Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, jppaulus, klipschdestras, oso, PAT 94, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr PMC

Message » 12 Nov 2007 20:10

callawayte a écrit:mais peut-être que bientôt, je pourrai faire une petite écoute des MB2 près de chez moi ? :mdr:


suspense! :mdr:
je suis chaud bouillant
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:06

ajm09 a écrit:
callawayte a écrit:mais peut-être que bientôt, je pourrai faire une petite écoute des MB2 près de chez moi ? :mdr:


suspense! :mdr:
je suis chaud bouillant


Tiens ? c'est bizarre comme tu t'es senti visé :roll: :roll: :lol:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:20

un mot sur ma derniére écoute sur les PMC , puisque je faisais partie de la bande de tarés , qui ne compte pas les KMs pour simplement se targuer , en disant , "si on me parle de cette marque " ah ben oui je connais bien " j'étais à Angouleme les écouter :D -

je voudrai remercier Didier pour le copilotage , grace à son impression Michelin :) , ainsi que les passagers arriere pour avoir contribuer à l'animation ... bon vous aurez compris , le chauffeur c'était moi :D

en rentrant à ma gauche , énorme caisse entre les monitor et des grosses colonnes - je suis impressionné , pourtant j'ai un peu l'habitude des armoires , puisque possédant des Tannoy - mais alors une profondeur , qu'on ne devine pas du tout sur photos -

comme personne ne se décidait , c'est moi qui ouvre le bal avec un cd d'Ilen Barnes (merci sandrine , qui m'a fait découvrir ce phénoméne à la voix à la fois rocailleuse et douce )- ma premiére impression est que le son n'est pas du tt projté , ca reste bien derriere les enceintes , on ne subit pas l'écoute , on a meme envie de pousser , mais pas trop de peur de découvrir trop vite les capacités ou les limites de ces "monstres " - la voix monte bien , mais pas assez de matiére pour moi , il manque un peu ce coté qui interpelle , ce coté ou l'artiste s'adresse à son public -

sur Earl Clug , j'ai beaucoup apprécié ce " tapé " sur la guitare , écoute trés dynamique -
sur le morceau de Masékéla , me confirme la dynamique de ces ... de ces ... , je ne sais pas comment on peut les nommer :)
ca descend bas et ss trainage , ce qui est surprenant avec un hp de 38 , au regard de cette piéce , qui ne favorisait pas l'accoustique -

à la fin des écoutes , j'avais envie de les embarquer à la maison , le temps d'un WE , pour les relier sur mon matériel et surtout ds ma salle , pour en savoir un peu plus -

je devinais le potentiel de ces enceintes , au fur et à mesure , qu'on enquillait les CD , mais je restais sur ma fin - j'avais un peu de préjugé , car elles étaient issus du monde pro , et pour etre complétement conquis , j'aurai besoin de les réecouter dans de meilleures conditions et associé à autre chose que du cairn -

en tt cas j'aurai passé une super journée , et ca me conforte ds l'idée de multiplier ce genre de virées -
hervé
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Cr PMC

Message » 13 Nov 2007 21:42

Hervé, tu devrais intervenir sur le thread JBL où Callawayte se bat pour une cause perdue d'avance :wink:

Là, je ne suis pas inquiet, les 35 hz devaient y être et sans trop de traînage malgré les "petits" amplis.

Quand je vois que les miennes descendent à 30 avec seulement - 4db (courbes Audio Ideas), je ne suis pas trop inquiet sur la capacité du 38 cm à faire la même chose.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Nov 2007 23:10

dgohyeres a écrit:Hervé, tu devrais intervenir sur le thread JBL où Callawayte se bat pour une cause perdue d'avance :wink:


elle est assez grande pour se défendre tte seule :D c'est son thread :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:50

Marty1 a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui cherche la distribution en france des PMC

AVRM
4 bis rue Honoré d'Estienne d'Orves 92150 Suresnes

Ph: +33 (01) 41 38 07 08
Fax: +33 (01) 47 72 03 27
cedric@studioavrm.com
http://www.studioavrm.com


J'ai eu un appel de Marty1 cet après-midi : il m'a donné un scoop : la journée de mercredi se prolonge en nocturne jusqu'à 22 heures avec cocktail et autres trucs : alors ceux qui sortent du taf à 19 heures ont encore le temps : 5 minutes depuis la défense avec le Tram arrêt Belvédère (le T2 me semble-t'il)...

Quant à moi : je serai au concert de Dee Dee Bridgewater avec Jmur notamment... :wink:

Merci de nous raconter...
Dernière édition par yijing le 17 Nov 2007 1:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:11

Exact sauf que l'ecoute se fera au Studio omega
51/53 rue merlin de Thionville, a Suresne (92)
Par contre il vaut mieux prevenir de votre presence AU 01 41 44 92 46

PS la nocturne dure jusqu'a 22h00
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Cr PMC

Message » 22 Nov 2007 9:35

resonance 94 a écrit:Exact sauf que l'ecoute se fera au Studio omega
51/53 rue merlin de Thionville, a Suresne (92)
Par contre il vaut mieux prevenir de votre presence AU 01 41 44 92 46

PS la nocturne dure jusqu'a 22h00


Bon alors, y a t il eu des courageux qui pourraient nous éclairer ?

Ils ne sont peut être pas encore arrivés chez eux? (je compatis, 15 ans à Paris et quelques grèves, je connais....... la musique).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 23:02

Désolé : pas moi : j'étais bien au concert de Dee Dee mais sans Jmur d'ailleurs qui, royal, a offert sa place à une de mes copines !

Alors ces PMC ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cr PMC

Message » 22 Nov 2007 23:10

yijing a écrit:Désolé : pas moi : j'étais bien au concert de Dee Dee mais sans Jmur d'ailleurs qui, royal, a offert sa place à une de mes copines !

Alors ces PMC ?


Les miennes ?

Les OB1 sont vraiment à un autre niveau que les FB1+. Il y a plus de matière et d'assise et même si ma pièce m'oblige à les contenir, on sent assez facilement le potentiel. Il y a aussi plus de finesse que dans les FB1+, on n'est plus dans la même gamme.

Pour rire, j'ai mis le disque test de Prestige avec les Nautilus dessus et il se passe quelque chose à 20hz, difficile d'y croire mais c'est vrai.

Peut être qu'un courageux y sera allé quand même et nous en parlera.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Nov 2007 7:30

Oui il y a eu des courageux

Je vous mets juste les photos
En gros il y a 3 zones d'ecoutes

Le studio d'enregistement avec notament les MB2 (1,75cm au garrot, 100kg) alimenté par des blocs Bryston de 600w pour les graves et 300 w pour le medium aigue (par enceinte)
Image

Image

Image
et le rack a ampli que pour les MB2
Image

Une petite salle pour des wafer et deux colonnes. L'ensemble driver par des electroniques Bryston
- PMC FB1 2voies
- PMC OB1 3 voies
- PMC "wafer" 2 voies plates et encastrables
Image

Image

Image

Dans un autre studio, une compo 5.1. Ce sont les biblios pas les bloc au mur!!
Chaque enceintes a droit a son ampli numerique (120w devant, 60 derriere) c'est assez bluffant. Ce qui me confirme a dire que des biblio sont suffisantes en Hc du moment que le caisson suit.
Image

Image
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Cr PMC

Message » 23 Nov 2007 10:29

resonance 94 a écrit:Oui il y a eu des courageux

Je vous mets juste les photos
En gros il y a 3 zones d'ecoutes

Le studio d'enregistement avec notament les MB2 (1,75cm au garrot, 100kg) alimenté par des blocs Bryston de 600w pour les graves et 300 w pour le medium aigue (par enceinte)
Image

Image

Image
et le rack a ampli que pour les MB2
Image

Une petite salle pour des wafer et deux colonnes. L'ensemble driver par des electroniques Bryston
- PMC FB1 2voies
- PMC OB1 3 voies
- PMC "wafer" 2 voies plates et encastrables
Image

Image

Image

Dans un autre studio, une compo 5.1. Ce sont les biblios pas les bloc au mur!!
Chaque enceintes a droit a son ampli numerique (120w devant, 60 derriere) c'est assez bluffant. Ce qui me confirme a dire que des biblio sont suffisantes en Hc du moment que le caisson suit.
Image

Image



Ben oui mais tu comptes pas, t'es Pro :wink:

Ce qui serait rigolo c'est d'avoir l'avus de forumers lambda (bon ou mauvais, l'avis d'ailleurs, ce n'est pas imlportant)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Nov 2007 10:42

Mai il y a eu des courageux, je confirme. L'un d'eux n'a pas hesité a faire 2h de voiture pour traverse Paris.
Je pense qu'il n'est pas encore rentré lol

En tous cas, merci a AVRM et PMC pour l'acceuil sympathique, conviviale et surtout pas "prise de tete".
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:06

dgohyeres a écrit:Ce qui serait rigolo .....


Je suis un peu largué dans tes enceintes .... bien que tu changes rarement :lol:

Où en es tu? Qu'as tu gagné? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:21

expertdoc a écrit:Où en es tu? Qu'as tu gagné? :wink:


Je vais foutre ma mierde............... :mdr:

Il a gagné .......le droit de pouvoir mettre ses enceintes dans une pièce plus grande ....sinon .....!! :mdr:

Ses nouvelles PMC (ou VMC ???) sont un peu a l'étroit dans la pièce , voila !!!

a toi Didier, tu as la parole .......... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message