Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour un pack Triangle Espace?

Message » 13 Nov 2007 17:34

Bonjour à tous,

J'ai un pack d'enceintes Triangle:
2 colonnes Célius
1 centrale Zérius
2 biblio Comètes
1 Caisson Velodyne SPL Serie II

Je souhaite changer mon ampli qui est un peu léger et j'hésite entre deux modèles:
- Cambridge AZUR 640R
- Sherwood R871 - PPI

Je recherche un ampli:
ayant de la pêche en home cinéma.
Avec de bons décodeurs apte à reproduire les effets
ayant une bonne musicalité car la BO des films est importante pour moi.
qui se défende en hifi.

Lequel me conseilleriez vous?
8ill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:33

Slt

On a à peu près la même config :wink:

Je suis équipé d'un Cambridge 540 R V2 qui est réputé pour sa polyvalence... perso j'en suis pas du tout déçu, mais je vais changer pour un ampli aux normes HD avec prises HDMI ce que le mien n'a pas ainsi que le décodage des formats HD (DTS HD par exemple)...

Si pour toi ce ne sont pas des critères importants, fonce sur le Cambridge après une écoute car Triangle et Cambridge (tout amplis confondus) font toujours un mélange harmonieux ! En plus il est pas excessif en termes de prix, et tu auras une superbe restitution en HC et un excellent rendu en Hi Fi.

A noter que le dernier modèle de Cambridge, le 540 R V3 intègre désormai deux prises hdmi 1.3a :wink:

Bref, pour moi c'est l'un des meilleurs mélange à réaliser vis à vis de ton pack dans cette gamme de prix (environ 700 € le dernier Cambridge). A noter que je ne connais pas le 640 mais à mon avis il ne peut être que mieux, mais je ne sais pas à quel niveau... Et penses à aller faire une petite écoute :wink:

Stéph
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:24

salut,perso je prendrais le sherwood sans hesité,superbe qualitée de fabrication,excellent son en stereo et hc,en plus on le trouve autour de 900euro,au lieu de 1400euro a sa sortie.

les cambridge sont bon en hifi,mais je les trouve a la traine en decodage hc,sherwood reunis les deux avec une meileur qualitée de decodage.et sherwood s'accorde tres bien avec triangle.

Le mieux pour choisir c'est l'eoute,vu que les 2 ampli que tu propose font un bon mariage avec tes enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:49

agame a écrit:salut,perso je prendrais le sherwood sans hesité,superbe qualitée de fabrication,excellent son en stereo et hc,en plus on le trouve autour de 900euro,au lieu de 1400euro a sa sortie.

les cambridge sont bon en hifi,mais je les trouve a la traine en decodage hc,sherwood reunis les deux avec une meileur qualitée de decodage.et sherwood s'accorde tres bien avec triangle.

Le mieux pour choisir c'est l'eoute,vu que les 2 ampli que tu propose font un bon mariage avec tes enceintes.


C'est vrai que j'ai pas beaucoup de critique sur Cambridge par rapport à Sherwood, j'ai jamsi pu comparé, mais chez un revendeur parisien bien connu, ils proposent très souvent des packs avec ces deux amplis, donc effectivement, seule une écoute comparative te permettras de juger...
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message