Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX, Ummagumma81 et 349 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sens d'une installation

Message » 16 Nov 2007 12:35

Toujours dans mes travaux, je m'interroge quant au sens de mon installation...
Voici la version 1 et puis la version 2 de mes interrogations.
Personnellement je préfère la solution 1 a laquelle j'avais pensé dans un premier temps puis on m'a suggéré la solution 2 a laquelle j'avais pensé mais qui ne me convenait a priori pas...

Le mur de séparation gris entre les 2 pièces n'est pas encore monté donc je peux y faire une ouverture au besoin...

Solution 1:
inconvenient :
1 - le projo est "visible", au dessus de la tête des spectateurs, et fera +/- de bruit...c'est clair que j'aimerai le moins de bruit possible de ventilo mais comme je ne sais pas du tout ce que sont les modèles d'aujourd'hui, est-il envisageable d'avoir des projo quasi inaudibles pour peu ou pas trop cher...?

Solution 2 :
inconvenients :
1 - l'ecran, s'il est au mur, devra se trouver au dessus du muret ce qui conditionne sa hauteur ou bien devra être suspendu DEVANT ce muret si je le veux plus grand...donc un ecran de 1.80 de haut dans un cas ou 2.10 dans l'autre cas...
2 - le canapé se trouve proche de la porte et peut etre "génant" en cas d'entrée/sortie des specateurs pendant que les autres regardent...la circulation dans la salle me semble moins bonne pour rejoindre la place d'ecoute...
3 - la distance de projection est encore plus grande, sera-t-il envisageable d'avoir une image de grande taille pour pas cher !!! si grande taille -> grande definition -> cout élévé du projo ?
4 - le projo sera dans la partie que je ne refais pas, donc au sol c'est de la terre battue, le plafond est en hourdis avec parfois des ptits bouts qui tombent, bref je devrais faire un coffrage pour faire une petite cabine pour le projo...
5 - prevoir une ouverture pour un projo que je n'ai pas encore donc difficile de prevoir a l'avance !!!

Voila !
Bon, je sais que la raison devrait me faire pencher vers la deuxieme solution mais je n'arrive pas a m'y resoudre... :cry:
merci pour vos avis et conseils !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:09

Salut,

Pour toutes les raisons que tu as déjà cité,je préfère la solution 1,et en plus,si plus tard tu veux passer en 7 canaux,et bien la porte ne t'ennuyera pas.

Pour les projos d'aujourd'hui,une fois que tu es bien dans ton film,tu ne l'entends plus,à moin de regarder un film à très bas volume.

Principaux inconvénients de la deuxième:
-La porte mal placée
-le local du projo qui risque d'être humide,si terre battue.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message