Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Shadow of the Colossus

Message » 14 Nov 2007 19:08

Ah bah bravo les spoilers :( :mdr:

Bon, en fait j'ai réussi à grimper sur la jambe eb sautant. Marrant qu'ils disent pas qu'il faille sauter. Bon, je suis tombé et re-re-re-re-mort :mdr:

Allez, on y croit :idee:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:17

d'ici là t'auras oublié les spoils Meven.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:58

Meven a écrit:Ah bah bravo les spoilers :( :mdr:

Bon, en fait j'ai réussi à grimper sur la jambe eb sautant. Marrant qu'ils disent pas qu'il faille sauter. Bon, je suis tombé et re-re-re-re-mort :mdr:

Allez, on y croit :idee:


un conseille, prend vraiment le temps au depart pour explorer le gameplay, comprendre comment le cheval fonctionne (qu'il a sa propre IA qu'il faut donc juste lui donner des direction et un rythm ce qui te laisse donc ensuite une certaine autonomie pour regarder tout autour de toi pendant que tu te deplace a cheval et meme visé des cible avec l'arc, comprendre qu'il y a des manoeuvre bien utile a maitriser comme le demi-tour ou le depart en fleche, ou que tu peux te mettre debout sur le cheval voir incliner sur son flan et meme le caresser mais c'est moins utile :) )
comprendre comment le grip fonctionne (c'est la base du gameplay de SotC) qu'il faut donc garder presser le bouton pour rester agriper mais cette effort consomme ta jauge de "grip" pour recuperer du grip il faut lacher prise dans les moment ou s'est possible, tout le gameplay est basé sur la recherche de se timing entre les moment ou faut forcement t'acrocher et les moment ou faut lacher prise pour recuper du grip (et ta jauge de grip evolu apre chaque combat, tu peux aussi l'augmenter encore une peu plus en tuant les lezard a queu blanche pret des point de sauvegarde et en mangeant leur queue, tu peux manger des fruit dans les arbre aussi pour ta jauge de vie)
comprendre aussi le systeme de point faible des collosse dans lesquel faut planter l'épée (l'autre lemeent important du gameplay puisque la aussi y a une notion de timing car on epu enfoncer l'épée plus ou moins profondement et donc lui fair eperdr eplus ou moins de vie selon comment on press le bouton mais forcement ca prend plus ou moins de temps et donc augmente le risque de tomber), il peux y en avoir plusieurs point faible et donc comprendre aussi le systeme de radar pour reperer les point faible qui te sont indiqué lorsque tu pointe ton épée en l'aire et que le soleil se reflete dedans pour t'indique rle point faible (mais faut etre dans une zone ensoleillé, si t'es dans une zone d'ombre c ane marche pas)

donc prend bien ton temps pour bien maitrisé tout ca avant de trop avancé dans le jeux pour pouvoir mieux l'aprecier ,j'en connais notement beaucoup qui ont finie le jeux sans meme vraiment bien comprendre leur monture et ce qu'on peux faire avec, c'est bien domage je trouve, jeter un coup d'oeil dans la notice n'est pas superflu non plus, c'est un jeux qu'il ne faut pas gacher et des fois suffis de pas grand chose
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:51

En tous cas l'aspect réaliste du jeu (avec sa jauge de fatigue, la maitrise du cheval, etc) et l'ambiance m'enchante agréablement ! Je ne regrette pas du tout mon achat, merci à vous les gars ! :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:55

Meven a écrit:En tous cas l'aspect réaliste du jeu (avec sa jauge de fatigue, la maitrise du cheval, etc) et l'ambiance m'enchante agréablement ! Je ne regrette pas du tout mon achat, merci à vous les gars ! :wink:

moi j'avais abandonné après le 2ème boss.. je n'arrivais plus à trouver le 3ème, je tournais en rond alors j'ai oublié ! :roll:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:05

Yoda a écrit:moi j'avais abandonné après le 2ème boss.. je n'arrivais plus à trouver le 3ème, je tournais en rond alors j'ai oublié ! :roll:


C'est là où en est ma femme. Apparemment elle croit comprendre (elle est forte) qu'il faille faire un tremblement de terre prêt d'un lac.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:10

Meven a écrit:
Yoda a écrit:moi j'avais abandonné après le 2ème boss.. je n'arrivais plus à trouver le 3ème, je tournais en rond alors j'ai oublié ! :roll:


C'est là où en est ma femme. Apparemment elle croit comprendre (elle est forte) qu'il faille faire un tremblement de terre prêt d'un lac.


nan y a pas de "tremblement de terre" a faire mais ca se passe au lac effectivement (mais plutot en hauteur :) )
je me souviens bien de ce 3eme combat, le combat a duré 2 heures parce que comme un idiot je n'arrivais pas a comprendre comment il fallait le battre (bisarrement c'est celui ou je suis resté le plus longtemps bloqué) mais malgres les 2 heure que j'ai passé sur ce seul combat a essayer encore et encore et a tourner en rond en reflechissant je me suis pas lassé tellement j'etais subjugué par le jeux (en plus y a pas vraiment de pression dans ce jeux ni de frustration car il est difficile de mourir, faut vraiment le vouloir, et donc ce jeux c'est du pure plaisir, juste de la mecanique de gameplay et de la contemplation)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:28

Bon bah on verra ça demain, madame est sur Ratchet (à quand la console à 100 € que j'en reprenne une :mdr: ).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message