Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, DAVEYBROTHERS, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PS3 stockage réseau

Message » 16 Nov 2007 13:06

Bonjour à tous,

La PS3 peut elle accéder à un disque réseau ? :o

Les 40 Gb étant tout bonnement insuffisant, j'envisage d'installer un hd réseau plutot qu'un simple disque dure externe pour éviter les branchements débranchements ...

Ma config est la suivante :

- laptop
- ps3
- modem routeur linksys wag200 (gigabit + wifi g)

merci du conseil
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:24

Re bonjour,

Apparemment c'est possible, entre autres via ce NAS qui fait office de serveur dlna compatible PS3 :

QNAP TS-109 PRO

lien vers test : http://www.presence-pc.com/tests/NAS-serveur-linux-22728/

C'est encore un peu cher malheureusement.

Bref, il est performant, fanless donc silencieux mais cher, 300 euros sans disque dure.

Lacie ED mini 500 Go

aussi compatible PS3.

Il faut compter un peu plus de 200 euros disque compris, la ca devient correcte :D

Si vous en connaissez d'autres ... :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:34

tiens je n'avais pas remarqué ce topic ! intéressant.

à priori chez Synology ils sont conscients de la demande pour que leurs NAS soient compatibles DLNA (ils sont déjà UPnP) notament à cause (ou grâce ?) à la PS3 ... à suivre côté firmware.

j'ai réussi à faire voir mon Diskstation par la PS3 une fois mais depuis, rien ! :lol: mais comme il n'est pas DLNA, pas possible de voir les fichiers qu'il y a dessus.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Déc 2007 15:09

Danam a écrit:tiens je n'avais pas remarqué ce topic ! intéressant.

à priori chez Synology ils sont conscients de la demande pour que leurs NAS soient compatibles DLNA (ils sont déjà UPnP) notament à cause (ou grâce ?) à la PS3 ... à suivre côté firmware.

j'ai réussi à faire voir mon Diskstation par la PS3 une fois mais depuis, rien ! :lol: mais comme il n'est pas DLNA, pas possible de voir les fichiers qu'il y a dessus.


Oui je pense aussi que le dlna est entrain de se développer ...
Pour les nas, les fichiers sont lus à travers le soft de twonky mais malheureusement je n'ai trouvé que très peu de feedback quant à l'utilisation de cette fonction de stream sur ps3 ou autres ...

Mais tout ca deviendra plus intéressant qand la ps3 pourra lire les divx ...
Pour l'instant cela se limite donc aux mp3 et photos.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:49

wen a écrit:
Danam a écrit:tiens je n'avais pas remarqué ce topic ! intéressant.

à priori chez Synology ils sont conscients de la demande pour que leurs NAS soient compatibles DLNA (ils sont déjà UPnP) notament à cause (ou grâce ?) à la PS3 ... à suivre côté firmware.

j'ai réussi à faire voir mon Diskstation par la PS3 une fois mais depuis, rien ! :lol: mais comme il n'est pas DLNA, pas possible de voir les fichiers qu'il y a dessus.


Oui je pense aussi que le dlna est entrain de se développer ...
Pour les nas, les fichiers sont lus à travers le soft de twonky mais malheureusement je n'ai trouvé que très peu de feedback quant à l'utilisation de cette fonction de stream sur ps3 ou autres ...

Mais tout ca deviendra plus intéressant qand la ps3 pourra lire les divx ...
Pour l'instant cela se limite donc aux mp3 et photos.


J'utilise le couple PS3 et NAS synology (TwonkyMedia 4.4) depuis 9 mois.
Tout fonctionne à merveille pour les fichiers MP3,MP4 et JPEG
Depuis la mise à jour 2.10 de la PS3, je vois les fichier WMV en sus, l'image est OK mais pas de son :cry: , les fichiers AVI reste affiché "incompatible".
J'ai mis à jour la version de TwonkyMedia 4.4.3 RC4 qui n'a malheureusement rien corrigée, ça reste toutefois une version Beta.
Je pense que cela devrait bouger d'ici les prochaines semaines.

PS: n'oublié pas de noter votre clé avant la MAJ ... sinon c'est perdu
PS: tout est Ok à partir de MediaPlayer 11 :mdr:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:55

wen a écrit:Bonjour à tous,

La PS3 peut elle accéder à un disque réseau ? :o

Les 40 Gb étant tout bonnement insuffisant, j'envisage d'installer un hd réseau plutot qu'un simple disque dure externe pour éviter les branchements débranchements ...

Ma config est la suivante :

- laptop
- ps3
- modem routeur linksys wag200 (gigabit + wifi g)

merci du conseil


Pour accéder à mon portable j'utilise PS3Portal :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 28 Déc 2007 6:29

Allez voire du coté de IcyBox, le IB-4220 plus exactement, vous serez surpris ...
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 28 Déc 2007 13:39

BenZorg a écrit:Allez voire du coté de IcyBox, le IB-4220 plus exactement, vous serez surpris ...


Hello benzorg,

Peux tu nous en dire plus ? Tu sous entends qu'il faille installer "twonkymedia" sur ce nas ou un autre soft ? Twonkymedia n'est pas au point et le support est déplorable.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:27

Bonjour,

J'ai un Lacie Ethernet Mini Disk et ça à l'air de marcher pas mal.

J'ai juste fait quelques essais car j'ai ma PS3 depuis hier soir mais pour l'instant, c'est concluant.

je vous tiens au courant car je dois mettre à jour le serveur Twonky du disque pour accéder aux DivX.

A plus
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:45

Philou91 a écrit:Bonjour,

J'ai un Lacie Ethernet Mini Disk et ça à l'air de marcher pas mal.

J'ai juste fait quelques essais car j'ai ma PS3 depuis hier soir mais pour l'instant, c'est concluant.

je vous tiens au courant car je dois mettre à jour le serveur Twonky du disque pour accéder aux DivX.

A plus


Hello philou,

On attend ton petit CR avec impatience. Pour le divx, en principe cela ne fonctionne pas encore mais j'imagine que cela ne saurait trop tarder.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:44

Philou91 a écrit:Bonjour,

J'ai un Lacie Ethernet Mini Disk et ça à l'air de marcher pas mal.

J'ai juste fait quelques essais car j'ai ma PS3 depuis hier soir mais pour l'instant, c'est concluant.

je vous tiens au courant car je dois mettre à jour le serveur Twonky du disque pour accéder aux DivX.

A plus

bonjour j'ai la meme cnfig que toi mais je n'arrive pas a faire reconnaitre mon disque par la ps3 cela viendrai t'il du routeur de la neuf box ?
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:31

As tu pensé à mettre à jour le firmware du DD ?

Il faut également activer le serveur multimedia dans la page d'administration du Lacie puis attendre assez longtement pour que l'indexage soit terminé.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:57

Bon, voici un CR rapide après quelques essais supplémentaires avec mon disque Lacie Mini Disk :

Photos :

Ca marche nickel ; toutes les photos sont reconnues et la navigation dans les répertoires du DD, en mode "Album" est très pratique.
La qualité d'affichage est supérieure à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à lors sur mon Plasma pour des photos.
De plus, le zoom, le redressement des photos, et la navigation sur la photos avec la manette de la PS3 sont bluffants de rapidité et d'ergonomie.

Musique :

Ca fonctionne également.
La recherche peut s'effectuer par album, interprète, genre...
Par contre, j'ai l'impression que me fichiers AAC (itunes) sans DRM et avec DRM ne sont pas reconnus (format incompatible). Ca me parait étonnant car à ma connaissance, le format AAC est supporté par la PS3.

Videos :

J'ai du mettre à jour le serveur Twonky de mon disque pour avoir un résultat convenable. J'ai trouvé un driver beta sur un site américain qui permet de passer Twonky à la version 4.4.2 sur le Lacie au lieu du 4.3 du firmware officiel.
Pour les DVD (fichiers VOB) j'ai enfin les fonctions de recherche avant arrière mais toujours pas de choix de langue ni de sous-titre.
De même, il faut sélectionner successivement les différents VOB.
Pour les DivX, ce n'est pas encore tout à fait clair. Certains sont reconnus, d'autres non. Ca doit dépendre du Codec et/ou de l'extension mais je n'ai pas encore investigué.
Enfin, j'ai réussi à lire une demo HD Microsoft (WMA) en 720p. L'image est correcte, pas de saccade mais je n'ai pas de son.

J'ai réalisé tous ces essais en Wifi avec une Freebox V5 comme routeur.

En conclusion, c'est très prometteur mais il reste encore du travail.

J'éspère que les mises à jour vont combler les manques actuels car si c'est le cas, je pense que la PS3 constituera une des meilleurs solutions de passerelle multimedia.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:15

Philou91 a écrit:Bon, voici un CR rapide après quelques essais supplémentaires avec mon disque Lacie Mini Disk :

Photos :

Ca marche nickel ; toutes les photos sont reconnues et la navigation dans les répertoires du DD, en mode "Album" est très pratique.
La qualité d'affichage est supérieure à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à lors sur mon Plasma pour des photos.
De plus, le zoom, le redressement des photos, et la navigation sur la photos avec la manette de la PS3 sont bluffants de rapidité et d'ergonomie.

Musique :

Ca fonctionne également.
La recherche peut s'effectuer par album, interprète, genre...
Par contre, j'ai l'impression que me fichiers AAC (itunes) sans DRM et avec DRM ne sont pas reconnus (format incompatible). Ca me parait étonnant car à ma connaissance, le format AAC est supporté par la PS3.

Videos :

J'ai du mettre à jour le serveur Twonky de mon disque pour avoir un résultat convenable. J'ai trouvé un driver beta sur un site américain qui permet de passer Twonky à la version 4.4.2 sur le Lacie au lieu du 4.3 du firmware officiel.
Pour les DVD (fichiers VOB) j'ai enfin les fonctions de recherche avant arrière mais toujours pas de choix de langue ni de sous-titre.
De même, il faut sélectionner successivement les différents VOB.
Pour les DivX, ce n'est pas encore tout à fait clair. Certains sont reconnus, d'autres non. Ca doit dépendre du Codec et/ou de l'extension mais je n'ai pas encore investigué.
Enfin, j'ai réussi à lire une demo HD Microsoft (WMA) en 720p. L'image est correcte, pas de saccade mais je n'ai pas de son.

J'ai réalisé tous ces essais en Wifi avec une Freebox V5 comme routeur.

En conclusion, c'est très prometteur mais il reste encore du travail.

J'éspère que les mises à jour vont combler les manques actuels car si c'est le cas, je pense que la PS3 constituera une des meilleurs solutions de passerelle multimedia.


Merci pour ton expérience ;-)

Peux tu nous préciser le bruit que fait le disque lacie ?
As tu comparé la vitesse d'accès aux données à partir de la ps3 en ethernet face à un disque dure externe en usb ?
Espérons que la prise en charge du divx s'améliore rapidement.
Dernière question, qu'en est il d'une éventuelle mise en veille ? Est ce activable dans les menu ??

merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:31

Aux possesseurs de lacie ou autre nas,

Lu sur le forum de twonky :

Apparemment les divx passent avec la version 4431 de twonkymedia, ceux qui ne passent pas ne passent pas non plus localement sur la ps3 (divx 3.11 et xvid avec options de deblocking).

Pouvez vous confirmer ?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message