Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine LENCO B55 qualité du son médiocre

Message » 10 Nov 2007 1:49

On m'a donné cette platine vinyl de marque renommée.
Premier souci branchement DIN alors que mon ampli et en RCA, petit tracas vite résolu en mettant un cordon adaptateur. Première question que je me pose est-ce possible de le faire? Je crois qu'avec cette platine il faut un pré-ampli. Je pense que le mien convient c'est un marrantz PM40 avec prise phono mais j'en suis pas certain!
Deuxième os impossible de la régler le son est aléatoirement mauvais. Est-ce la cellule qui est morte ou le diamant?
Malheureusement je n'ai pas la notice mais les réglages sont simples et classiques sur ce genre de matériel. Si quelqu'un peut me dire où trouver le manuel?
Troisième chapitre, j'ai une vieille AKAI dont le moteur est fatigué elle tourne au ralenti mais le reste est en parfait état, puis-je récupérer le bras avec l'ensemble porte-cellule - cellule - diamant et le mettre à la place de celui de la LENCO. Comment faire cela?
Voilà merci à tous ceux qui pourraient simplement discuter hifi avec moi à partir de ces propos très matérialistes.
adhem26
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:15

Un site de référence tu trouveras des réponses : lenco-lovers.com
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Site déjà dans mes favoris

Message » 10 Nov 2007 15:06

C'est un site que je connais bien mais j'ai pas trouvé mes réponses.
Merci quand même!
adhem26
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:53
  • offline

Du nouveau!

Message » 12 Nov 2007 9:36

Je vous donne ci-dessous l'avancée de mes recherches:
J'ai branché la platine sur un ampli avec sorties DIN et miracle le son est très bon!
Mais alors pourquoi ça ne marche pas sur le MARANTZ PM40?
Est-ce le manque de fil de masse? ou a cause de l'adaptateur DIN - RCA?
ou encore la qualité de l'ampli qui augmente les défauts de la platine?
Merci d'avance pour toutes les réposes!
adhem26
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:26

Bonjour,
Quel est le type de cellule...MM ou MC ?

Christophe
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:05

Il faut effectivement connaître le type de cellule : MM, MC et peut être dans ton cas une cellule céramique. Les vieux amplis avec une entrée DIN ont parfois des entrées pour cellule céramique. Ton marantz doit avoir une entrée pour cellule MM.
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Type de cellule?

Message » 16 Nov 2007 23:18

Tout d'abord, merci pour vos questions!
En fait LE DIAMANT est de marque LENCO ref: M94 je crois que c'est une cellule MM, j'ai un sélecteur MM/MC sur mon ampli MARANTZ, mais je ne sais plus sur quoi je le mettais pour avoir du son (pas très pro...)
En fait, je ne comprends pas pourquoi, ça marche sur mon ampli avec sorties DIN et pas sur le MARANTZ sorties RCA???
J'ai encore beaucoup à apprendre.

Autre sujet, je viens d'acquérir une platine SANSUI FR D25, sans diamant, je crois que là c'est une cellule MC, mais pas sûr. Que puis-je acheter comme diamant?

Merci à tous!
adhem26
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 17 Nov 2007 9:58

adhem26 a écrit:T

Autre sujet, je viens d'acquérir une platine SANSUI FR D25, sans diamant, je crois que là c'est une cellule MC, mais pas sûr. Que puis-je acheter comme diamant?

Merci à tous!

si le diamant est interchangeable ce n'est pas une MC , sur une MC le diamant est solidaire de la cellule et ne peut pas etre retiré
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:59

Merci j_yves pour cette précision, donc sur les cellules de type MC, le diamant n'est pas démontable donc je n'ai que des MM et je n'ai jamais eu de MC ça explique!
Pas de réponse pour mes autres questions de ce topic, svp...
adhem26
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 08 Déc 2007 5:16

adhem26 a écrit:Je vous donne ci-dessous l'avancée de mes recherches:
J'ai branché la platine sur un ampli avec sorties DIN et miracle le son est très bon!
Mais alors pourquoi ça ne marche pas sur le MARANTZ PM40?
Est-ce le manque de fil de masse? ou a cause de l'adaptateur DIN - RCA?
ou encore la qualité de l'ampli qui augmente les défauts de la platine?
Merci d'avance pour toutes les réposes!


Salut, :D

il y la possibilité que ça vienne de ton adaptateur rca/din, le son est-il faible et/ou "détérioré"?

il faudrait voir, si les din et les rca ont la meme impédance de façon générale? mais là, je n'en ai aucune idée :oops:

Je pense que tu parles d'un ampli avec entrée din et pas "sortie" :wink:

j'ai une vieille platine dual chez mes parents, et je pensais éventuellement la récupérer.. donc le sujet m'intéresse aussi...

@ bientôt
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Pour répondre à COPIATTYRIGHT

Message » 15 Déc 2007 21:03

Merci à COPIATTYRIGHT pour l'intêret que tu portes à mes problèmes de hifi.
Pour te répondre, je doute que cela soit dû à l'adaptateur din/rca car j'ai essayé une platine KENWOOD sur mon ampli MARANTZ et elle ne fonctionne pas non plus alors qu'elle est en rca.
D'autre part en regardant à l'intérieur de ma LENCO B55 j'ai constaté qu'il y avait un condensateur de grillé au niveau du fil de branchement secteur. Peut-être qu'en la branchant sur mon ampli, j'ai grillé quelque chose sur l'ampli. Pour en avoir le coeur net, je vais remettre ma platine AKAI qui fonctionnait très bien sur le MARANTZ. Je vous donnerais la suite de mes essais ça peut servir à d'autres. Pour info, la KENWOOD n'a pas de fil de masse.
D'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver et à quel prix le condensateur de la LENCO B55 les références sont: LEMCO 16K 250VA 3900pf.
Je ne désespère pas de faire fonctionner ma LENCO sur le MARANTZ, surtout que je viens d'acquérir une L78 et elle me fait la même chose sur le MARANTZ.
Merci à tous pour vos contributions!
adhem26
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:32

Bonjour à tous

Je sais, je déterre ce post pour ne pas en créer un similaire sur cette Lenco B55

Je devrais recevoir la mienne sous 48 heures environ et j'aimerai savoir s'il y a des choses à respecter pour obtenir un bon son.
Pour le moment, elle sera connectée à mon Marantz 5003 mais je ne pense pas qu'il y ai une fiche din.
Je prends tous vos conseils

Quel adaptateur choisir ?

Quel est le type de sa cellule ?
Merci d'avance

Image
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message