Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour ampli et enceintes

Message » 07 Nov 2007 17:21

Salut,

Je suis tout nouveau ici :D. Je vous explique ma situation:
jusqu'ici je possède un home-cinéma Pioneer dv303 qui est très bon pour...ce à quoi il est destiné: le home cinéma. Par contre, côté musique, c'est vraiment pas top. Je m'en suis d'autant plus rendu compte lorsque j'ai accompagné mon neveu à Bruxelles cherché un ampli NAD c320 et une paire de diamond 9.5...
Depuis quelques temps, j'ai donc l'idée de remplacer mon "système" par quelque chose de plus audiophile, le homeciné ne représentant qu'une infime partie du temps d'écoute.

J'avais pensé à un ampli NAD C320 BEE (aussi) et à des enceintes biblio Diamond 9.1...Mais j'aimerais assez avoir des avis. Côté budget...hé bien, je pense que je vais me diriger vers de l'occasion pour limiter au maximum. Disons très petit budget comparé à ceux que j'ai pu voir sur ce forum :mdr: .

Tout conseil sera le bienvenu :roll:

PS: mes orientations musicales sont très variées (Noir Désir, Ben harper, Portishaed, Xavier Rudd, du classique, Muse...c'est trop vaste, je pourrais même aller jusqu'à de la variet'...disons, essentiellement rock et électro)
wanamoa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:23

salut!
petit budget c'est à dire ??
faut il compter : un ampli+un lecteur cd + deux enceintes ?

l'occaz est en effet un bon point de départ... :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:41

Salut,

Je pensais trouver une NAD d'occasion dans les 200/250 euros et une paire d'enceintes dans les mêmes tarifs...c'est dire que le budget est petit :lol:

Mon Mac sera connecté en permanence dessus, la platine viendra ensuite.

Voilà!
wanamoa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:18

C'est encore moi :lol:

Je suis sur une offre de Diamond 9.2 à 180 euros.
De plus, une occaz de NAD C 320 se présente au même tarif... Je me demandais s'il ne valait pas mieux le C320 BEE et quid du C315BEE?

Merci de vos lumières.
wanamoa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
  • offline

Message » 14 Nov 2007 16:28

le 320 est une valeur sure...
si tu peux les ecouter pour te faire une idée !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Nov 2007 16:44

J'avais lu que le BEE était meilleur, avec davantage de basse, d'où le doute dans mon esprit de néophyte.
Par contre, je n'ai pas l'occasion d'écouter les Wharfedalediamond 9.3, donc cela risque d'être un achat en aveugle sur les commentaires que j'ai pu lire de personnes ayant acquis un C 320 BEE avec ces mêmes enceintes.


:o
wanamoa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:11

Les achats en aveugle c'est pas trop grave, mais en sourd c'est plus ennuyeux. 8)
Prendre le temps de faire quelques écoutes, ça ne peut pas faire de mal.
Dwalin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2007 22:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message