse à mon gout, mais je l'ai quand même trouvé pas mal du tout...moins detaillé que le denon mais avec plus de presence, plus d'ame...
enfin le Marantzm'a mis une grosse grosse claque :mdr: Superbe son très chaud, très chaleureux, je l'ai trouvé mieux equilibré que les 2 autres... très musical...on m' a souvent dit: Yam c'est Hc, Marantz c'est musical... je sais pas pour Yam, mais je suis d'accord pour marantz!!!

Maintenant je me trouve face à un vrai problème... si ce qui ce dit est vrai, a savoir que le Marantz est pas très doué pour le HC, je vais avoir quand m^me du mal à le laisser sur le carreau car j'ai vraiment aimé son son... :mdr:
s'il y a des connaisseurs de Marantz en HC je suis preneur d'ailleurs... :mdr:
voilà pour mon avis mynab... :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:54

Perso je suis une grosse gamme en dessous (possesseur du Marantz sr5001) et je le trouve très bon en HC pour le type d'appareil que c'est. Au contraire je le trouve extrèmenent bon sur des films avec bandes sons, style Emir Kusturica avec Arizona Dream par exemple ou Tarantino et ses films. Là où effectivement j'avais trouvé Yamaha supérieur, c'est sur les gros blockbusters où les graves sont fortement sollicitées, car je trouvais Yamaha plus clair dans le sens plus bref (quand il y a un impact c'est propre, clair et concis). J'ai envie de dire que Yamaha flatte la puissance là où Marantz serait légèrement plus discret. Mais pour moi il n'y avait pas photo car j'écoute aussi beaucoup de musique avec mon ampli. D'ailleurs l'association avec les enceintes modifient aussi le comportement à l'écoute, par contre je ne connais pas tes enceintes donc je ne pourrais pas juger.

En tout cas, pas plus tard que dimanche dernier en regardant Blood Diamond qui a des scènes d'action bien sympa, ça le faisait carrément, les balles fusent, les bombes explosent l'appartent :lol: . Et ce que j'aime surtout, c'est que les phases avec dialogue reste suffisament sur l'avant de la scène, sur le Yamaha je les trouvais bien plus en retrait, sur une scène des 4 fantastiques notamment, l'ambiance était omniprésente mais la voix d'un des héros trop en retrait, sur le Marantz on a trouvé ça plus équilibré.

Maintenant je le repète je parle de la gamme clairement inférieure, voir plus :wink: (le Marantz sr5001 comparé aux Yamaha RX-V861 et Yamaha RX-V661). J'aurai bien aimé avoir ton dilemne de choix :mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 17:04

Merci pour ton avis duftux, c'est carrément bien les forums!!! :mdr:
J'ecoute pas mal de musique et surtout... avec mes nouvelles enceintes, je crois que je vais en ecouter encore plus :mdr:
Je crois qu'il faut faire un choix effectivement... privilegié le HC ou la Hi-Fi... ce que je voulais savoir, c'est à quel point il faut sacrifier l'un à l'autre.... or d'après ton experience, la perte en HC est certes là mais ne semble pas tant se faire sentir (tu trouve même des avantages au marantz sur le Yam :mdr: ) ...et d'après mon expérience le gain musical du Marantz est énorme par rapport au Yam .... je sens que je vais m'acheter un Marantz, moi... :mdr:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 17:12

Je t'avouerai tout de même, que lorsqu'il ne restait plus que le marantz et le yam dans la short list et que j'avais choisi les enceintes, j'ai passé du temps (dans une très bonne boutique de paris) pour écouter les 2 amplis sur les enceintes de mon choix à la fois en HC à base de dvd-vidéo, en dvd musicaux et en stéréo pour la musique. Au final il s'est avéré que même pour le HC je préférai le marantz, mais c'est vraiment une question de gout, car le yamaha est très bon, mais sonne différement.

En tout cas, si tu hésites, rien ne vaut une petite écoute, même brève de 15-20 minutes sur 2-3 DVDs pour se faire une bonne idée.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:56

oula t'inquiète pas ... déjà là, je n'ai ecouté qu'un seul morceau... je vais faire au moins 3-4 ecoutes de Cd et parei lde DVd ... de toute façon je n'aurais pas d'argent avant novembre...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:38

Je me permets de remonté ce topic au lieu d'en créer un autre similaire :wink:

Je suis un peu dans la même expectative, étant équipé d'enceintes Triangle (voir ma signature) et d'un ampli Cambridge 540 V2 depuis 1 an...

Je lorgne pas mal sur le Onkyo qui possède les connectiques et les décodages son HD du futur proche, d'autant plus que je souhaite acquérir prochainement le futur lecteur universel HD DVD / Blueray qui sont annoncés pour cette fin d'année (pas envie de choisir un format sur les deux c'est trop stupide à mon sens d'avoir une triple dvdthèque !! une double ça ira déja bien :wink: )

Le Denon 23 08 est proche du parfait sur le papier et au niveau de mon budget hors décodage son HD, la il faut passer au modèle d'au dessus à 3000 € ça va pas le faire... reste donc que le Onkyo que je vais aller écouter prochainement... mais parmi les lecteurs du forum, y en a t'il équipés d'enceintes triangle qui ont franchi le pas et quel est leur avis ?

Y a t'il une alternative à Denon et Onkyo ? (avec décodage sons HD)

En tout cas merci d'avance pour vos avis et impressions !
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:51

bonjour
pour infos j'avais un 1015 de pio sa fonctionné tres bien avec triangle , je viens de changer mon ampli par un 605 de onkyo et vraiment le 605 fonctionne largement mieux que mon ancien 1015 cet vraiment tres bon , sa a vraiment de la pèche et la qualiter est au rendez-vous.
pour le son hd , on viens d'avoir l'infos la mag pour les xe1 arrive cet la 2.7 avec le flux hd.
mais se que je peux te dire ayant fait les test en analogique 5.1 sur le 1015 c'était pas terrible , mais en hmi pcm multicanal cet vraiment déjà tres tres bon , donc avec le flux sa va donner grave :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:28

duftux a écrit:Perso je suis une grosse gamme en dessous (possesseur du Marantz sr5001) et je le trouve très bon en HC pour le type d'appareil que c'est. Au contraire je le trouve extrèmenent bon sur des films avec bandes sons, style Emir Kusturica avec Arizona Dream par exemple ou Tarantino et ses films. Là où effectivement j'avais trouvé Yamaha supérieur, c'est sur les gros blockbusters où les graves sont fortement sollicitées, car je trouvais Yamaha plus clair dans le sens plus bref (quand il y a un impact c'est propre, clair et concis). J'ai envie de dire que Yamaha flatte la puissance là où Marantz serait légèrement plus discret. Mais pour moi il n'y avait pas photo car j'écoute aussi beaucoup de musique avec mon ampli. D'ailleurs l'association avec les enceintes modifient aussi le comportement à l'écoute, par contre je ne connais pas tes enceintes donc je ne pourrais pas juger.

En tout cas, pas plus tard que dimanche dernier en regardant Blood Diamond qui a des scènes d'action bien sympa, ça le faisait carrément, les balles fusent, les bombes explosent l'appartent :lol: . Et ce que j'aime surtout, c'est que les phases avec dialogue reste suffisament sur l'avant de la scène, sur le Yamaha je les trouvais bien plus en retrait, sur une scène des 4 fantastiques notamment, l'ambiance était omniprésente mais la voix d'un des héros trop en retrait, sur le Marantz on a trouvé ça plus équilibré.

Maintenant je le repète je parle de la gamme clairement inférieure, voir plus :wink: (le Marantz sr5001 comparé aux Yamaha RX-V861 et Yamaha RX-V661). J'aurai bien aimé avoir ton dilemne de choix :mdr:


Oh oui Duftux les marantz prennent toute leur dimension sur des films avec de superbes bandes musicales comme dans les oeuvres de l'excellentissime Kusturica alors que les Yamaha me semblent bien plus flatteur sur des films type Star Wars.
Donc à voir avant achat quel type d'amplis pour quel type de films.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:21

Ok mais quand tu regardes tout type de film tu fais comment ? Un ampli pour chaque genre de film ?? :lol: :wink:

Moi perso je recherche un ampl équivalant en terme depolyvalence à mon cambridge actuel mais capable de décoder les futures normes HD (DTS HD par exemple) histoire depas avoir à changer dans 6 mois... et qui se marrie bien avec mon ensemble Triangle.. :-?
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:33

Euh j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs amplis :mdr: non mais ce que je veux dire c'est de voir quelle est la proportion de films genre Kusturica ou genre Star Wars un peu comme on fait pour savoir quelle est la proportion HC et HIFI lors de l'achat d'un ampli HC.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message