Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Equivalent SONY Large+ ?

Message » 27 Déc 2006 16:45

Bonjour,

Souhaitant acheter un téléviseur LCD de 94 cm (au pire 82 cm), je me renseigne sur les différents formats images proposés par les marques. Je connais le mode LARGE+ de Sony qui déforme l'image 4:3 afin de l'afficher sur un format 16:9. Est-ce que toutes les marques proposent ce type de fonctionnalité ? Quelles sont ces marques ?

Utilisez-vous ces formats d'images ? Ne vaut-il mieux pas prendre plus grand en diag. afin d'utiliser le format 4:3 en mode TV ?

Merci de vos réponses,
Martial
martimic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:08
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:02

Philips propose le super 4/3 et c'est pas mal : l'image est étirée sur les côtés, et reste presque la même au centre. Je crois que Hitachi a un bon système aussi... mais c'est important à savoir. demande en magasin, les vendeurs sont au courant de ce genre de choses.
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:07

To' a écrit:Philips propose le super 4/3 et c'est pas mal : l'image est étirée sur les côtés, et reste presque la même au centre. Je crois que Hitachi a un bon système aussi... mais c'est important à savoir. demande en magasin, les vendeurs sont au courant de ce genre de choses.


Attention, Samsung n'a pas d'équivalent. :cry:
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 29 Déc 2006 9:58

le mode large + de chez sony deforme très peu l'image 4/3 et c'est donc un très bon compromis pour remplir la totalité de l'ecran sans etre deranger. Enfin pour ma part je trouve ce mode excellent !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:28

Merci pour vos réponses.
martimic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:08
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:51

Effectivement, après avoir essayé un samsung chez un ami, je n'ai pas trouvé de format idéal à mes yeux pour afficher l'image 4/3 en 16/9... je n'étais pas très chaud pour un Samsung mais ça m'a encore plus refroidi.

D'ailleurs chez LG, Tosh ou autre, ces modes existent-ils ?
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 02 Jan 2007 23:51

je crois que LG a un bon système aussi, comme Philips

le Sony Large+ est sympa effectivement, je le pratique sur mon 40S2000 et y'a pas trop à se plaindre, à part qu'il découpe un peu trop le haut et le bas à mon goût

sur mon Plasma Hitachi, le mode Panoramic est une pure merveille, c'est mon 4ème écran 16:9 (avec le LCD Sony, ma CRT Philips et un ancien rétro Thomson) et c'est franchement le meilleur mode 4:3 en 16:9 que j'ai jamais utilisé !

par contre, en LCD, Hitachi n'est pas très actif, ce qui est dommage pour toi :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:55

cmoileena a écrit:le mode large + de chez sony deforme très peu l'image 4/3 et c'est donc un très bon compromis pour remplir la totalité de l'ecran sans etre deranger. Enfin pour ma part je trouve ce mode excellent !


+1
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:17

Je regarde aussi depuis des années les émissions 4/3 en mode "Large+". Pas de bandes noires et les visages sont assez peu déformés... surtout s'ils sont au centre.

Un petit désagrément de ce mode : lorsque du texte défile de droite à gauche, la vitesse est irrégulière... Plus rapide sur les cotés... Evidemment, l'écran est plus étiré sur les côtés. Ca fait un effet bizarre au début mais on s'y fait. Pareil pour un travelling... On n'aime ou on n'aime pas.

Pour mémoire, Sony propose 4 solutions pour afficher du 4/3 :
- 4/3 : Image non coupée / Larges bandes noires sur les côtés / Pas de déformation
- Zoom : Image fortement coupée en haut et en bas / Pas de bande noire / Pas de déformation
- 14/9 : Image légèrement coupée en haut et en bas / Petites bandes noires / Pas de déformation (compromis entre Zoom et 4/3)

Et bien sûr le fameux mode "Large+" évoqué ici :
- Large+ : Image légèrement coupée en haut et en bas / Pas de bandes noires / Déformation spéciale.
nae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2007 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2007 1:20

+1 Très bon compromis ce Large+ indispensable pour moi !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message