Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 08 Aoû 2007 11:51

antipop a écrit:, est ce que tu me confirme qu'il n'y a pas eu de révision précédente de la crémona?
.


Oui je confirme :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:55

Merci :)
Entre temps il a trouvé un très bon prix sur une paire de D38, il va peut etre se laisser tenter par proac plutot que SF
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:11

pépi a écrit:Salut antipop,

antipop a écrit:Mon père est en train de réfléchir pour acheter une paire de Crémona et il voulait savoir s'il y avait des anciennes et des nouvelles crémona? Il a ressenti un son très différent suite à deux écoutes et le vendeur lui a dit que c'était des "anciennes" crémona. Est ce que vous pouvez m'éclairer dans cette histoire?


Cette histoire est un peu flou , visblement SF sortirait un modèle Cremona M , M pour "modificato" , rien sur le site officiel SF mais des infos là : http://newsworld.hifi-prestige.com/?p=93

Reste a savoir si la Cremona "de base" a 7000€ resterais au catalogue ou pas car la version M passerait a 8000€ .

Il serait bon en effet de savoir si cette M est écoutable quelque part , le vendeur aurait peut-être pu renseigner ton père là-dessus ..... Ce serait aussi intéressant de savoir exactement ce que la nouvelle version apporte par rapport a l'ancienne et si les proprio de l'ancienne comme moi , pourraient espérer un uppgrade et si oui a quel prix ? Dans l'idéal la différence de prix entre les deux version serait bienvenue mais .....

Perso je n'en sais pas plus ..... Si tu peux glaner d'autres infos ne te prives pas de nous en parler ici.

@ te lire

Chris 8)


Hello Chris

J'espère que tu vas bien ?

En espèrant que les nouvelles Cremonas ont pas les mêmes HP que les Elipsas :roll: car pour les avoir écouté au dernier salon hifi a Paris ben je peux vous dire quelles sont très très décevantes :( :cry:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:31

ANGELILO a écrit:
Hello Chris

J'espère que tu vas bien ?

En espèrant que les nouvelles Cremonas ont pas les mêmes HP que les Elipsas :roll: car pour les avoir écouté au dernier salon hifi a Paris ben je peux vous dire quelles sont très très décevantes :( :cry:

Angelilo :wink:


Salutatoi Angelilo ,

Les écoutes dans les salons sont souvent décevantes :-?

Pour la M , il semblerais que ce soit le Tweet de l'Elipsa qui soit repris:

Je cite le site :wink:

La marque italienne Sonus Faber propose une évolution de son enceinte Cremona, la Cremona M.

La plus grosse modification sur cette nouvelle enceinte par rapport à l’ancien modèle est au niveau des haut-parleurs.
Elle utilise le tweeter de l’Elipsa et le grave de 18cm de l’Amati anniversario, cette même enceinte qui a obtenu un Stéréo Sound Grand Prix en 2006 au Japon.



@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:30

pépi a écrit:
ANGELILO a écrit:
Hello Chris

J'espère que tu vas bien ?

En espèrant que les nouvelles Cremonas ont pas les mêmes HP que les Elipsas :roll: car pour les avoir écouté au dernier salon hifi a Paris ben je peux vous dire quelles sont très très décevantes :( :cry:

Angelilo :wink:


Salutatoi Angelilo ,

Les écoutes dans les salons sont souvent décevantes :-?

Pour la M , il semblerais que ce soit le Tweet de l'Elipsa qui soit repris:

Je cite le site :wink:

La marque italienne Sonus Faber propose une évolution de son enceinte Cremona, la Cremona M.

La plus grosse modification sur cette nouvelle enceinte par rapport à l’ancien modèle est au niveau des haut-parleurs.
Elle utilise le tweeter de l’Elipsa et le grave de 18cm de l’Amati anniversario, cette même enceinte qui a obtenu un Stéréo Sound Grand Prix en 2006 au Japon.



@+

Chris 8)


Je suis d'accord avec toi :wink: les ecoutes dans les salon sont souvent décevantes mai la on a put conparer avec les meme electronique et le meme CD face au Martin Logan( je me souviens plus de la ref )c'est dernieres on mit une grose raclée au Elipsas :o :o :o

c'est sur que si ils foutent un Ring radiateur R2904/7000000 sur les Cremonas M :D c'est un des meilleur tweeter du marché c'est le meme que sur mes enceintes :wink:
Image
Image
Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45

A+

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:53

hello,

Pouvez vous me donnez une bonne adresse sur Paris pour écouter ces Sonus Faber?

merci.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:59

cortes a écrit:hello,

Pouvez vous me donnez une bonne adresse sur Paris pour écouter ces Sonus Faber?

merci.

Un petit up pour cette question qui m'intéresse aussi !

J'en ai une autre : que pensez-vous de l'association SF + amplification Audio Research ?
Je possède un LS1 + un D200 de chez AR et je me demande quelles SF iraient bien avec ?

Merci,
Ph.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:15

Philip B a écrit:
cortes a écrit:hello,

Pouvez vous me donnez une bonne adresse sur Paris pour écouter ces Sonus Faber?

merci.

Un petit up pour cette question qui m'intéresse aussi !

J'en ai une autre : que pensez-vous de l'association SF + amplification Audio Research ?
Je possède un LS1 + un D200 de chez AR et je me demande quelles SF iraient bien avec ?

Merci,
Ph.


Minima et Electa Amator que j'ai écouté avec un LS2 et un D200...Les nouvelles, connait trop peu pour en parler

Cdt :wink:

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:24

cohuelaz a écrit:Minima et Electa Amator que j'ai écouté avec un LS2 et un D200...Les nouvelles, connait trop peu pour en parler

Cdt :wink:

Cdt


Et tu en as pensé quoi ?
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:32

Philip B a écrit:
cohuelaz a écrit:Minima et Electa Amator que j'ai écouté avec un LS2 et un D200...Les nouvelles, connait trop peu pour en parler

Cdt :wink:

Cdt


Et tu en as pensé quoi ?


Marchent très bien ensemble, un poil trop "expressif" pour mon goût mais c'est vraiment de l'optimisation, disons que je préfère un CJ PV 11 dans la même association plus pour me rapprocher de ce que j'aime que parceque le LS1 marche moins bien.

Pour en dire plus, le D200 a assez de poigne et de rigueur, sans être "agressif" pour tenir ces enceintes et l'ajout de la suavité du CJ est parfaite à mes oreilles, le LS1 va ajouter plus de vie, un poil moins de transparence mais quand même un "foot tapping" assez sympa...

Faut dire que je penche vers des écoutes un poil mate..

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:05

ANGELILO a écrit:
pépi a écrit:
ANGELILO a écrit:
Hello Chris

J'espère que tu vas bien ?

En espèrant que les nouvelles Cremonas ont pas les mêmes HP que les Elipsas :roll: car pour les avoir écouté au dernier salon hifi a Paris ben je peux vous dire quelles sont très très décevantes :( :cry:

Angelilo :wink:


Salutatoi Angelilo ,

Les écoutes dans les salons sont souvent décevantes :-?

Pour la M , il semblerais que ce soit le Tweet de l'Elipsa qui soit repris:

Je cite le site :wink:

La marque italienne Sonus Faber propose une évolution de son enceinte Cremona, la Cremona M.

La plus grosse modification sur cette nouvelle enceinte par rapport à l’ancien modèle est au niveau des haut-parleurs.
Elle utilise le tweeter de l’Elipsa et le grave de 18cm de l’Amati anniversario, cette même enceinte qui a obtenu un Stéréo Sound Grand Prix en 2006 au Japon.



@+

Chris 8)


Je suis d'accord avec toi :wink: les ecoutes dans les salon sont souvent décevantes mai la on a put conparer avec les meme electronique et le meme CD face au Martin Logan( je me souviens plus de la ref )c'est dernieres on mit une grose raclée au Elipsas :o :o :o

c'est sur que si ils foutent un Ring radiateur R2904/7000000 sur les Cremonas M :D c'est un des meilleur tweeter du marché c'est le meme que sur mes enceintes :wink:
Image
Image
Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45

A+

Michel :wink:


Bonjour à tous !

Il me semble que les anciennes Cremona Auditor avaient des tweeters XT 25 de chez Vifa tandis que les nouvelles beneficient des Scanspeak R29... 8)
ch3cky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:10
  • offline

Club des heureux propriétaires de Sonus Faber

Message » 16 Déc 2007 20:04

Bonsoir,

Je tombe sur ce post qui me semble être une excellente idée. Voici un petit témoignage sur l'un des petits modèles SF, mais qui m'apporte beaucoup de satisfactions. J'ai beaucoup aimé aussi les Grand Piano Home (associées à YBA Passion 100) chez Présence. :D

Je vis depuis 3 ans avec des Sonus Faber Concerto Home (sur pieds lestés) installées dans un salon de 35 mètres carrés.Sources : lecteur Cairn Fog 2 24/192, tuner Luxman T2 et TD Denon DP 1000 avec cellule Grado G1 +. Aprés différents achats/reventes amplis (Atoll IN 100, Myriad Z 140, Naim Nait 5, Shanling ST-P 80) suivis de moult essais d'amplis ( à domicile ou en auditorium et toujours avec mes SF), j'ai finalement opté pour un Sonneteer Bronte (numérique,avec transfo toroidal classique). Cette configuration me semble à ce jour la plus équilibrée, avec de la neutralité et beaucoup de dynamique. Je ne parle même pas des timbres. Cablerie Hi-Fi cables (Amon et Puretrans), sans doute optimisable. A aucun moment, je n'ai regretté mes précédentes enceintes (LS 3/5 a pendant plus de 20 ans! suivies de JMR Cantabile (1 ère version) pendant 4 ou 5 ans.
Cordialement,
casework
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2007 22:16
  • offline

Message » 12 Jan 2008 23:03

bonsoir,

quelqu'un a t-il déjà fait une écoute sonus faber / apertura / proac ?
j'aimerais avoir des avis

après de nombreuses écoutes je retiens pour le moment les marques proac et apertura

à priori dans un budget D15/Thema

merci
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:42

je fais tourner mes cremona avec un leben cs600 et franchement il n'y a pas photos.le tube se marie bien avec des SF.pepi les faisait fonctionner sans soucis avec des blocs 845.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:22

ch3cky a écrit:Bonjour à tous !

Il me semble que les anciennes Cremona Auditor avaient des tweeters XT 25 de chez Vifa tandis que les nouvelles beneficient des Scanspeak R29... 8)


Et .. ? C'est un bon point ou un mauvais point ? :o
J'ai pu ecouter des Auditor M mais pas pu comparer aux précédentes.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur l'association Cremona Auditor et Accuphase et/ou Auditor et Thule?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message