Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour écoute dans petite piece et à faible volume

Message » 13 Nov 2007 17:08

:)
je ne l'ai pas suggéré car difficile à trouver actuelement en france :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:30

Chez Triodes, il a tout ce qu'il faut :D

Mais notre ami est Suisse !!! alors !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:38

dgohyeres a écrit:
naim71 a écrit:traap,

J'ai également beaucoup réfléchis à cette problèmatique pour mon bureau de 12 m² : petite pièce et écoute à faible volume.

Je pense qu'il faut un ampli dynamique et des petites biblios à haut rendement ( mini env 90 db ).

Concernant certaines enceintes évoquées et en particulier la CM1, je confirme qu'elle ne donne rien à faible volume !!!

Voila :wink:


+ 1 : un oeil du coté des petites Audio Note ne serait pas superflu, je crois qu'il y a des utilisateurs sur ce forum et ce qui ne gâche rien, elles ne sont pas chères.

Cela étant, des colonnes dans une pièce comme cela , cela peut le faire aussi. J'arrive à faire marcher mes "grosses" dans une pièce de cette taille et en plus biscornue.


Une des mes recherches allait dans ce sens (CM7). Elles peuvent apporter "un peu" de grave "mais pas trop", Elles ont un meilleur rendements.... B&W font mention en plus d'une option "Event à l'avant" pour les coller au murs.. Mais je n'ai aucune information serieuse (détailliée).

Pas facile....
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:30

Bonsoir à tous,
Depuis quelques années, sans que cela ne soit pressé, je recherche des remplaçantes à des Denon SC 300 noires ( biblio, 3 voies, closes, fabriquées en Allemagne) que j'utilise depuis une quinzaine d'années dans une chambre (donc à volume très raisonnable), sur une chaîne secondaire constituée d'un ampli Rega Mira et d'un lecteur cd Planet.
Essentiellement, pour avoir des enceintes blanches assorties au mobilier de cette pièce.
J'ai eu l'occasion lors de l'achat de mini-chaînes Denon 201 offertes à une de mes petites-filles et une nièce de tester les enceintes que j'avais choisies pour elles.
Des Boston 77 et des NHT.
Mes petites Denon étaient un peu meilleures.
J'ai eu aussi l'occasion de comparer en même temps, des Dynaudio Audience 52 SE et les toutes petites et discrètes Contour SR, dans un auditorium assez vaste (où j'avais pu écouter les Evidence Master).
Ces petites SR sont étonnantes. Neutres, assez équilibrées, très beaux timbres, rendement correct 87 db.
Salut amical.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:07

Pour clore le sujet, j'ai recu mes 2 CM1 et mon ampli Denon PMA200AE.

DU TRES GRAND BONHEUR,

Et comme dit la mome... Non, je ne regrette rien.

Très bon ensemble, même si cela reste subjectif. Je ne pousserai pas plus que le 1/3 du volume, c'est sur. Mais la qualité est là (surtout sur les SACD).

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils et bonnes fête de fin d'année.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message