Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question de novice

Message » 13 Nov 2007 22:57

Bonjour à tous,

Intéressé par le 32 pouces je me pose une question de novice.

Si la dalle n'est pas full HD, pourquoi l'écran est-il compatible avec des sources HD 1080 P compatible 24 P ? Qu'est-ce que cela signifie au juste ?
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:03

c'est en partie pour limiter le judder présent sur certaines sources HD je crois
Logiquement du matos compatible 1080p24 sur toute une chaine doit respecter l'encodage originel d'un film en 24i/s. Donc tu es sur d'avoir des films sans saccades. Et comme les films sont encodés en 1080p ils indiquent donc "compatible 1080p24"

De plus rares sont les écrans 32" FullHD (et surtout quel est l'intéret sur une diagonale de cette taille?) donc les constructeurs marquent 1080p24 pour te dire qu'un HDready 32" peut lui aussi avoir un rendu qui se rapproche d'un fullHD de taille équivalente (je précise bien de meme taille) du moins pour effacer les saccades à condition d'avoir un lecteur bluray ou HDDVD compatible lui aussi 1080p24.

Bref cela rajoute surtout des termes techniques (comme s'il n'y en avait pas assez) qui à mon avis ne facilitent encore pas l'achat.
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message