Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 13 Nov 2007 15:11

Ulver a écrit:ok merci dub et enfin ta recommandation en hifi pure ?

:D


En haut de gamme: le drive Xt => préampli DAC XP (mais c'est vraiment parce qu'il faudrait rester chez Cyrus!) => une paire de Mono-X plus alim

en entrée de chez Cyrus:

un CD6, un nouveau Pre-X et un ampli 6 Power — éventuellement avec alim mais alors on passe la barre des 3000€

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:11

en fait je me pose la question de savoir si

l'intégré 8vs 2 vaut plus le coup que la solution pre vs2 + 6 ou 8 !
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:14

Ulver a écrit:en fait je me pose la question de savoir si

l'intégré 8vs 2 vaut plus le coup que la solution pre vs2 + 6 ou 8 !


Je me doute bien. Mon opinion c'est que la partie la plus sensible, c'est le préampli, et qu'en élément séparé, c'est souvent plus transparent (moins bruyant). Il faudrait comparer (je n'ai pas essayé l'intrégré 8vs donc……).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:16

dub a écrit:
Ulver a écrit:en fait je me pose la question de savoir si

l'intégré 8vs 2 vaut plus le coup que la solution pre vs2 + 6 ou 8 !


Je me doute bien. Mon opinion c'est que la partie la plus sensible, c'est le préampli, et qu'en élément séparé, c'est souvent plus transparent (moins bruyant). Il faudrait comparer (je n'ai pas essayé l'intrégré 8vs donc……).

Cdlt :wink:


+1000 avec Dub

D'un autre coté, à part l'encombrement et le look, il n'y a pas de contre ordre à utiliser un autre pré qu'un Cyrus avec des amplis Cyrus (si tu perds le trigger de démarrage).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:18

merci dub !

mais ma démarche dans un 1er temps n'est pas d'acheter du cyrus avec ses alimentations d'un coup ! mais plutôt d'évoluer au fur et à mesure !

et je me demandais ceci :

avec le 8 vs 2 qui est très bon on ne peut rajouter que une alimentation !

mais avec la solution pre vs 2 + bloc stereo et/ou mono on peut adjoindre une alim à chaque éléments pour obtenir avec le temps un système de fou
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:20

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:
Ulver a écrit:en fait je me pose la question de savoir si

l'intégré 8vs 2 vaut plus le coup que la solution pre vs2 + 6 ou 8 !


Je me doute bien. Mon opinion c'est que la partie la plus sensible, c'est le préampli, et qu'en élément séparé, c'est souvent plus transparent (moins bruyant). Il faudrait comparer (je n'ai pas essayé l'intrégré 8vs donc……).

Cdlt :wink:


+1000 avec Dub

D'un autre coté, à part l'encombrement et le look, il n'y a pas de contre ordre à utiliser un autre pré qu'un Cyrus avec des amplis Cyrus (si tu perds le trigger de démarrage).



si je prends du cyrus ! j'aurais forcément un démarche full cyrus derrière ! :wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:21

Ulver a écrit:merci dub !

mais ma démarche dans un 1er temps n'est pas d'acheter du cyrus avec ses alimentations d'un coup ! mais plutôt d'évoluer au fur et à mesure !

et je me demandais ceci :

avec le 8 vs 2 qui est très bon on ne peut rajouter que une alimentation !

mais avec la solution pre vs 2 + bloc stereo et/ou mono on peut adjoindre une alim à chaque éléments pour obtenir avec le temps un système de fou


Exact mais si tu lis l'avis de musclés connaissant bien Cyrus, l'ajout des alim est plus ou moins sensible selon les éléments: en clair tu n'es heureusement pas obligé d'en mettre sur tous les éléments.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:27

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:
Ulver a écrit:en fait je me pose la question de savoir si

l'intégré 8vs 2 vaut plus le coup que la solution pre vs2 + 6 ou 8 !


Je me doute bien. Mon opinion c'est que la partie la plus sensible, c'est le préampli, et qu'en élément séparé, c'est souvent plus transparent (moins bruyant). Il faudrait comparer (je n'ai pas essayé l'intrégré 8vs donc……).

Cdlt :wink:


+1000 avec Dub

D'un autre coté, à part l'encombrement et le look, il n'y a pas de contre ordre à utiliser un autre pré qu'un Cyrus avec des amplis Cyrus (si tu perds le trigger de démarrage).


Oui - mais alors quand on fait ça on finit par sortir de la gamme cyrus en trouvant un autre préampli, un autre lecteur etc… :lol:

Pour ma part, le Pre-X m'a paru tout à fait bien pour son prix (et si on aime Cyrus). Au delà, pour le DAC X, là, je reste franchement très réticent!!
Ça nous met le bout à 4000€, soit le même tarif qu'un couple Roksan Caspian + Goldmund DigIn……… Mais évidemment, c'est une autre histoire!



[EDIT] un choix préampli X plus ampli 8 power avec ajout d'alim à terme (sont-il bridgeables au fait? 8) ) permettrait d'aller très loin

mais je crois bien que pas pour le préampli : on pourra trouver mieux pour un tarif concurrent en sortant de chez Cyrus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:40

oui l'avantage des nouveaux 6 et 8 sont qu'ils sont bridgeables en mono :wink:

à mon avis un pre vs + 6 pour commencer est judicieux et les évolutions nombreuses

2 psxr en plus ou un autre 6 pour faire mono + du coup une 3ème alim

donc dans le meilleur des cas un ensemble débutant à 2000 € et offrant une évolution jusqu'à 4000 € facile...

si l'écoute est 2 fois meilleure pourquoi pas ! mais j'y crois pas trop
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:43

Ulver a écrit:donc dans le meilleur des cas un ensemble débutant à 2000 € et offrant une évolution jusqu'à 4000 € facile...

si l'écoute est 2 fois meilleure pourquoi pas ! mais j'y crois pas trop


L'écoute ne sera pas "deux fois meilleure" parce qu'elle n'est jamais deux fois meilleure quand c'est deus fois plus cher, ni trois fois plus etc…

Les derniers milimètres parcourus sont à la fois les plus longs et les plus coûteux. La seule question c'est de se demander si ça vaut tout cet argent, c'est-à-dire si on est assez "fou" pour dépenser autant. Et ça, personne ne peut répondre vraiment. :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:48

c'est clair ! maintenant de pouvoir évoluer et mettre à jour comme le propose Cyrus c'est un gros avantage...

:mdr:

mais où sont les officionados de Naim, le topic se cyrusifie à une vitesse grand v

:mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:22

Bon remettons en une couche !

Un truc que je pige pas :

Le cyrus 8 vs2 à un transfo de 330 va !

Les nouveaux blocs 6 ou 8 ne font que 180 va !


Ma question :

Plus de courant et donc de puissance sur l'intégré vu qu'il fait 330 va que la solution pre vs2 + bloc 6 ou 8 qui ne feront de toute façon que 180 va.

Quelle est l'avantage de la solution pre + bloc si on y perd en alimentation ?
surtout que ça revient plus cher que l'intégré

:roll:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:33

Ulver a écrit:Bon remettons en une couche !

Un truc que je pige pas :

Le cyrus 8 vs2 à un transfo de 330 va !

Les nouveaux blocs 6 ou 8 ne font que 180 va !


Ma question :

Plus de courant et donc de puissance sur l'intégré vu qu'il fait 330 va que la solution pre vs2 + bloc 6 ou 8 qui ne feront de toute façon que 180 va.

Quelle est l'avantage de la solution pre + bloc si on y perd en alimentation ?
surtout que ça revient plus cher que l'intégré

:roll:


ça ne se conçoit qu'en ajoutant les alimentations qui changent les spécifications des amplis: évidemment, le prix devient conséquent!
Sinon, l'intégré est là — mais avec l'inconvénient habituel du couple ampli-préampli intégré…

Avec Cyrus, c'est comme ça: il y a une entrée de gamme "encore accessible", des possibiités d'up grade, mais évidement, le haut de gamme reste coûteux chez eux. C'est aussi pourquoi, à terme, je disais qu'il y a avait d'autres choix que Cyrus quand on montait en prix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:45

mais alors à ton avis

quel systéme sera plus performant en terme de puissance et de tenue des enceintes entre ces
2 systèmes :

8 vs2 + psxr ou

pre vs2 + psxr + 6 ou 8 + psxr


:wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:50

Ulver a écrit:mais alors à ton avis

quel systéme sera plus performant en terme de puissance et de tenue des enceintes entre ces
2 systèmes :

8 vs2 + psxr ou

pre vs2 + psxr + 6 ou 8 + psxr


:wink:


Plus performant si tu envisages des évolutions futures, à coup sur le second qui est plus ouvert en possibilités.

En revanche, n'oublie pas les produits de l'ancienne gamme quel'on peut se procurer à bon prix et qui te permettrait d monter un système plus rapidement performant à bon prix d'autant que tu peux les mixer avec la gamme actuelle (peut être des petites différences de couleur ?)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message