Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Shadow of the Colossus

Message » 05 Nov 2007 1:37

Ah ben si tu n'a pas mangé les queues de lézards et les fruits, t'as dû avoir un peu de mal, non ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 05 Nov 2007 1:50

Franchement je me souviens plus du tout, y me semble que je l'avais lu sur le net a un moment assez avancé du jeu pour les lézard.. Les fruits je savais meme pas tu viens de me l'apprendre.. J'ai un gros regret avec ce jeu, c'est que je l'ai fait a la va vite parce que j'avais plein d'autre jeux a finir a cette période, donc je perdais pas trop de temps a resté bloque au moindre probleme j'allais voir la soluce, et la avec le recul je me dit que j'ai vraiment été bete. Ce jeu il fallait le faire duré le plus longtemps possible, que je reflechisse le plus longtemps possible a ce que la voix me disaient quand je galeré face a un colosse..
Chaque boss c'était un combat mais aussi une egnime a résoudre.. A la fin de chaque combat on avait vraiment l'impréssion d'avoir battu un colosse tellement on était en tension tout le long.. C'est assez grandiose comme jeu, et je me le suis pas mal gaché a vouloir tres vite le finir..
Pour vous faire comprendre comment je concois ce jeu, sans etre un fanatique, c'est une oeuvre.. Dans le sens ou Metal Gear Solid c'est un film avant d'etre un jeux video, Shadow Of Collossus c'est une oeuvre. Meme si c'est pas le jeu que j'ai preferé (Represent FF7!), je trouve que c'est le plus grand jeux jamais concu. C'est tellement profond alors qu'il parait tellement vide, c'est tellement mysterieux, envoutant, de longue periode de calme a cheval avec des paysages magnifique qui rende le combat contre les collosses encore plus intenses, plus féroces, d'avoir ce paysage immense en voyant des montagnes en arriere plan qui parraisse innacessible et pouvoir y allé pourtant.. Enfin quand on est dedans , c'est vraiment magnifique. Lisez la critique de ce jeu sur jeuxvideo.com, je trouve que le testeur décris a merveille l'atmosphere de ce jeu.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 05 Nov 2007 2:42

En fait y'avait deux trucs importants :
- les queues blanches des lézards se trouvant sur ou autour des sauvegardes pour augmenter ta jauge de stamina.
- les fruits se trouvant dans les arbres qui eux augmentaient ta barre de vie.

J'ai passé un temps fou à me balader dans la carte pour être sûr d'avoir rammasser tous les fruits. Le pire c'est que même en hard je l'ai refait tellement je prenais plaisir à contempler, me balader, vivre le jeu quoi...
Ce fut vraiment une belle aventure et ma meilleure expérience de jeu vidéo.
Je crois que je vais me le refaire bientôt, ça m'a donné envie :P .
Et puis maintenant que j'ai vu comment on accède aux jardins faut que j'essaye. J'étais vraiment pas loins d'y arriver...j'étais sur la bonne voie en tout cas.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:02

A cause de vous, et vu qu'il n'est pas très cher, vous m'avez donné envie de le prendre ! C'est malin ça !!!

Donc question : est-il compatible ps3 ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:18

oui il est compatible PS3 (enfin pas PS3 40Go bien sure) et il est vendu neuf a 15€ sur Cdiscount, une superbe affaire a ne pas louper, c'est pas possible pour sa culture personel de faire une croix sur la previous-gen sans etre passer par ce jeux, de toute facon il est pas encore pret d'avoir d'equivalent sur la nouvelle generation (rien que le systeme d'animation est totalement next-gen)

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... noretour=1
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:28

upsilandre a écrit:oui il est compatible PS3


Bon, bah, j'ai plus trop le choix :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:32

Meven a écrit:
upsilandre a écrit:oui il est compatible PS3


Bon, bah, j'ai plus trop le choix :mdr:


dans la liste des jeux emulé il fait partie de ceux qui sont le mieux emulé (il a 3 etoiles, c'est le max, ca veux dire aucun probleme connu a ce jour)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:06

Meven a écrit:A cause de vous, et vu qu'il n'est pas très cher, vous m'avez donné envie de le prendre ! C'est malin ça !!!

Tu ne le regretteras pas :wink: .
C'est le plus grand jeu jamais conçu.
Jamlais aventure n'a été plus belle, paisible et intense à la fois.
Le seul "souçi" c'est que quand tu as goûté à un tel jeu, il est difficile de revenir à la triste banalité et médiocrité proposée dans la plupart (99%) des jeux vidéo.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:01

pat18 a écrit:Tu ne le regretteras pas :wink: .
C'est le plus grand jeu jamais conçu.


Jeu reçu ce matin en super boite toute jolie (dixit ma femme).

Je vais pouvoir tester ça dans une heure :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:40

have fun
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:51

Alors, comment dire...

Ce jeu est une bombe. Un univers fantastique, un départ qui vous laisse bouche-bée. C'est vraiment étrange de voir un jeu comme celui-ci. Ca à l'air vide, mais c'est très puissant. La musique et le son sont extraordinaire ! La première fois que vous montez à cheval... Wow ! C'est comme ça que j'ai toujours voulu monter un cheval et lui dire d'avancer ! Le must !

On en arrive enfin à la partie la moins drôle quand on ne sait pas. Une fois arrivée devant oun colosse, on se dit : "euh, c'est quoi cette plaisanterie ?" "je fais comment moi pour tuer un mec qui est 30 fois ma taille" :mdr:

Alors on me dit de monter sur le colosse en faisant carré, puis R1 et carré. Alors ça fait 30mn que j'essaye et là je craque. On peut m'aider ? :oops:

A part ça, l'ambiance est fantastique ! Une tuerie ce jeu :o

Grâce à la PS3 et à ma télé, j'ai pu mettre en 60Htz (NTSC) et Balayage progressif, ce qui rend la vidéo pas trop mal pour un jeu PS2 de 2005.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:53

le premier colosse tu sautes sur les poils de ses jambes et tu t'accroches, ensuite je te laisse découvrir.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:56

nodirt a écrit:le premier colosse tu sautes sur les poils de ses jambes et tu t'accroches, ensuite je te laisse découvrir.


Bah j'ai essayé mainte et mainte fois et j'y arrive pas. Faut comprendre le truc en fait. Je dois pas avoir compris le Carré et le R1. Ce que j'arrive à faire c'est qu'il grimpe... au sol :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:59

le 1er boss, c'est pas celui qui a une grande poutre a la place du bras ? si cest bien celui la, faut attendre qu'il tappe le sol avec sa poutre et faut courrir dessus, ça fait une rampe pour grimper sur le colosse :)

si c'est pas lui, dslé pour le spoil :p
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:02

Orkliver a écrit:le 1er boss, c'est pas celui qui a une grande poutre a la place du bras ? si cest bien celui la, faut attendre qu'il tappe le sol avec sa poutre et faut courrir dessus, ça fait une rampe pour grimper sur le colosse :)

si c'est pas lui, dslé pour le spoil :p

oula non la poutre c'est après, près d'un lac.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message