Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tube & Grave

Message » 12 Nov 2007 0:39

la crevette a écrit:
akalco a écrit:
la crevette a écrit:paraitrait que le tube 211 pourrait combler tes attentes :idee:


Oui mais là aussi à quels prix???? :-?


3200 euros TTC via la chine pour l ensemble pre et blocs mono Jolida Music Envoy ( vendu 12304 euros via l importateur francais )

2*200 watts sous 8 ohms, une peche jusqu a maintenant non exploité, pourtant avec des enceintes de 93 DB :mdr: [/img]


Là çà reste honorable comme prix, je ne connais pas beaucoup d'ampli en 211 et les seuls que je connaisse valent + de 10000€ d'où ma réflexion!

Je ne savais pas que jolida en proposait!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Nov 2007 11:05

jazz77 a écrit:
Laurent69 a écrit:
jazz77 a écrit:
Je ne dit pas que le Cayin 500 est mauvais, loin de là c'est un ampli exceptionnel mais je préfère mes 845 :wink:

@+


de toute façon, de manière générale, il y a le monde de la tétrode/ pentode et le monde de la triode.

Une bonne tétrode se prendra toujours une volée d'une bonne triode.

Avant j'avais de l'audiomat et je n'imaginais même pas qu'on pouvait trouver mieux...

Et maintenant, je suis en 845, et pour un bout de temps ... :wink:


+1000

Je n'osais pas le dire mais tu l'as dit :mdr:


C'est quoi cette blagouse ? Parce qu'un montage en SE de 845, sur une enceinte de rendement inférieur à 91-92 dB, c'est tout de même rudement asthmatique. Je ne cause même pas de 300B. :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 12 Nov 2007 11:16

Ah ...

En plus, dans un ampli à tubes, il n'y a pas que le tube qui fait tout. Il y a le plan électronique et la qualité des composants (et de loin...)
Par exemple, le Cayin 550 à base de 300 B c'est assez mauvais en rendu sonore et pas que dans les basses (çà va encore), c'est dans les aigus !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:24

Shadowone a écrit:
C'est quoi cette blagouse ? Parce qu'un montage en SE de 845, sur une enceinte de rendement inférieur à 91-92 dB, c'est tout de même rudement asthmatique. Je ne cause même pas de 300B. :roll:


En tout cas les amplis à triodes ne sont pas prévu pour les enceintes difficiles là tout le monde est d'accord :mdr:

J'ai testé par exemple sur mon 845 SE des Jmlab 907Be à 90db si ma mémoire est bonne est tout fonctionne à merveille. Tout dépend après de la capacité de ton ampli à délivrer du courant car tous les montage 845 ne sont pas pareil :wink: et tout dépend de la taille de l'alim
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:27

jbpfrance a écrit:Ah ...

En plus, dans un ampli à tubes, il n'y a pas que le tube qui fait tout. Il y a le plan électronique et la qualité des composants (et de loin...)Par exemple, le Cayin 550 à base de 300 B c'est assez mauvais en rendu sonore et pas que dans les basses (çà va encore), c'est dans les aigus !


Là on ne peut être que d'accord et j'ai jamais dit le contraire :mdr:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:00

akalco a écrit:
la crevette a écrit:
akalco a écrit:
la crevette a écrit:paraitrait que le tube 211 pourrait combler tes attentes :idee:


Oui mais là aussi à quels prix???? :-?


3200 euros TTC via la chine pour l ensemble pre et blocs mono Jolida Music Envoy ( vendu 12304 euros via l importateur francais )

2*200 watts sous 8 ohms, une peche jusqu a maintenant non exploité, pourtant avec des enceintes de 93 DB :mdr: [/img]


Là çà reste honorable comme prix, je ne connais pas beaucoup d'ampli en 211 et les seuls que je connaisse valent + de 10000€ d'où ma réflexion!

Je ne savais pas que jolida en proposait!


en France, il est vendu 12304 euros TTC, ce qui corespond a la tranche des + de 10 000 €, chez l importateur "general radios"

aux USA il est vendu 9500 dollars hors frais de port et de douane

en Chine, c est 4000 euros TTC livré en France, chez China High end par exemple

en tout cas, j en suis ravis depuis maintenant 2 ans, et ici en France, avec un budget de 3200 euros TTC je n ai absolument aucun equivalent

ces blocs associé au preampi Spectral m apportent beaucoup de plaisir musical
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:13

Shadowone a écrit:C'est quoi cette blagouse ? Parce qu'un montage en SE de 845, sur une enceinte de rendement inférieur à 91-92 dB, c'est tout de même rudement asthmatique. Je ne cause même pas de 300B. :roll:


salut,

tu peux nous citer tes références d'écoutes ?

Et par rapport à quoi tu trouves du SE en 845 asmathique ?

Ca m'intéresse si je peux trouver mieux qu'un S8 sur mes Offrandes pour moins de 5000 zeuros... :roll:

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:40

Laurent69 a écrit:
Shadowone a écrit:C'est quoi cette blagouse ? Parce qu'un montage en SE de 845, sur une enceinte de rendement inférieur à 91-92 dB, c'est tout de même rudement asthmatique. Je ne cause même pas de 300B. :roll:


salut,

tu peux nous citer tes références d'écoutes ?

Et par rapport à quoi tu trouves du SE en 845 asmathique ?

Ca m'intéresse si je peux trouver mieux qu'un S8 sur mes Offrandes pour moins de 5000 zeuros... :roll:

A+

Laurent


Je fais référence à mes enceintes ... un SE de 845 sur des enceintes de 89 dB, c'est beurk. Il me faudrait un PP de 845 pour bien faire, genre un Art Audio (mais à moins de gagner au loto ...)

Je le trouve asthmatique car on sens un manque de tenue du HP, c'est superbe sur un air de pipo ou un piano seul (et encore ça dépend) mais dès qu'il faut lacher les chevaux sur un symphonique, ça devient ultra brouillon.

Pour moins de 5000 euros, tu as des Air Tight d'occaz, des très gros CJ d'occaz, des superbes ARC d'occaz et plein de petits artisans-fabriquants qui te feront un PP de 845 pour ce prix (mais attention, très difficile de revendre, par contre, composants de ton choix, pas du chinois)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:21

Shadowone a écrit:
Je fais référence à mes enceintes ... un SE de 845 sur des enceintes de 89 dB, c'est beurk. Il me faudrait un PP de 845 pour bien faire, genre un Art Audio (mais à moins de gagner au loto ...)


ce n'est pas aussi simple que cela : il ne suffit pas de considérer le rendement de l'enceinte mais aussi la difficulté de la charge en terme d'impédance et de rotation de phase. Des dynaudio avec leur filtre complexe ne se marient pas bien avec du tube; par contre, avec les JMR, de rendement similaire, aucun problème; avec mes 90dB de rendement les seulement 24 watts de mon UR S8 sont très très vivant et ne me font regretter nullement les quelques 600 watts que j'avais il y a un an...

et il ne faut pas confondre puissance maximale admissible et dynamique : un simple 300B en SE avec des bons transfos sonnera bien plus dynamique à faible volume que 99,9% des amplis à transistors.

J'en ai fait l'expérience avec le 300B de JLB qui faisait chanter magnifiquement mes Offrandes mais était stoppé net dans ses élans par la barrière des 8 watts ...


Shadowone a écrit:Je le trouve asthmatique car on sens un manque de tenue du HP, c'est superbe sur un air de pipo ou un piano seul (et encore ça dépend) mais dès qu'il faut lacher les chevaux sur un symphonique, ça devient ultra brouillon.


ce n'est pas lié aux tubes en eux mêmes mais plutôt à la qualité des composants utilisés et de la fabrication: de bons transfos, des capa de qualité, des chemins de câblage futés et un montage peut se trouver transformé. Le passage que mon UR S8 a fait chez CB l'a transformé sur le plan de la dynamique et de la scène sonore.

Dans mon petit 25m2, le requiem de Verdi "à fond les ballons" passe magnifiquement bien.

Shadowone a écrit:Pour moins de 5000 euros, tu as des Air Tight d'occaz, des très gros CJ d'occaz, des superbes ARC d'occaz et plein de petits artisans-fabriquants qui te feront un PP de 845 pour ce prix (mais attention, très difficile de revendre, par contre, composants de ton choix, pas du chinois)


Air Tight : très bien mais il faut un préamp de compét pour obtenir un grave "sec" sinon il est pire que celui d'un 845 SE !

les très gros CJ, ARC, ... : certes, ca envoie du lourd, mais il faut aussi un pré de compét et aucun n'atteint la finesse d'une 845 SE. A ce moment, là je préfère un bon audiomat Opéra Reference qui m'évitera le pré tout en ayant un grave de très grande qualité.

Artisans en 845 PP: c'est une possibilité, mais les 845 PP sont très encombrant chauffent encore plus que du SE, ne sont pas WAF du tout et surtout demandent aussi un pré de compét.

Je vais le garder encore un peu, mon S8... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:37

Laurent69 a écrit:

et il ne faut pas confondre puissance maximale admissible et dynamique : un simple 300B en SE avec des bons transfos sonnera bien plus dynamique à faible volume que 99,9% des amplis à transistors.

J'en ai fait l'expérience avec le 300B de JLB qui faisait chanter magnifiquement mes Offrandes mais était stoppé net dans ses élans par la barrière des 8 watts ...



+1

Mais un bon ampli 300B avec des enceintes à HR c'est pas mal aussi. J'ai un Jolida JD300B optimisé par JLB de 2x9W et avec mes Klipsch de 98db ca fait superbement de la musique :D :D surtout le soir à faible volume
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:38

jazz77 a écrit:
Mais un bon ampli 300B avec des enceintes à HR c'est pas mal aussi. J'ai un Jolida JD300B optimisé par JLB de 2x9W et avec mes Klipsch de 98db ca fait superbement de la musique :D :D surtout le soir à faible volume


là, on ne peut que s'incliner.

300B + HR, c'est un peu comme le foie gras et le sauternes ...

Je suis pas très beaujolais nouveau ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:56

Foie gras et sauternes c'est typiquement le genre d'association que je n'ai jamais pu enquiller, sur-gras et le sur-sucre font partie de ces clichés couramment admis auxquels tout le monde se conforme en silence :wink: Bon allez faut y aller, avaler vite, sans se faire remarquer :wink: :lol: Je ne suis pas sur que l'analogie me donne envie d'écouter de la 300B sur du HR, chacun ses préjugés :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:00

Je ne veux pas faire le snob mais je préfère un bon caviar, cher je sais mais les connaisseurs comprendront :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Nov 2007 10:50

Laurent69 a écrit:
Shadowone a écrit:
Je fais référence à mes enceintes ... un SE de 845 sur des enceintes de 89 dB, c'est beurk. Il me faudrait un PP de 845 pour bien faire, genre un Art Audio (mais à moins de gagner au loto ...)


ce n'est pas aussi simple que cela : il ne suffit pas de considérer le rendement de l'enceinte mais aussi la difficulté de la charge en terme d'impédance et de rotation de phase. Des dynaudio avec leur filtre complexe ne se marient pas bien avec du tube; par contre, avec les JMR, de rendement similaire, aucun problème; avec mes 90dB de rendement les seulement 24 watts de mon UR S8 sont très très vivant et ne me font regretter nullement les quelques 600 watts que j'avais il y a un an...

et il ne faut pas confondre puissance maximale admissible et dynamique : un simple 300B en SE avec des bons transfos sonnera bien plus dynamique à faible volume que 99,9% des amplis à transistors.

J'en ai fait l'expérience avec le 300B de JLB qui faisait chanter magnifiquement mes Offrandes mais était stoppé net dans ses élans par la barrière des 8 watts ...

Mes enceintes ont une impédence moyenne de 6 Ohms et ne descendent pas en dessous de 3 ... et pourtant. Je ne confonds en rien puissance et dynamique, je parle de tenue des HP. Ca se send tout de suite quand l'enceinte est mal tenue, et c'est le cas d'une SE de 845 sur mes enceintes. De plus, toute enceinte a un niveau (dB) minimal pour un fonctionnement optimal, si ce niveau est assez fort, ton SE risque de se retrouver tout pas bien.

Shadowone a écrit:Je le trouve asthmatique car on sens un manque de tenue du HP, c'est superbe sur un air de pipo ou un piano seul (et encore ça dépend) mais dès qu'il faut lacher les chevaux sur un symphonique, ça devient ultra brouillon.


ce n'est pas lié aux tubes en eux mêmes mais plutôt à la qualité des composants utilisés et de la fabrication: de bons transfos, des capa de qualité, des chemins de câblage futés et un montage peut se trouver transformé. Le passage que mon UR S8 a fait chez CB l'a transformé sur le plan de la dynamique et de la scène sonore.

Dans mon petit 25m2, le requiem de Verdi "à fond les ballons" passe magnifiquement bien.

Comment ça c'est pas lié à la puissance le fait de devenir brouillon dès que le message est complexe et les ecarts de dynamique important. Ca s'exprime comment pour toi un manque de puissance ?

Shadowone a écrit:Pour moins de 5000 euros, tu as des Air Tight d'occaz, des très gros CJ d'occaz, des superbes ARC d'occaz et plein de petits artisans-fabriquants qui te feront un PP de 845 pour ce prix (mais attention, très difficile de revendre, par contre, composants de ton choix, pas du chinois)


Air Tight : très bien mais il faut un préamp de compét pour obtenir un grave "sec" sinon il est pire que celui d'un 845 SE !

les très gros CJ, ARC, ... : certes, ca envoie du lourd, mais il faut aussi un pré de compét et aucun n'atteint la finesse d'une 845 SE. A ce moment, là je préfère un bon audiomat Opéra Reference qui m'évitera le pré tout en ayant un grave de très grande qualité.

Artisans en 845 PP: c'est une possibilité, mais les 845 PP sont très encombrant chauffent encore plus que du SE, ne sont pas WAF du tout et surtout demandent aussi un pré de compét.

Je vais le garder encore un peu, mon S8... :wink:


Parce que ton S8, il a un préamp de compèt ? :mdr: :mdr:
Sans rire, mon ensemble m'a couté moins de 4000 euros, le tout avec une entrée phono de très très grande qualité. La comparaison chez moi était très courte, le SE n'ayant pas assez de jus pour se comporter correctement avec mes enceintes.
La question de départ du topic est : connaissez vous des amplis tubes qui ont un grave aussi profond qu'un ampli transistor. Si on répond oui, un SE de 845, faut tout de même préciser que ça ne vaut qu'avec un nombre limité d'enceintes !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 10:59

Laurent69 a écrit:
jazz77 a écrit:
Mais un bon ampli 300B avec des enceintes à HR c'est pas mal aussi. J'ai un Jolida JD300B optimisé par JLB de 2x9W et avec mes Klipsch de 98db ca fait superbement de la musique :D :D surtout le soir à faible volume


là, on ne peut que s'incliner.

300B + HR, c'est un peu comme le foie gras et le sauternes ...

Je suis pas très beaujolais nouveau ... :wink:


Si la triode, c'est foie gras sauternes, je garde mes 6550 caviar champagne ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message