Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JBL Everest; TAD R1; B&W Diamond Signature @ Connexion

Message » 14 Nov 2007 19:39

Au fait personne n'a un avis sur les drivers "papier" et leur possible manque de définition ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:41

samuel33 a écrit:Au fait personne n'a un avis sur les drivers "papier" et leur possible manque de définition ?


Les driver JBL ne sont pas en simple "papier", mais fait dans un matériaux spécifiques dont ils ont le secret. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:44

Du papier Canson? :o

Ben quoi, c'est le haut de gamme du papier! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:47

fafa.dudu a écrit:Du papier Canson? :o

Ben quoi, c'est le haut de gamme du papier! :mdr:


Mélangé à du Clairefontaine peut-ête ? :o

:lol: :lol: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:48

fafa.dudu a écrit:Du papier Canson? :o

Ben quoi, c'est le haut de gamme du papier! :mdr:


Lamentable... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:00

samuel33 a écrit:Au fait personne n'a un avis sur les drivers "papier" et leur possible manque de définition ?

Prenons un exemple simple pour couper court à une simplification papier < matériaux high tech

Un ami a des HPs fostex utilisés en large bande (de la fibre proche du papier, c'est du bananier m'enfin bref...), quand les gens passent chez lui (je parle de personnes habituées à écouter du magnésium aluminisé teinté de bérylium le tout à sous couche diamant), le commentaire est en général :
"j'entend des choses que je n'ai jamais entendu sur mes disques"

no comment.... 8)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:22

PAT 94 a écrit:Les driver JBL ne sont pas en simple "papier", mais fait dans un matériaux spécifiques dont ils ont le secret. :wink:


On dit pas papier, on dit "fibre de cellulose" ca fait tout de suite plus chic :lol:

Blague à part, le "papier" est tombé un peu en disgrace dans la 2eme moitié du siécle dernier ( pour faire large ;-) ) surtout pour son manque de "facilité" à se travailler industriellement.
C'est pour ca que les fabricants de HP se sont tournés vers le "plastique" ( aerogel et autre ) moins cher et + simple à fabriquer de facon homogéne/reproductible ( = en quelque sorte "à la chaine" )...
Puis il y a eu les effets de mode des matériaux composites "high tech" pour "faire chic" et justifier des augmentations de prix...

Mais il y a d'excellents HP en "papier" !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Everest

Message » 14 Nov 2007 21:25

ogobert a écrit:
PAT 94 a écrit:Les driver JBL ne sont pas en simple "papier", mais fait dans un matériaux spécifiques dont ils ont le secret. :wink:


On dit pas papier, on dit "fibre de cellulose" ca fait tout de suite plus chic :lol:

Blague à part, le "papier" est tombé un peu en disgrace dans la 2eme moitié du siécle dernier ( pour faire large ;-) ) surtout pour son manque de "facilité" à se travailler industriellement.
C'est pour ca que les fabricants de HP se sont tournés vers le "plastique" ( aerogel et autre ) moins cher et + simple à fabriquer de facon homogéne/reproductible ( = en quelque sorte "à la chaine" )...
Puis il y a eu les effets de mode des matériaux composites "high tech" pour "faire chic" et justifier des augmentations de prix...

Mais il y a d'excellents HP en "papier" !!


+ 1000
Souvent le papier permet de faire des membranes assez légères, rapides et d'un rendement plus élevé. La céramique machin avec du truc dessus n'est pas toujours la panacée.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:28

ogobert a écrit:
PAT 94 a écrit:Les driver JBL ne sont pas en simple "papier", mais fait dans un matériaux spécifiques dont ils ont le secret. :wink:


On dit pas papier, on dit "fibre de cellulose" ca fait tout de suite plus chic :lol:

Blague à part, le "papier" est tombé un peu en disgrace dans la 2eme moitié du siécle dernier ( pour faire large ;-) ) surtout pour son manque de "facilité" à se travailler industriellement.
C'est pour ca que les fabricants de HP se sont tournés vers le "plastique" ( aerogel et autre ) moins cher et + simple à fabriquer de facon homogéne/reproductible ( = en quelque sorte "à la chaine" )...
Puis il y a eu les effets de mode des matériaux composites "high tech" pour "faire chic" et justifier des augmentations de prix...

Mais il y a d'excellents HP en "papier" !!

J'ajouterais que le papier est un des meilleurs compromis pour une membrane de médium/grave, il n'est pas parfait certe mais par rapport à des matériaux très rigides il présente typiquement moins d'accidents en fin de bande !
Autant dans l'aigue il n'y a plus trop de débat (car comme le diaphragme est petit, il est souvent léger, en plus les accidents de fin de bande sont alors dans des zones peu audibles)
Autant en médium/grave il y a des adeptes !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:35

Il ya aussi les drivers high tech qui sonnent du feux de dieu. :)

Je vous laisse je pars écouter mon nouveau jouet sur des enceintes à membrane céramique machin :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Everest

Message » 14 Nov 2007 21:40

samuel33 a écrit:Il ya aussi les drivers high tech qui sonnent du feux de dieu. :)

Je vous laisse je pars écouter mon nouveau jouet sur des enceintes à membrane céramique machin :mdr:


Bien d'accord aussi, la technique employée dans un cas comme dans l'autre ne garantit pas le résultat.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:17

Et puis, à priori, on n'a pas encore trouvé de membranes miracles, toujours des compromis et surtout des bons ou moins bon "facteurs"...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2007 1:13

Dernièrement j'ai acheté pour la voiture des HPs avec membrane en cellulose et tweeters en soie, et bien c'est assez impressionnant. Mais bon ca reste dans une boîte en métal :mdr:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Vos expériences