Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un conseil pour un casque: AKG K414p ?

Message » 13 Nov 2007 16:14

Alors, ca y'est ? les modifs sont-elles faites ? ca donne quoi ?
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:10

Non, pas encore faites : j'ose pas demonter mon casque :-?
J'ai vu qu'un proprio de K81 avait reussi a changer le cable du casque egalement : as-tu des infos la-dessus ? J'ai egalement lu que certains changaient les oreillettes en cuir par du velour recupere du Sennheiser HD25 : gain certain cote confort il parait. Je ne savais pas en achetant un casque qu'il pouvait y avoir du DIY avec...
En tout cas, l'arceau est limite : a un cran pres, je ne pourrai pas l'utiliser (j'ai pas interet a prendre la grosse tete, car sinon :mdr:)
Sinon, pas encore eu bcp l'occasion de le mettre sur mes oreilles, helas : les semaines et week-ends sont decidemment bien charges !
As-tu trouve un ampli casque ? Qu'apporte un ampli casque ? Je suis newbee dans ce domaine...
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:11

Et j'avoue avoir peur que la garantie saute si je m'amuse a demonter le casque... un peu comme mes enceintes : j'attends qu'elles soient hors garantie pour changer le cablage interne.
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:07

Bah tout dépend. Je n'ai pas de retour concernant le changement de cable. Mais comme pour les enceintes, j'attendrais d'avoir déjà le bon ampli, le bon rodage etc... avant de toucher au fil qui est très pratique.
Sinon pour les démonter: aucun souci. En plus, la modif n'est pas destructrice et est donc reversible sans souci.
Il suffit de retirer les bonnettes, et 3 vis à défaire, c'est tout: ca va pas chercher loin.
Pour moi, le casque est trop petit donc inconfortable mais bon, on s'y habitue.
Je n'ai pas trouvé d'ampli encore, mais je ne cherche plus ces temps-ci.
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:20

Merci pour ton avis :wink:
Pr le demontage, je me laisserai tenter je pense : suffit que je trouve un moment de calme a la maison :mdr: car je trouve les basses quand meme bien baveuses...
Pr le confort, je trouve qu'il est plutot correct. Son seul gros defaut ? L'arceau est limite trop petit pour ma grosse tete :-?
Des que j'aurais tente le demontage, je ne manquerai pas de donner mes impressions sur le post :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:33

Bah tu dis que l'arceau est limite pour ta tête, poi il est carrément trop petit. Donc le casque sert très fort et n'est pas parfaitement sur les oreilles mais un poil au dessus, d'où inconfort.
Les basses d'origine sont horriblement baveuses ! mais après modifs, on est plus obligé de descendre le niveau des basses pour écouter normalement un morceau.
Ca ne fait pas un miracle mais bon. Et puis retirer la mousse rend l'écoute plus transparente.
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message