Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google Adsense [Bot], tmallet et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pathos ou jadis ou autre...

Message » 06 Nov 2007 12:26

bonjour que penser d un pathos twin tower (d occas) ou d un jadis 30 (d occas) pour nourrir des klipsh scala (d occas)? ou alors a prix equivalent quel integre a tube (neuf) oriental? merci.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:51

je deterre un peu en precisant. ca y est je vais craquer pour les scala d occasion. qui a l experience de ces grosses betes? qui a ecoute et avec quoi?mon achat se fait sans ecoute (je sais c est pas bien...).qq un peut il maiguiller?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:54

bdoc a écrit:bonjour que penser d un pathos twin tower (d occas) ou d un jadis 30 (d occas) pour nourrir des klipsh scala (d occas)? ou alors a prix equivalent quel integre a tube (neuf) oriental? merci.


Je prendrai le Pathos TT qui est un bon ampli et j'aime pas le son Jadis trop mielleux :wink: Mais le mieux c'est de faire un essai car tout le monde n'a pas les mêmes gouts :wink:

AMHA c'est encore mieux avec un ampli à base de 845 mais tout dépend de ton budget sauf à passer par un DIY type BJL
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Nov 2007 9:03

pense a un leben c300x qui est d'une finesse remarquable ou effectivement je pencherais pour le pathos.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 11 Nov 2007 9:56

c est sur que rien ne vaut un essai mais vu le peu de scalas en magasins les ecoutes sont problematiques.le cote hybride du pathos me plait bien vu mon peu d envie de rentrer dans la spirale demoniaque des tubes. j ai unpeu regarde les pa:les leben sont rares. il y a la solution hifiatubes:leur formule permet d ecouter ,renvoyer choisir et acheter.qq un connait?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:47

jazz77 a écrit:
bdoc a écrit:bonjour que penser d un pathos twin tower (d occas) ou d un jadis 30 (d occas) pour nourrir des klipsh scala (d occas)? ou alors a prix equivalent quel integre a tube (neuf) oriental? merci.


Je prendrai le Pathos TT qui est un bon ampli et j'aime pas le son Jadis trop mielleux :wink: Mais le mieux c'est de faire un essai car tout le monde n'a pas les mêmes gouts :wink:
L

Ha je comprend maintenant pourquoi il y a plein d'abeilles autour de mon Jadis :lol:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:52

chris31fr a écrit:
jazz77 a écrit:
bdoc a écrit:bonjour que penser d un pathos twin tower (d occas) ou d un jadis 30 (d occas) pour nourrir des klipsh scala (d occas)? ou alors a prix equivalent quel integre a tube (neuf) oriental? merci.


Je prendrai le Pathos TT qui est un bon ampli et j'aime pas le son Jadis trop mielleux :wink: Mais le mieux c'est de faire un essai car tout le monde n'a pas les mêmes gouts :wink:
L

Ha je comprend maintenant pourquoi il y a plein d'abeilles autour de mon Jadis :lol:


Moi j'aime pas trop le son Jadis et pourtant j'adore le miel :mdr:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Ampli Scala

Message » 13 Nov 2007 9:55

bdoc a écrit:je deterre un peu en precisant. ca y est je vais craquer pour les scala d occasion. qui a l experience de ces grosses betes? qui a ecoute et avec quoi?mon achat se fait sans ecoute (je sais c est pas bien...).qq un peut il maiguiller?


tu devrais jeter un oeil ici :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

et ici : http://forums.klipsch.com/

Tu devrais trouver toutes les infos qu'il te faut.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 15 Nov 2007 7:17

merci
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:32

bdoc a écrit:bonjour que penser d un pathos twin tower (d occas) ou d un jadis 30 (d occas) pour nourrir des klipsh scala (d occas)? ou alors a prix equivalent quel integre a tube (neuf) oriental? merci.

Félicitations pour tes Scala, elles méritent quelques chose de bien en amplification.

AMHA, seul du bon tube sera capable d'exploiter leur potentiel. J'ai moi aussi été longtemps réticent à adopter le tube, pour tout un tas de bonnes raisons. Mais quand je me suis rendu compte que ça peut aller musicalement beaucoup plus loin que le transistor, j'ai fait le saut. Absolument aucun regret depuis, comment ai-je pu attendre si longtemps !

La plupart des amplis à transistor contre-réactionnés ont besoin de débiter un minimum de courant pour bien fonctionner, à 105 dB on est dans du haut rendement, et là le transistor est à la peine ... Le Pathos TT est un bon appareil avec du rendement classique, à essayer avant achat pour cette raison. Jadis à oublier pour les raisons déjà évoquées.

Je verrai bien un Tosca AT3 ou un Unison Research S6, ou mieux encore le S8. Le problème c'est d'en trouver d'occasion ...

Cordialement.

Jean

http://www.mb2a.com/produit.php?id=1
http://www.unisonresearch.com/valve/prodotto.aspx?idp=13
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:08

jeandl a écrit:Jadis à oublier pour les raisons déjà évoquées.


T'as déja écouté un Jadis? Moi je pense que c'est une histoire d'association, et aussi de gout...Y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, sans pour autant etre aussi catégorique.. Si bdoc peux en écouter un , il ne doit pas sen priver et sera seul juge... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:21

c est bien la le probleme:l ecoute. l achat des scala est deja un effort financier,je vais essayer de vendre tout mon ancien matos. pour l ecoute du pathos no probleme le vendeur (occas) veut bien se deplacer chez moi (magasin eclipse a avignon:pub). pour le reste cest un peu plus complique. merci neanmoins pour vos lumieres tubesques.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:37

chris31fr a écrit:
jeandl a écrit:Jadis à oublier pour les raisons déjà évoquées.


T'as déja écouté un Jadis?

Oui et ça correspond à ce qui en a été dit plus haut.
C'est très coloré "tube" et j'admets que certains puissent aimer, mais à la longue ce doit être lassant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:11

bdoc a écrit:c est bien la le probleme:l ecoute. l achat des scala est deja un effort financier,je vais essayer de vendre tout mon ancien matos. pour l ecoute du pathos no probleme le vendeur (occas) veut bien se deplacer chez moi (magasin eclipse a avignon:pub). pour le reste cest un peu plus complique. merci neanmoins pour vos lumieres tubesques.


avec ce magasin , tu peux être tranquille et si c'est un pathos TT , c'est très solide d'occas !!!
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:53

c est un tt l ai vu il est quasi neuf .au kilo c est bon marche (58euros!)
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message