Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

petit tweak KTR

Message » 02 Oct 2007 13:35

J'ai commandé des condensateurs teflon russes 0,056 ùf.

dès que j'ai fait l'essai , je vous raconte.

A+
jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:42

Bon, alors après presque deux mois d'essai, voilà mes conclusions.

j'ai finalement viré le VISHAY, car les sifflantes étaient trop importantes pour moi, malgré le meilleur rendu sur l'espace sonore. Ce qui m'a fait décider de le retirer définitivement c'est un enregistrement de clochettes et autres cymbales. Le son était haché.Ce qui montrait que certains éléments etaient passés à la trappe.

Par contre le Teflon russe 0,056µF , c'est tres très bon sur le médium et le bas du spectre. Beaucoup plus de micro détail sur les notes, les bruits annexes sont intégrés de façon très très naturelle.

Et j'ai poursuivi mes essais en rajoutant un 0,01µF en PIO.
L'effet sur l'espace est identique qu'avec le Vishay, mais les aigus sont beaucoup mieux. Ils restent très cristallin, sans mettre en avant aucune sifflante. Le s effets de souffle sur micro sont naturel.Les SSS sifflent sans exagération.
les clochettes sont très cristallines , très pures, et avec une longueur .de vibration... Ouh la la.

La encore les bruits annexes sont à la fois présent et très détaillés, mais d'un rendu naturel incroyable. Enfin tous les instruments sont plus naturels, mais c'est tellement flagrant sur les bruits ambiants. On ferme les yeux, et on a l'impression, que la chaise qui bouge ou que la personne qui tousse est chez vous.
Bon c'est pas le plus important mais cela permet de mesurer, de caractériser le plus.

Sur les disque de Rokia Traore, Bowmboi, un des morceaux commence par des bruits de pagai dans l'eau. L'effet est incroyablement rendu. On a l'impression que le rameur est devant vous.

J'ai l'impression également que les attaques de notes sont plus rapides.
C'est particulièrement flagrant sur les percussions.

Voili Voilà
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:55

Bonjour,

merci pour ton expérience !

où peut-on trouver ces petites merveilles de condo ?

merci d'avance

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:04

Salut Fanch,

les condensateurs teflon, je les ai achetés sur Ebay, à 2€ pièce. Si cela t'interresse il m'en reste 4

Les PIO, achetés sur le forum à Domifi qui en avait quelques uns

A+ :)
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message