Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1129 invités

Toutes les enceintes HiFi

AMPLI POUR B&W 804N...ELECTROCOMPANIET ???

Message » 14 Nov 2007 7:55

Bonjour
Je voudrais acheter un integre pour mes 804N B&W mais franchement je ne sais pas quoi acheter. Je pensais à un Electrocompaniet ECI4 ou ECI5 mais est-ce que ça marcherait vraiment bien. Je recherche un integre avec un son clair, des basses bien decoupées et puissantes et surtout hyper musical. Pas facile d'avoir des tests et des avis vraiment concluants. Si quelqu'un a ce genre d'enceintes et est content des son integré et bien merci d'avance........
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:04

andychris a écrit:Bonjour
Je voudrais acheter un integre pour mes 804N B&W mais franchement je ne sais pas quoi acheter. Je pensais à un Electrocompaniet ECI4 ou ECI5 mais est-ce que ça marcherait vraiment bien. Je recherche un integre avec un son clair, des basses bien decoupées et puissantes et surtout hyper musical. Pas facile d'avoir des tests et des avis vraiment concluants. Si quelqu'un a ce genre d'enceintes et est content des son integré et bien merci d'avance........


tu pourrais préciser ton budget?Tes cables de modulation?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 14 Nov 2007 15:20

Bonjour, un intégré avec des 804 me parait un petit peu juste, je ne parle pas de puissance, mais plutot de délié. les 804 aiment bien la bi-amplification...quel est ton budget et quel style de musique écoutes-tu?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 14 Nov 2007 18:56

FREUD912 a écrit:Bonjour, un intégré avec des 804 me parait un petit peu juste, je ne parle pas de puissance, mais plutot de délié. les 804 aiment bien la bi-amplification...quel est ton budget et quel style de musique écoutes-tu?


Faut pas déconner quand même, la 804 est loin d'être la plus gourmande. Un intégré peut tout à fait faire l'affaire. Mets leurs un classe CP2100 ou même l'ancien CAP 151 et tu verras. Après si tu veux plus de délié, n'achètes pas des 804 ce sont les plus couteuses dans leur rapport cout/gain en ajout d'électroniques etc... Une 804 mal amplifiée ne sonne pas vraiment mieux qu'une 703 et avec de l'électronique trop hdg t'as presque de quoi te payer des 803 avec une électronique qui les fera mieux chanter au même tarif d'ensemble.

Du reste pour ce qu'il décrit ce n'est pas Electrocompaniet le plus approprié. C'est loin d'être hyper dynamique et avec un son clair. Je n'en vois pas beaucoup d'autres que Pass, Classe ou Plinius pour aller dans ce "type" de son. Pass c'est un peu plus terne, classé c'est hyper neutre, et Plinius un poil plus rentre dedans. Un Musical Fidelity serait aussi à essayer.

Mais quel est le budjet ?

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:10

andychris a écrit:Bonjour
Je voudrais acheter un integre pour mes 804N B&W mais franchement je ne sais pas quoi acheter. Je pensais à un Electrocompaniet ECI4 ou ECI5 mais est-ce que ça marcherait vraiment bien. Je recherche un integre avec un son clair, des basses bien decoupées et puissantes et surtout hyper musical. Pas facile d'avoir des tests et des avis vraiment concluants. Si quelqu'un a ce genre d'enceintes et est content des son integré et bien merci d'avance........


Je possède un intégré Electrocompaniet ECI3, c'est un ampli qui sonne plutôt rondement, qui est trés lisible à basse écoute mais je ne qualifierai pas d'un ampli à son clair. Je dirais même qu'il est chaleureux. Il a calmé mes Cain Alpi (des biblio) et a remonté le niveau de graves.
Le ECI4 a à peu prés la même signature sonore je crois. Quand au ECI5, le ventilo m'a un peu refroidi, je ne sais pas si on l'entend mais perso un ampli à ventilo ça me gêne un peu, surtout sur des écoutes intimistes tard le soir.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:19

Eldudo a écrit:
andychris a écrit:Quand au ECI5, le ventilo m'a un peu refroidi
ed

Il est si puissant que ça ? :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:10

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:40

PaRa a écrit:
FREUD912 a écrit:Bonjour, un intégré avec des 804 me parait un petit peu juste, je ne parle pas de puissance, mais plutot de délié. les 804 aiment bien la bi-amplification...quel est ton budget et quel style de musique écoutes-tu?


Faut pas déconner quand même, la 804 est loin d'être la plus gourmande. Un intégré peut tout à fait faire l'affaire. Mets leurs un classe CP2100 ou même l'ancien CAP 151 et tu verras. Après si tu veux plus de délié, n'achètes pas des 804 ce sont les plus couteuses dans leur rapport cout/gain en ajout d'électroniques etc... Une 804 mal amplifiée ne sonne pas vraiment mieux qu'une 703 et avec de l'électronique trop hdg t'as presque de quoi te payer des 803 avec une électronique qui les fera mieux chanter au même tarif d'ensemble.

Du reste pour ce qu'il décrit ce n'est pas Electrocompaniet le plus approprié. C'est loin d'être hyper dynamique et avec un son clair. Je n'en vois pas beaucoup d'autres que Pass, Classe ou Plinius pour aller dans ce "type" de son. Pass c'est un peu plus terne, classé c'est hyper neutre, et Plinius un poil plus rentre dedans. Un Musical Fidelity serait aussi à essayer.

Mais quel est le budjet ?

:wink:


Salut
C'est curieux ce que tu dis au sujet de Plinius, beaucoup disent qu'ils sont un peu chiant à la longue.
http://209.85.135.104/search?q=cache:m2 ... lr=lang_fr

En fait je recherche un integré a moins de 2000 euros d'occase. Mais bon pas facile d'avoir des avis qui se regroupent sur ce genre de sujet.
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message