Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour le décodage DTS

Message » 16 Nov 2007 16:43

Bonjour à tous,


je suis novice dans le domaine du home-cinema et bien entendu je suis face à un problème :cry: . J'ai télécharger des fichiers de test sur le site de DTS afin de tester le décodage DTS de mon ampli (un Yamaha RX-V461). Il s'agit de fichiers wav. Mon PC est connecter à l'ampli par un cable Jack-RCA (c'est peut être la source de mon problème d'ailleur).

Voici le lien : http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html

Lorsque je lis le fichier wav correspondant à l'ancodage DTS sur mon pc, l'ampli restitue un son clair mais le pictogramme DTS n'est pas allumé. Lorsque je lis le fichier correspondant à l'encodage Dolby (afin de comparer) le son émis est un grésillement. De plus, je dispose d'une prise USB en facade. J'ai donc tranferer les 2 fichiers sur une clé USB. Lorsque je lis les fichiers le pictogramme PCM s'allume et le son émis est un grésillement pour les 2 fichiers.

Est-ce normal? Que dois-je faire?


Merci d'avance pour votre aide :wink:
azerty1910
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Juil 2006 16:40
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:29

il faut que tu connect ton pc par la sortie coax ou optique, pas par les jack, sinon c'est lui qui va effectuer le decodage, si tu as les bon codecs d'installé.

mais de toute facon tu n'as pas posté dans la bonne section ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message