Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pour Nuforce 9SE V2

Message » 15 Nov 2007 8:07

Il a pas dit Shindo :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:42

Bonjours a vous

Voila, mon ampli a des petits signes d’usure, et je commence a être sérieusement intéresse par les blocs NuForce S9 VII.

Certain dise que c’est bien, voir exceptionnel, d’autre dise qu’il est toujours d’un goût numérique, je note, il faut aussi un preampli en totale vrai symétri, ce qui est la cas chez moi.

Dans un premier temps, j’aimerai surtout avoir ses amplis en double emplois, pour économiser mon bloc amour de m’a vie.

Cela sera pour alimenter mes Lynnfield d’un rendement de 85db, elles ont une impédance très tortueuse pour les amplis, d’après ce que vous dites, ses bloc serais donc parfait pour les alimenter sans aucune contrainte ???

Bonnes écoutent a tous
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:38

J'ai eu il y a longtemps un KSA 100S (que j'aimais bien)
et maintenant des 9SE V2,
je n'ai jamais pu bien entendu les comparer en direct, mais je peux te retracer le petit parcours suivant.
J'ai changé le Krell pour un Goldmund Mimesis 9 qui a cédé le place à des blocs monos Stellavox eux mêmes remplacés par un JOB 500 (tout ça sur des Wilson Witt puis sur des Goldmund Métaspeakers)
et finalement le JOB s'est fait larguer par les 9SE avant même qu'ils ne soient upgradés en V2.

Je ne leur trouve que des qualités et la V2 a éliminé les quelques petites rétissences que l'on pouvait encore éventuellement manifester à leur égard, et le pas est très significatif en terme de transparence et de timbres.

Concernant une impédance "compliquée" je ne sais pas comment ils se comportent mais ils sont réputés pour faire très bien marcher des enceintes "difficiles" comme des Doubles Kalibrators par exemple.

Très beau système que tu as là :D :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:53

Je ne sais plus si on a parlé des Modwright SWL9 SE et LS36.5 ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:19

J'ai depuis quelques jours des 9se V2 et j'avoue que je ne regrette pas.J'avais ,il y a un an, écouté la V1 et je n'avais pas craqué.Maintenant avec la V2 ce n'est pas la même chose.On y gagne en musicalité et en cohérence au niveau des voies .
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:40

reyle a écrit:Il a pas dit Shindo :lol:


:mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:44

Samuel tu veux pas essaiyer de brancher des Nuforce 9SEV2 avec ton Giscours vu que les Gryphon hibernent :wink: 8) ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:39

reyle a écrit:Samuel tu veux pas essaiyer de brancher des Nuforce 9SEV2 avec ton Giscours vu que les Gryphon hibernent :wink: 8) ?


Si j'avais l'occaz de le faire avec le dernier modèle nuforce je le ferai, malheureusement a pas nuforce chez CDF....

De toute façon, j'ai jamais lu qq'un se plaindre d'une mauvaise association avec son shindo !

Il faut croire que la bête sublime ce qu'elle touche :lol:

Je crois qu'il y a un ampli Jeff rowland numérique qui traien chez CDF (pour roder les enceintes), ça peut valoir qq chose d'essayer ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:41

samuel33 a écrit:
reyle a écrit:Samuel tu veux pas essaiyer de brancher des Nuforce 9SEV2 avec ton Giscours vu que les Gryphon hibernent :wink: 8) ?


Si j'avais l'occaz de le faire avec le dernier modèle nuforce je le ferai, malheureusement a pas nuforce chez CDF....

De toute façon, j'ai jamais lu qq'un se plaindre d'une mauvaise association avec son shindo !

Il faut croire que la bête sublime ce qu'elle touche :lol:

Je crois qu'il y a un ampli Jeff rowland numérique qui traien chez CDF (pour roder les enceintes), ça peut valoir qq chose d'essayer ?


Franchement non :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:03

van.alstine a écrit:
samuel33 a écrit:
reyle a écrit:Samuel tu veux pas essaiyer de brancher des Nuforce 9SEV2 avec ton Giscours vu que les Gryphon hibernent :wink: 8) ?


Si j'avais l'occaz de le faire avec le dernier modèle nuforce je le ferai, malheureusement a pas nuforce chez CDF....

De toute façon, j'ai jamais lu qq'un se plaindre d'une mauvaise association avec son shindo !

Il faut croire que la bête sublime ce qu'elle touche :lol:

Je crois qu'il y a un ampli Jeff rowland numérique qui traien chez CDF (pour roder les enceintes), ça peut valoir qq chose d'essayer ?


Franchement non :wink:


:lol: sale élitiste !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:00

Le melody est il à la hauteur en préampli à votre avis ? C'est sur ce n'est pas un Shindo
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:17

Quelqu'un a-t-il le prix du préamp KARAN et l'a-t-il écouté?
Merci
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:47

il y a un endroit ou l'on peut les avoir moins cher ces nuforce 9se ?

je me laisserais bien tenter avec mes S25
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:26

Camocim a écrit:il y a un endroit ou l'on peut les avoir moins cher ces nuforce 9se ?

je me laisserais bien tenter avec mes S25


Il me semble qu'une paire de ref9 (upgradable à priori) traîne à l'atelier à Montpellier. Je les avais écoutés sur les Spendor. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:10

elf a écrit:Quelqu'un a-t-il le prix du préamp KARAN et l'a-t-il écouté?
Merci


Vois l'auditorium Connemara,
j'y avais écouté des blocs mono Karan mais avec un préamp Pass,
Edgar Morineau pourra te renseigner :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message