Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted vs GoW et moteurs physiques...

Message » 15 Nov 2007 15:47

nicomcm a écrit:Je suis d'accord jujulolo ! j'irai jamais critiqué Bioshock ! Excellent jeu.. je ne faisais que parler technologie et developpement.

Que Forza 2 soit aussi bien que GT5 peu importe ( il sort en decembre au japon ).. je pointais qu'un moteur en 1080p / 60fps avec 12 voitures par là en meme temps sur la piste c'est d'un niveau superieur à ce qu'on voit sur forza.. surtout que la modelisation exterieur et interieur et la gestion de la lumiere n'est pas la meme...

Ce que je pointais c'est que la 360 va feter son 3eme noel en france et que la PS3 va feter son premier ( 2eme mondial ).. hors on accuse tjs la PS3 d'un manque de puissance sur les jeux et pourtant on voit des aujourd hui avec les jeux cité que malgrés qu'il est plus facile d'exploiter la puissance de la 360, la PS3 arrive a mettre la barre tres haut loin de son potentiel complet...
Ou alors la PS3 est plus facile a utilisé que la 360 ce qui remet en question la critique de developpement...

Pendant toute l'année la 360 s'est reposé sur le moteur de Gears of War qui est pourtant pas un moteur qui va permettre de faire la difference puisqu'il est multiplatforme et pousse souvent les jeux à etre aussi sur PC... Si on cherche une identité graphique il faut la chercher dans des moteurs entierement tourné vers la machine ce que semble bcp mieux faire la PS3 en ce moment niveau variété hors UE3...

Mass Effect possede surement des modules personnalisé et aussi des modules du moteur UE3qu'on a pas encore vu et qui sera sur UT3 . Mais il reste sur un coeur UE3 tout comme Bioshock et je sais pas pour vous mais la patte UE3 je la detecte instantanement moi.

Pour PGR4 etant donné que Bizarre Creation à été racheté par Activision je crois que la licence PGR est en supspend maintenant et sera peut etre reprise par un studio interne Microsoft. D'ailleurs Bioware createur de Mass Effect c'est fait racheté par EA dernierement...
Tout ça pour pointer que les moteurs et le travail effectué par les developpeurs est en tres net evolution sur la PS3... Je pense que ce qui paye c'est le travail fournit par Sony Worldwide Studio qui fait bien tourner les connaissances de ses equipes entre les jeux et ça risque de se payer du coté de Microsoft si petit a petit tout les jeux passent en lead Sku PS3 comme le prochain Burnout.

Ct juste un petit point technique sur l'evolution du developpement des outils graphique sur les platforme et pas une critique de la qualité des jeux... Sinon Super Mario Galaxy ne serait pas Super Mario galaxy ^^


Tes propos sont justes. :wink:
Il est certain que le fait d'user et d'abuser d'un moteur préconçu sur une plateforme, aussi bon soit-il, ne pousse pas à chercher les limites de la console. Quelques agréments peuvent être ajoutés mais généralement, les devs ne semblent pas incités à optimiser au maxi et à pousser la bête dans ses retranchements.
Important, quand on se souvient que la X360 est une console très très pourvue en FPS sauce Unreal Engine.
J'abonde dans ton sens quant au bienfait des moteurs et technologies propriétaires qui permettent de bien saisir toutes les nuances de programmation d'une console et en l'occurrence, de la PS3.
Ce qui m'a surtout fait réagir dans tes propos précédents, c'est le fait de voir une énième interrogation sur le potentiel réel de la X360 quand bien même les devs eux-même reconnaissent que les deux consoles produisent des résultats quasi équivalents en raison d'architectures pensées différemment.
Que les boites de prod choisissent la voie de la facilité en achetant à coup de millions de dollars des moteurs tout faits, oui. Que cela puisse nuire à la variété de la production, c'est clair.
Mais que ce soit une démonstration des limites de la console, là, plus d'accord.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:49

j'aurai du parler de cette histoire de Bioshock sur le topic WAR désolé car là ça va polluer le topic de ce merveilleux jeu.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:07

Cela dit, c'est pas nouveau des jeux utilisants des moteur 3d tout fait...C'est meme un marché financierement tres interessant pour certains studio de developper ce genre d'outil ;) ( id software en tete ;) )

Pour ce qui est d'uncharted, encore heureux qu'on as le droit a un nouveau moteur 3d tout neuf developpé uniquement pour la PS3 !! sinon le jeu n'aurait clairement pas ce niveau graphique...

Et pour finir, de toute maniere, bobox 360 ou PS3 on aura des jeux kifkif bourrico en qualité graphique, même dans quelques temps avec une meilleure maitrisse de la PS3 par les studios ( il faut aussi se rappeler que toute la partie graphique des jeux va demander beaucoup, mais réellement beaucoup de boulot...et c'est la qu'on va voir une difference entre les studios friqué et les autres ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:09

Je disais ça par rapport au commentaire de Eurogamer et de son interrogation sur la 360 en testant ce jeu.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:22

nicomcm a écrit:Je suis d'accord jujulolo ! j'irai jamais critiqué Bioshock ! Excellent jeu.. je ne faisais que parler technologie et developpement.
^


Désolé j'ai lu un peu trop vite :wink:

je n'y connais rien en developement mais le moteur HAVOK pour 360 qu'on a vu a l'oeuvre sur "crackdown" :o , c'etait different de l'unreal non? Une fois qu'ils auront trouvé un vrai "jeu" a faire avec ca va etre probalement impresionant.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:03

Le Havok en fait c'est la couche de calculs physique derriere le moteur graphique, c'est surtout pour les reactions des éléments ( les rebond des objets suivant leur poid et forme ). Il est surtout connu pour son utilisation dans Half Life. Il est tellement connu que les outils sont surement disponible sur les SDK 360 et PS3.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:41

salut dite moi on est bien dans le topic Uncharted Drake's Fortune
parce que la y a plus de blabla que d'autre chose !!
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:43

willaille a écrit:salut dite moi on est bien dans le topic Uncharted Drake's Fortune
parce que la y a plus de blabla que d'autre chose !!


Juju, scinde le topic et faits-en un autre avec tout ce blablabla plz :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:26

Kolian a écrit:...

Et pour finir, de toute maniere, bobox 360 ou PS3 on aura des jeux kifkif bourrico en qualité graphique, même dans quelques temps avec une meilleure maitrisse de la PS3 par les studios (


Comme l'explique nicomcm, et meme si personne ne sait exactement ce qui va se passer, c'est pas vraiment la conclusion qui s'impose quand au bout d'un an elle fait aussi bien (voir mieux sur certaines exclues, sorties ou à venir) que l'autre qui n'a pas explosé gow depuis. (et surtotu quand les type d'insomniacs et baughty dogs, qui ont fait a peu prés ce qu'il y a de mieux, disent qu'il y a encore beaucoup de marge)

wait and see... (une chose est sure, les multis eux seront probablement toujours kif kif bourrico : tant que c'est du niveau de cod4, ça ne me derange pas)


ps : juju, gt5 est visuellement au dessus de l'autre...demande a upsilandre, c'est lui le meilleur compteur de pixel ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:37

Perso, j'aurais dit :
au bout d'un an elle fait ENFIN aussi bien! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2007 20:56

fafa.dudu a écrit:Perso, j'aurais dit :
au bout d'un an elle fait ENFIN aussi bien! :lol:



C'est clair...Et j'adore lire "ouais ouais y a encore de la marge de progression"...Bah c'est logique, pour toutes les consoles on as encore rien vue, mais la PS3 n'aura pas des capacités technique infini qui lui permettront de mettre une claque a la bobox ( faut avoir un peu discuté avec quelques developpeur pour voir qu'il y a eut deux choix technologique...mais qu'au final les deux choix tendent a proposer des performances tres proche ;) )

Bref, j'suis content d'avoir les deux machines :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Nov 2007 21:06

GoW a quelque chose d'interressant dans l'estetique et ce coté brutal et dynamique avec quelque effet sympa maintenant j'ai toujours du mal a considerer GoW comme une réel prouesse d'un point de vue technique, y a quand meme beaucoup de lacune et de choix de facilité
moi j'avais surtout bien aimé leur effet de gerbe de sang qui melange 3D et effet de particule, c'etait tres reussis
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:57

Kolian a écrit:[( faut avoir un peu discuté avec quelques developpeur pour voir qu'il y a eut deux choix technologique...mais qu'au final les deux choix tendent a proposer des performances tres proche ;) )
:


euh, la tu ne retiens que ce que disent 2, 3 devellopppeurs (dont Ubi) mais pas la majorité des autres ! les machines restent trés differentes (on sait que si c'est equivallent du coté carte graphique, c'est pas du tout la meme limonade sur le processeur, plus puissant, qui de par ses specificités permet aussi d'effectuer des taches habituellement reservées au gpu...)
il y a toutes les chances que comme la ps2, la ps3 ait une plus grosse marge de progression (c'est qui ressort en tous cas de tous les avis de develloppeurs qui connaissent la machine et savent deja s'en servir : insomniacs, naughty dogs, et autres....et tu peux aussi facilement constater ce qui se passe de chaque coté depuis la sortie des machines, c'est un indice concret pour faire des speculations)


Aprés, pour savoir de quel ordre seront les differences, visuellement (ou a d'autres niveaux) personne ne peut le dire actuellement...(surtout si en plus les procedural textures ou autres innovations font leur apparition dans les jeux)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message