Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason HS 2007/8

Message » 15 Nov 2007 13:07

david35 a écrit:
De plus diapason semble allergique a certaines marques, c'est flagrant : PEL, JMR.


Linn.........!!!!! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Nov 2007 21:23

jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:21

Ma critique du disque DIAPASON.


+1 pour tes commentaires :wink:

"Les cris de paris" sont un enregistrement qui date bien de vingt ans et ça se sent.

J'ai particulierement apprécié le final de la 8eme de Mahler, car cette symphonie est réellement le cauchemard des preneurs de son. Ici la dynamique est incroyable, j'aimerais écouter ça sur une chaine à 20000€.

En plus j'ai l'impression que musicalement ça tient la route, même si l'orchestre n'est pas Berlin, Vienne ou Amsterdam...
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2007 9:50

Bonjour,

Le nouveau terme à la mode dans les critiques de matériel chez Diapason est "Urgence"

Ex : "La fluidité, la beauté du phrasé sont magnifiquement traduites, mais aussi l'urgence, voire la violence de certaines interprétations."

:o En quoi la musique est elle "urgente".

On arrive plus vite au bout du disque si on écoute avec des mini autograph ?

.....
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:51

Oui et encore plus vite avec la JBL everest, puis la B&W 802D, etc...la hifi c'est simple ! :lol:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:57

mais cette rapidité (certes un peu galvaudé ci et là) n'est-elle ce que recherche les constructeurs d'une certaine manière

obtenir une reproduction aussi rapide que l'instrument en réel. cette notion de rapidité pour moi s'applique bien à des caractéristique de lecteurs, d'enceintes…
En mettant côté à côté des marques, on s'aperçoit qu'en dehors des timbres…, cette notion de rapidité est bien présente.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:02

Pas facile de décrire avec des mots ce qu'on entend...

Je pense qu'il faut laisser le narrateur à ses expressions, c'est en lisant plusieurs fois différents commentaires qu'on comprend ce qu'il veut nous dire.

Cela dit, les mots pris tels quel font bien rire.

Enfin, derrière tout cela, il y a des techniciens du son qui essayent de faire leur travail au mieux (c'est pas facile).
Et puis, il y a la politique de la maison qui, comme toute politique, se fiche pas mal de ce qui est écrit pourvu que cela rapporte de l'argent.

Sachez que ce n'est pas avec le nombre d'abonnés dont je fais partie qu'ils peuvent survivre... donc, faut bien qu'ils trouvent de l'argent par certaines compromissions...

Moi qui étais fan de B&W dans le passé et c'était justifié, maintenant on a une opération commerciale bien menée, et les sonorités n'ont pas suivi la hauteur de leur puissance marketing... çà, c'est typiquement british, le marketing. Ils savent faire, avc du bon produit comme avec de la m.....
Je n'ai pas écrit que B&W, c'est de la m.... , mais que trop, c'est trop... J'ai les moyens de vous faire entendre un son du tonnerre sans mettre les prix indiqués par Diapason.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:44

jbpfrance a écrit:Pas facile de décrire avec des mots ce qu'on entend...

Je pense qu'il faut laisser le narrateur à ses expressions, c'est en lisant plusieurs fois différents commentaires qu'on comprend ce qu'il veut nous dire.

Cela dit, les mots pris tels quel font bien rire.

Enfin, derrière tout cela, il y a des techniciens du son qui essayent de faire leur travail au mieux (c'est pas facile).
Et puis, il y a la politique de la maison qui, comme toute politique, se fiche pas mal de ce qui est écrit pourvu que cela rapporte de l'argent.

Sachez que ce n'est pas avec le nombre d'abonnés dont je fais partie qu'ils peuvent survivre... donc, faut bien qu'ils trouvent de l'argent par certaines compromissions...

Moi qui étais fan de B&W dans le passé et c'était justifié, maintenant on a une opération commerciale bien menée, et les sonorités n'ont pas suivi la hauteur de leur puissance marketing... çà, c'est typiquement british, le marketing. Ils savent faire, avc du bon produit comme avec de la m.....
Je n'ai pas écrit que B&W, c'est de la m.... , mais que trop, c'est trop... J'ai les moyens de vous faire entendre un son du tonnerre sans mettre les prix indiqués par Diapason.


Bien dit JBP!

Quand je vois un tel qualificatif, moi ca me fait presque reculer.
Je me demande ce que veut cacher un tel qualificatif
Il est vrai que les auteurs de bancs d'essai essayent toujours de trouver un qualificatif vendeur par rapport a un constat
Exemple: au lieu de dire aigu sureleve, limite vrillage tympan, on aura : on entend de maniere inouie des details d'interpretation non entendus jusqu'alors. L'urgence du message sonore etc..

Tiens, faudra que je me reconverstisse a la redaction de bancs d'essais audio :mdr:

Amities jbp
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:35

Au fait, mes lampes ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:29

jbpfrance a écrit:Au fait, mes lampes ?


Ben tes lampes...
Je t'ai envoyer deux mp qui ont merdes pour t'expliquer... mais j'ai bien vu que tu les as pas recus..
J'ai appelle ton fils.. mais il m'a dit que je le derangais car il attendais un autre coup de fil que le mien...
c'est sur j'aurais pas du plus le prendre mal..
mais j'ai plus oser le rappeller :mdr:

Voili :wink:
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message