Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Baboulinet, dav86p, guytousuper, hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 845 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation de chris45250 vos avis?

Message » 15 Nov 2007 0:17

Bonjour a tous, voila deja pas mal de temps que je surf sur ce forum sans trop poster...je me renseigne pour une installation plutard et je bave devant vos installations dediées et j'ai egalement fait le tour complet des installations digital 16:9 :D

Je me presente moi c'est chris, 20 ans je travail a l'heure actuelle dans les ascenceurs et je vis encore chez mes parents. La passion du home cinema m'a pris il y a il y a quelques années deja et j'ai eu plusieurs installations plus fantaisistes les unes que les autres :mdr: avec des associations entre vieux ampli stereo recupérés de home cinéma "bon marché" bref une sacrée pagaille :wink:

J'ai a l'heure actuelle deux installations une qui me sers tous les jours que je viens de terminer et l'autre se situe dans une grande piece inutilisée de chez mes parents...cette piece fait environ 50 m carrés et se situe sous les toits. Actuellement en travaux pour une nouvelle isolation (ca caille l'hiver !) j'ai deja présenté cette salle ici mais sans grand succès...

J'en suis encore qu'a mes "premiers pas" je viens tous juste de finir l'installation de ma chambre qui sera essentiellement utilisée pour les jeux videos.

J'ai longtemps hésité avant de poster tout ca donc je vous demanderais svp un peu d'indulgence 8) merci !

Donc voici mon espace jeux videos, j'en suis extremmement satisfait :P avec le plasma 42pc55 de chez LG, les deux frontales Wharfedal pacific evo 30 et la centrale eltax (je suis a deux metres de l'ecran et ya pa enorme deriere moi non plus pas besoin d'une grosse centrale j'avais en fait acheté un kit 5.0 eltax hollywood dont j'ai remplacé les deux colones pour quelque chose de plus costaud)

Image

et un petit zoom sur la partie basse du meuble avec donc ma playstation 3 60 giga fr, mon petit lecteur divx et mon ampli, un yamaha rx-v361 black...honetement pour ici je voulais du bon marché vu l'utilisation et il est franchement bien pour un 5*100w a 200€ !!! il restera ici longtems...quelques dvd et jeux videos je loue beaucoup de dvd's

Image

detail sur une des deux colones pacific evo 30, magnifiques :P

Image

et sur leur socles sur pointe quelle finition...

Image

et voici le caisson qui se cache deriere, un yamaha yst-sw30 75w qui remue vraiment beaucoup pour la piece...

Image

voici la place du chef ! mon canapé et on apercoit mon lit deriere, oué j'prefere dormir tout serré et etre bien equipé ! :idee:

Image

et les deux colones principales eltax du kit hollywood excellent raport qualité/prix rien a redire

Image

mais mine de rien elle sont quand meme equipées d'un boomer de 20 cm pas mal eltax...

Image

J'ai oublié de parler de mon matos, pour ce qui est du cablage (pas tres propre il faut dire) j'ai relié toutes les enceintes avec du cable norstone.
La tnt integrée au plasma est reliée a l'ampli en optique avec du monster cable
La ps3 est egalement reliée a l'ampli via optique monster cable et en hdmi au plasma
Lecteur divx sur simple cable coaxial pour le son et video pour l'image

Maintenant quelques screenshot grace au lecteur bluray embarqué par la ps3 on peut gouter aux joies de la HD sans exploser son budget merci sony !

Mes deux premiers blu-ray

Image

et voila les screens de 300 magnifique rien a dire c'est epoustouflant autant par l'image que le son quelle perfection :D voici leonidas et le roi xerces

Image

Image

Maintenant deux screenshot de la tnt sur ce plasma j'en revien toujours pas

impose ton style !

Image

Image

Et voici mon petit pc, un packard bell avec 2 giga de ram Kingston, pentium 4 en 3.2GhZ, une petite carte video ATI et 2 fois 500 giga de DD, clavier et souris sans film logiteck (le meme que pour la ps3) et un petit kit 2.1 creative

Image

et ici l'ecran plat 19" au format cinema

Image

meme sous vista ca tourne deja pas mal.


Voila pour le tour de ma chambre je poste maintenant quelques fotos de ma salle dediée (toujours chez mes parents) actuellement en travaux isolatition totale, moquette murale, au sol et tout le tralala...j'ai trouve 10 fauteuils cinema chez un particulier a 40€ piece tres propre si quelquen en cherche en mp je peux fournir ses coordonnées...

fotos avant travaux donc certaines choses sont passées en bas dans ma chambre

http://img394.imageshack.us/img394/767/dscn0261bd8.jpg

voila la piece ! ecran oray manuel qui sera toujours derolé de 2m40 par 1m35 en 16:9
j'avais un toshiba mt200 mais je l'ai plus j'acheterais surement un sanyo z5 d'ici janvier/fevrier

Les enceintes sont de vieilles ESB pour les connaiseurs, pret de 40 kilos piece...un boomer enorme elle passeront en hifi je choisi actuellement les enceintes et l'ampli pour cette installation je pense investir dans bon ampli yamaha et des enceintes JBL northridge avec un caisson titan...tout ca avant cet été...bonjour le portefeuille :mdr: arf j'suis jeune, j'profite !
Ca devrait vraiment donner quelque chose de bien avec de la moquete noire au mur, rouge au sol le plafond restera ainsi...mes dix fauteuils de finé et c'est partit !

Voila pour ceux qui auront lu jusqu'ici et les autres je vous remecie d'avoir consacré un peu de votre temps pour visiter mes installations et j'attends avec impatience vos impressions, sur ce, bonne soirée a tout et vive le home cinema !
Dernière édition par chris45250 le 15 Nov 2007 1:34, édité 1 fois.
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:30

Sympa tout ca.
Marche bien ces colonnes eltax hollywood pourtant, je les ai dans ma salles, le kit complet, et je trouve que ca repond bien :D.
Tu as des photos du sous les toit??
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:40

et oui, voila la foto vu du fauteuil, la piece est desormais vide j'ai maintenant un cahier des charges a respecter pour que tout se passe bien c'est la premiere fois que j'entreprends quelque chose comme ca mais ca en vaut la peine...

Pour le moment j'ai juste fai paser tous les cables, des rails de fixation ont été fixés partout au mur et j'suis en train de poser la laine de verre...tout seul la plupart du temps j'en suis a environ 25 heures de boulot ca avance bien on trouve tout sur le net pour bien faire

Image

voila la piece
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:48

A ben vi sympa,

Je connais bien, j'ai tout fait tout seul dans ma salle 8)
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:51

oui je viens de visiter ton petit site sympa ! c'est deja du boulot pour une piece de 6m par 4 comme la tienne tout seul ca a été pour le ba13 lol moi je devrais attaquer ca la semaine prochaines elle attendent sagement ! les poutres apparentes vont bien m'enm**der pour les decoupes :evil: ! enfin bon ca a pas l'air si difficil que ca ! c'est vrai que les eltax hollywood sont vraiment extra pour le prix faut juste pas mettre a fond je me sers des collones comme suround ca déménage !
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:59

oui les poutres c'est un peu galere, mais ca fait sympa. Pour les eltax le son a fond impossible, de toute facon, je tourne en moyenne a un qurt voir moitié grand max et c'est amplement suffisant :D
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:22

pas d'autres avis??? :cry:
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:28

pourquoi ne pas prendre une centrale wharf evo center, et des evo8 ou 10 en surround?

et pourquoi ne pas les mettre dans ta piece plutot que dans le salon??

je trouve les mur trop clair pour de la projection, tu n'a pas moyen de changer le papier?
bon courage
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 15 Nov 2007 22:57

je compte avoir deux installations, ma chambre, surtout pour le jeux videos utilisée le lu souvent, et une salle plus ou moin dediée dans laquelle je pourrais regarder de bons films quand j'en aurais envie seul ou entre amis !

J'ai fini de poser la laine de verre aujourd'hui, je vais attaquer le ba13, je reflechi quand a la couleur des murs mais ca sera surement de la moquette noire
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:31

Tiens tiens je connais ces enceintes :mdr: ,alors satisfait?
Très belle salle,gros potentiel ah si j' avais une pièce comme la tienne,ce serait énorme!!
Bonne chance.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message