Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

TWEAK UPGRADE MHZS CD33 CD66 CD88 - moxa33 - RICHTONAUDIO

Message » 15 Nov 2007 0:29

albatros a écrit:lcd 31
des que je recois les burson ,je vais essayer tout ca ,et je vous tiens au courant du resultat auditif des deux sorties
autre chose , j'ai recu ce matin des prises RCA que j'ai commande a honk hong ( des copies cardas ) impressionnant 30 euros les 10 paires prix livre , pour ceux que ca interessent , tres bel objet diametre de cable 11 mm maxi ,je me demande si c'est du rhoduim ou de l'argent tellement c'est bien fait voici le
lien
http://cgi.ebay.fr/10pair-Pure-Copper-O ... dZViewItem

Elles sont jolis ces RCA, cependant je ne suis pas certain que le rhodium soit mieux que l'or.
Certes il ne s'oxyde pas, mais il est plus résistif et va générer un effet thermocouple au contact de la fiche RCA dorée du CD ou de l'ampli.

Certes, la tension généré par cet effet est faible mais sur du petit signal ce n'est peut être pas négligeable tandis qu'un contact or sur or 8)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:37

LCD 31 a écrit: tandis qu'un contact or sur or 8)


:mdr: Coucou :mdr:

Ben ... le meilleur est l'argent (mais c'est moins tendance !) :

http://www.phy-hp.com/Produits/Cables.html
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2174-9999


:wink:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:32

Moxa33 a écrit:Ben ... le meilleur est l'argent (mais c'est moins tendance !)
Bonjour Moxa,

Certes, l'argent est tres bon car lorsqu'il s'oxide il est meilleur conducteur encore !!!

Mais ce que je voulais dire c'est que la plupart des matériels de qualités utilisent des RCA dorées à l'or c'est pourquoi il faut rester sur des metaux identiques, si on désire éviter l'effet thermoélectrique. Voilà pourquoi je précausisais le classique or sur or (pour ne pas mélanger les matériaux)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:39

Bonjour à tous,

Je viens juste de revendre mon lecteur de CD (un très bon Onkyo DX-706) et souhaite acquérir une autre bonne platine. Je penche pour la CD 33 qui devrait largement faire l'affaire.
N'étant pas un pro en anglais et n'y connaissant pas grand chose sur ebay, je souhaitais avoir des infos avant de passer une commande chez richtonaudio et ainsi bénéficier de votre expérience:

1/ Comment s'en sortir avec les frais de port ? une fois, c'est en GBP, une autre en Dollar Us, une autre dollar de hong-kong !!! Et qd on regarde en bas de la page le calcul des frais, il ne correspond pas avec le total que l'on trouve sur le "shipping info" !
2/ Comment coupler plusieurs achats sur ce site ebay de vente au enchère (car j'aimerais aussi acheter un ampli à tubes type MC100B Class A Int / Power Vacuum Tube Amplifier pour 200 euros. Vu le prix autant l'acheter tout fait)
3/ Si l'on peut coupler plusieurs achats en même temps, bénéficions-nous d'un seul frais de port ?
4/ Est-ce que l'on passe facilement à travers la douane pour ne pas payer de taxes suppl. ?
5/ Comment bénéficier des 5% de réduc de Moxa33 en achetant au enchère ?

Je sais, cela fait beaucoup de question, mais autant prendre qques renseignements avant de commander si loin. J'ai pas mal parcouru les forums, mais sans jamais vraiment trouver des réponses précises.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par jeromoreau le 15 Nov 2007 13:54, édité 2 fois.
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:00

LCD 31 a écrit:c'est pourquoi il faut rester sur des metaux identiques, si on désire éviter l'effet thermoélectrique.

:wink: C'était juste une boutade et une information sur le mythe de l'or ! :wink:

:oops: Loin de moi de te contredire ! D'ailleurs je suis tjs d'accord avec toi (je t'ai même laissé un MP !) :lol:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:03

jeromoreau a écrit:Bonjour à tous,

Je viens juste de revendre mon lecteur de CD (un très bon Onkyo DX-706) et souhaite acquérir une autre bonne platine. Je penche pour la CD 33 qui devrait largement faire l'affaire.
N'étant pas un pro en anglais et n'y connaissant pas grand chose sur ebay, je souhaitais avoir des infos avant de passer une commande chez richtonaudio et ainsi bénéficier de votre expérience:

1/ Comment s'en sortir avec les frais de port ? une fois, c'est en GBP, une autre en Dollar Us, une autre dollar de hong-kong !!! Et qd on regarde en bas de la page le calcul des frais, il ne correspond pas avec le total que l'on trouve sur le "shipping info" !
2/ Comment coupler plusieurs achats sur ce site ebay de vente au enchère (car j'aimerais aussi acheter un ampli à tubes type MC100B Class A Int / Power Vacuum Tube Amplifier pour 200 euros. Vu le prix autant l'acheter tout fait)
3/ Si l'on peut coupler plusieurs achats en même temps, bénéficions-nous d'un seul frais de port ?
4/ Est-ce que l'on passe facilement à travers la douane pour ne pas payer de taxes suppl. ?
5/ Comment bénéficier des 5% de réduc de Moxa33 en achetant au enchère ?

Je sais, cela fait beaucoup de question, mais autant prendre qques renseignements avant de commander si loin. J'ai pas mal parcouru les forums, mais sans jamais vraiment trouver des réponses précises.
Merci pour votre aide.


T'as envoyé un message au vendeur si c'est le même entre la platine et l'ampli.

Sinon juste pour info j'ai suivi une cd88 aux enchères qui est partie pour 355 euros fdp in en france....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:42

jeromoreau a écrit:Bonjour à tous,

Je viens juste de revendre mon lecteur de CD (un très bon Onkyo DX-706) et souhaite acquérir une autre bonne platine. Je penche pour la CD 33 qui devrait largement faire l'affaire.
N'étant pas un pro en anglais et n'y connaissant pas grand chose sur ebay, je souhaitais avoir des infos avant de passer une commande chez richtonaudio et ainsi bénéficier de votre expérience:

1/ Comment s'en sortir avec les frais de port ? une fois, c'est en GBP, une autre en Dollar Us, une autre dollar de hong-kong !!! Et qd on regarde en bas de la page le calcul des frais, il ne correspond pas avec le total que l'on trouve sur le "shipping info" !

En ce qui me concerne, je m'étais fait un fichier excel qui reprenait les données essentielles pour chaque platine (prix, frais de port, devise de la transaction), ce qui me permettait de voir à quels prix partaient les platines (en euro). En fonction du prix que j'étais prêt à mettre, ça me permettait de trouver le plafond en devise de la transaction à ne pas dépasser.
Attention, pour les frais de port il faut bien prendre les frais dans le tableau en fonction du mode de transport. Ceux qui sont donnés sur la page de présentation sont souvent fantaisistes.

jeromoreau a écrit:2/ Comment coupler plusieurs achats sur ce site ebay de vente au enchère (car j'aimerais aussi acheter un ampli à tubes type MC100B Class A Int / Power Vacuum Tube Amplifier pour 200 euros. Vu le prix autant l'acheter tout fait)

Si tu t'es mis d'accord avec le vendeur pour réduire les frais en cas d'achat groupé, tu peux à la fin de tes enchères lui demander de recalculer le total.


jeromoreau a écrit:3/ Si l'on peut coupler plusieurs achats en même temps, bénéficions-nous d'un seul frais de port ?

M'étonnerait, tu auras peut être une réduction, mais vu que les frais dépendent du poids, ça risque de pas être énorme.

jeromoreau a écrit:4/ Est-ce que l'on passe facilement à travers la douane pour ne pas payer de taxes suppl. ?

Les frais de douane sont une donnée à prendre en compte lors du calcul du montant de ton achat. Si tu as de la chance, tu peux passer au travers, mais prévois quand même le budget.

jeromoreau a écrit:5/ Comment bénéficier des 5% de réduc de Moxa33 en achetant au enchère ?

Là, aucune idée. J'imagine qu'il faut également demander au vendeur de réviser son total.

jeromoreau a écrit:Je sais, cela fait beaucoup de question, mais autant prendre qques renseignements avant de commander si loin. J'ai pas mal parcouru les forums, mais sans jamais vraiment trouver des réponses précises.
Merci pour votre aide.


Avec plaisir :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:44

Kro a écrit:Sinon juste pour info j'ai suivi une cd88 aux enchères qui est partie pour 355 euros fdp in en france....


:o je rajoute quelques points de suspension, là .......................

Je sens que je vais recommencer à m'intéresser aux enchères MHZS, moi !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 19:15

jeromoreau a écrit:Bonjour .../... Comment bénéficier des 5% de réduc de Moxa33 en achetant au enchère ?.


:mdr: Bonjour Jeromoreau

Oui, plein de questions :o

Les mauvaises réponses d'abord :cry: Quand tu achètes qq chose en Chine à qq euros mais à un port de 200 euros (ou GBP ou AUD ou USD, la conversion donne pratiquement le même prix), tu cours le risque de ne pas être assuré si le colis se perd.
En effet, le paquet est envoyé en Gift (cadeau) pour une valeur de 50 euros max.
C'est le risque + celui d'avoir un matériel défectueux. Il est garanti si tu renvoies l'appareil, de la France vers chez eux c'est au minimum 230 euros :o :o :o Donc, tu renvoies pas !

Les bonnes réponses :P : J'ai reçu une platine CD33 en panne. J'ai contacté mon vendeur (RICHTONAUDIO en l'occurrence) et je lui ai demandé si je pouvais ne lui envoyer que la carte (11 euros de port ...). Il a accepté (il pouvait refuser - j'aurais fait quoi ?). J'ai reçu une carte neuve qui fonctionnait. :wink: D'où ma confiance en lui.
J'ai acheté chez d'autres , tous honnêtes (apple, leshele (online mart), takhei) mais qui n'assuraient pas comme lui. :wink:

Aujourd'hui, pour des potes et moi même, j'ai commandé plusieurs CD33, plusieurs amplis YAQIN (MC10, 100B ...) sans jamais un ennui. Mais c'est long (4 semaines mini) :(

Tu n'auras pas de ristourne pour un paquet groupé, de toute façon la CD33 est déja un gros paquet de 12 kg dans lequel on ne peut mettre un gros ampli de plus de 20 kG !!! 8) . Mettre un cordon plug 220 V européen de qualité dans le paquet du CD ou du 100B, ça oui, il peut !

Ce qu'il faut faire : repérer les ventes promotionnelles à 1 euros. Les gagner. Choisir air ou mer, l'assurance obligatoire. C'est tout.

Quand tu as gagné, tu contactes Mr Fu (Richtonaudio), en anglais, même mauvais :roll: et tu lui rappelles sa promesse : 5% de la part de moxa33

Il ne fait pas souvent le 100B en promotion. Tu gagnes la CD33 et tu lui demandes à combien il peut te vendre le 100B. Tu paies les deux sur une seule enchère et il t'envoie les deux (si tu es ok sur le prix). Je l'ai déja fait, surtout quand je lui envoie un lien des concurrents avec des enchères terminées à moins de qq euros pour le 100 b par exemple - mais tjs avec un port élevé, hein ?) :wink:

:idee: Et effectivement, c'est moins cher de tweaker du "chinois" que de faire du moche/bon/cher en achetant tous au détail chez nous :idee:

La douane maintenant
:-? : C'est quoi ? :lol: Pour l'istant, je suis tjs passé aux travers (si un douanier me lit ... suis mort. Mais un douanier mélomane ... ?)

Et voila :wink:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:58

Bonjour a tous.

Je possede une CD33E depuis cet ete.

J'en suis globalement content mais au vu de ce forum, je me sens bien motive pour aller un peu plus loin avec cette platine.

J'ai deja change les tubes 6N3 pour des Sylvania achetes a un Australien (au depart, donc pas vraiment de comparaison avec ceux d'origine)

D'apres ce que je lis, j'ai envie de commencer par:

1) changement d'AOP. Je devrai recevoir des LM4562NA bientot (3 samples gratos du fabricant). Je pensais egalement au BB627 ou BB637 (AP)
Mes questions:
- comment reperer le sens d'installation des LM4562 sur la carte ?
- est-ce que le BB627 ou BB637 sont adaptables ?

2) changement de capas de liaisons chimiques vers des polypropylenes.
Ma question:
- Quel modele acheter ? meme references 10 uF/ 100 V ou tension superieure ?


Bien entendu, je suis interesse comme beaucoup sur ce forum pour un guide complet d'un premier tweak sur la CD33 :wink:

Merci !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:54

miles26 a écrit: .../... changement de capas de liaisons chimiques vers des polypropylenes .../...


Se répéter rallonge inutilement les pages du post et les réponses à tes questions sont toutes dans les pages précédentes ! :-?

Quant à l'endroit où acheter , les boutiques du net ou ebay, l'essentiel est effectivement de passer au MKP (personnellement doublé de PIO (papier huilé)) pour la même tension (ou plus) qu'écrite sur les composants de ta CD33 (mais pas moins).

:idee: Aller ! un effort de lecture, un papier et un crayon et prends des notes en relisant ce post :idee:

Le semaine prochaine la première partie simple du tweak de base. En photos. :wink:

Sans rancune et à bientôt
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:21

Merci à vous tous pour vos réponses précises.
Je crois que je vais craquer et m'en prendre une, ainsi qu'un petit ampli à tubes (voir hybride).
J'ai repéré le magasin "apple1917" avec de supers prix !!!
Pour le tweak, y a pas de soucis ... je m'y mettrais aussi.

Encore une chose, prenez-vous par habitude l'expédition par bateau (plus long mais peut-être moins de risques avec la douane) ou par avion ?
Ces "chinois" sur Ebay sont-ils tous en général sérieux ?
Encore merci.
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:55

Bjr Miles26, voilà mes réponses à tes deux questions :

1) Le LM4562NA est pin à pin compatible avec l'OPA2604 (il y a une petite encoche sur le boitier du composant, il te faut la mettre du même coté).
Généralement les brochages sont assez standard mais bon il faut vérifier qd meme en téléchargant la Data Sheet. Pour les deux BB que tu cites, il faut vérifier que ce soit bien des doubles AOP, qu'ils supportent +/- 15V d'alim et que le brochage soit identiques (cherche la Data sheet avec google, c'est vite fait !... :wink: )


2) Supprimer les chimiques sur le trajet du signal est une très bonne chose ! Je crois que j'ai déjà répondu à cette question mais je vais essayer d'être plus précis maintenant.

Tu as deux 100uF / 16 V en sortie du DAC et 2 deux 10uF / 100V sortie des triodes ...

a) Un condensateur de 100 uF polypro est énorme et très cher :-? mais d'après mes calculs nous sommes chargé sur un peu plus de 5K et un condensateur de 22 uF (voire un 47uF mais là c'est chaud !) devrait suffire (ce qui est déjà assez gros !!). La tension de service ne pose pas de problème ici alors choisi la plus basse qui donnera un composant moins volumineux et moins couteux.

b) Pour les 10uF / 100V, nous sommes à la sortie du lecteur et celui-ci devrait être chargé par 47K, donc 4.7 uF devrait suffire pour passer le 2 Hz à - 1dB, voir la simu ci-dessous en considérant une charge de 30 K (cas plus défavorable)
Image

Bien sur, avec un 10 uF ça va encore mieux puisqu'il passe le 1 Hz à - 1 dB !!! voir ci-dessous :
Image



Pour etre complet sur la question des condensateurs de liaison (sur le trajet du signal) la CD33 utilise des 0.22 uF à l'entrée des triodes. Ces composants sont bien plus cher que les "horribles chimiques" que nous venons de supprimer :lol: en conséquence, par soucis d'économie, MHZS les a sous-dimensionné, à ce propos, notez que la CD66 (et la CD88) utilise 0.47uF et certains Tweakeur sont même monté à 2.2uF !!
Bref, un paire de 0.47uF (ou 1uF) en 400V serait une bonne chose.

Voilà pour les condensateurs de liaison (sauf pour ceux qui ont des CD66 (ou 88) et qui veulent utiliser la liaison symétrique mais je ne conseille pas l'utilisation de cette sortie car d'apres mes mesures elle à l'air assez bruitée !)



Les autres condensateurs filtrent les alimentations et peuvent aussi être remplacés.
Ah Oui! un détail important sur la CD 66 et 88, si vous remplacez le 100uF 63V (sérigraphies 220uF 63V sur le CI) qui filtre l'alim des triodes il faut mettre un 100 V !! car celui-ci est polarisé à presque 80 V sur la CD66 et environ 100 V sur la CD88 :-?

Concernant ce sujet, je ne parle pas de la CD 33 car je n'ai pas eu l'occasion de mesurer la Haute Tension ...

Toujours coté alim HT, y a des modifications à faire sur le niveau de tensions car les tubes sont "sous-voltés" particulièrement sur la CD66 (80V seulement ! :-? ). Le chauffage est aussi trop bas !... c'est d'ailleurs pour ces raison que ma CD 66 manque un peu de dynamique et ne contrôle pas bien le grave (malgré qu'elle ait d'autre qualités, je vous l'accorde ! :wink: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:09

Moxa33 a écrit:Le semaine prochaine la première partie simple du tweak de base. En photos. :wink:
:wink: Bjr Moxa




Et dans un mois ... un autre ...
LCD 31 a écrit:
arnaudb a écrit:Un tutorial "how to transform my mhzs in dcs" suivra :o
DCS est prévenu ! va y avoir de la concurence outre Atlantique :mdr:

Mais y encore beaucoup de boulot !... :oops:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:24

Merci pour les clarifications lcd

Desolé de faire repeter un peu les choses mais tout n'etait pas clair apres la lecture des 21 pages du forum ...

Je vais commencer à commander qq composants + un fer à souder (le mien est une cata totale ...)

A bientot !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message