Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 13 Nov 2007 18:36

dgohyeres a écrit:Plus performant si tu envisages des évolutions futures, à coup sur le second qui est plus ouvert en possibilités.

En revanche, n'oublie pas les produits de l'ancienne gamme quel'on peut se procurer à bon prix et qui te permettrait d monter un système plus rapidement performant à bon prix d'autant que tu peux les mixer avec la gamme actuelle (peut être des petites différences de couleur ?)


Je l'aurais dit tel quel si tu ne l'avais pas dit avant moi! :lol:

Ou alors, il faut commencer par l'intégré et trouver un magasin qui fait Cyrus et qui accepte de faire des reprises. Mais il est aussi évident que la sortie du 8 Power ne rend pas les SmartPower+ mauvais pour autant:
pour ma part ils m'ont quand même plu au point que j'ai failli en acheter trois et rentrer chez moi avec! Or d'occasion, ça devrait pouvoir se trouver ces animaux là!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:44

l'intégré est une bonne base pour commencer !

après on peut booster ses capacités avec l'alimennation externe psxr

puis on peut lui coller un bloc aux fesses par la suite :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:57

Puisque le SN fait DAC pourquoi se ruiner avec CDX2 ?
Pourquoi pas moins cher ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:07

pas faux ! mais à mon avis mieux vaut avoir une très bonne source avec cet intégré !

supernait + fado drive :idee:

ça devrait donner un superbe ensemble très musical
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:16

Ulver a écrit:pas faux ! mais à mon avis mieux vaut avoir une très bonne source avec cet intégré !

supernait + fado drive :idee:

ça devrait donner un superbe ensemble très musical


Heureusement ! :o :mdr:

:roll: Encore que : "Est ce garanti sur facture ?"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:18

jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:01

le cyrus III fait la tronche sur la photo !

perso ça n'inspire pas trop confiance sur l'état de la marchandise :roll:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:05

Ulver a écrit:le cyrus III fait la tronche sur la photo !

perso ça n'inspire pas trop confiance sur l'état de la marchandise :roll:


Exatc! et l'ampli est pris photo a l'envers !
Et probléme avec le volume aussi .
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:22

ouais ça n'inpsire pas trop confiance quand même !

J'ai toujours pas pu comparer Naim et cyrus !

:roll:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:48

et quand est-il des nouveaux naim i ?

comment on fait pour connaitre les nouveautés cyrus ?

:mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

LECTEUR CYRUS

Message » 22 Nov 2007 2:13

Bonjour à tous,

Je suis un peu dubitatif sur le CR de Diapason , donnant ,apparamment plus d'étoiles au
lecteur Cyrus CD8 qu'au Cyrus CD 8X ,pourtant plus récent.????

Un membre aurait-il eu l'occasion de faire cette comparaison ? Eric, Didier ?? (je vous salue amicalement :) )

Comme je vais changer mon LECTEUR CYRUS DAD7 vers un de ces 2 appareils, je suis
trés intéressé par un avis

Merci et bonne journée :D

andrejean

André
andrejean
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Mai 2006 16:17
Localisation: Brest-FRANCE-Europe
  • offline

Message » 22 Nov 2007 2:53

totololo a écrit:Ulver, j'écoute du classique, du jazz et du rock plutôt ancien (j'ai 37 ans).
J'aime les "vrais" instruments (pardon pour certains fans d'électro)

Pour le son que j'aime, je suis très attaché à la véracité des timbres plus qu'à un côté analytique et démonstratif de la musique.
Plus attaché aussi à la profondeur qu'à la largeur de la scèbe sonore.
Il me faut de la dynamique mais pas d'agressivité, une main de fer dans un gant de velour.
Par exemple, le 8VS + cd8 + PSRR associé aux 1007 ne me va pas du tout.
Impressionnant les premières secondes mais fatiguant rapidement. Mais je pense que c'était lié à la pièce et aux enceintes.

J'ai l'impression que comparativement à ce que j'ai toujours entendu, et cru, à propos de naim qu'il y a une petite évolution dans la signature sonore du supernait.
Veulent-ils aller vers plus de concensualisme ?
Cela déplaira à certains et plaira à beaucoup d'autres.

Le rythme, l'énergie sont toujours là quand même!



Hello,
Félicitations pour ton choix.
Naim, c'est l'assurance d'un plaisir immense à chaque disque, avec la tranquilité d'un matos qui ne pose aucun souci de fiabilité.

Une question par contre...
Pourquoi veux tu investir dans un processeur Naim AV2 ??
Du point de vue technologique, cet appareil est quand même dépassé.. (pas d'entrée HDMI, pas de décodage de l'audio HD).
A mon avis, il est plus sage d'attendre un AV3, ou d'investir en attendant dans un ampli processeur (genre Cambridge 740) quitte à bypasser l'amplification de cet appareil et alimenter toutes tes enceintes avec des amplis Naim (SN pour les voies avant , et Nap 175 pour le reste)...

Bonnes écoutes 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:10

andrejean a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu dubitatif sur le CR de Diapason , donnant ,apparamment plus d'étoiles au
lecteur Cyrus CD8 qu'au Cyrus CD 8X ,pourtant plus récent.????

Un membre aurait-il eu l'occasion de faire cette comparaison ? Eric, Didier ?? (je vous salue amicalement :) )

Comme je vais changer mon LECTEUR CYRUS DAD7 vers un de ces 2 appareils, je suis
trés intéressé par un avis

Merci et bonne journée :D

andrejean

André


Salut à toi

Entre le dAD7 et un CD8 (x ou pas), il y a un écart: le 8 propose des timbres plus net et plus franc et une définition accrue (quand on ajoute l'alim au 8, en l'utilisant en intégré et non en drive, c'est encore plus net). Entre le CD8 et le CD8x, il y a aussi un écart, mais pas en terme de son (ce sont des appareils de même signature et qui, en gros, proposent la même chose). Question de tarif donc.
Suggestion: si l'écart entre CD8 et CD8x était du montant d'une alimentation………… :idee:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 22 Nov 2007 9:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:17

andrejean a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu dubitatif sur le CR de Diapason , donnant ,apparamment plus d'étoiles au
lecteur Cyrus CD8 qu'au Cyrus CD 8X ,pourtant plus récent.????

Un membre aurait-il eu l'occasion de faire cette comparaison ? Eric, Didier ?? (je vous salue amicalement :) )

Comme je vais changer mon LECTEUR CYRUS DAD7 vers un de ces 2 appareils, je suis
trés intéressé par un avis

Merci et bonne journée :D

andrejean

André


Je n'ai pas de point de repère entre les 2 mais je n'ai pas le sentiment que les étoiles Diapason soient supportées par un système très rigoureux de mesure qui les rendent pleinement comparables d'une génération d'appareil à une autre.

En revanche, encore une pub pour l'Angleterre, mais il y a chez Moorgate un ensemble neuf Dacx+CDxt pour 1100 £ qui lui doit être difficilement contestable à son prix.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:37

Chez diapason, les étoiles sont aussi données par rapport au niveau du matériel attendu à l'époque ou ils font les essais et aussi en fonction du niveau de la concurrence.
C'est pourquoi un produit qui a eu 5 étoiles peut se voir attribuer "seulement" 4 étoiles 1 ou 2 ans plus tard.
Le matériel n'en sera pas moins bon pour autant.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message