Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, Momaday, supersayan, Tikounet et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Films d'animation asiatiques en HD, vos avis...

Message » 15 Nov 2007 17:25

Voilà, je suis assez friand de films d'animation asiatiques, j'en ai une petite douzaine en dvd mais qui n'existent malheureusement qu'en Asie en HD pour le moment.
Qui a franchi le pas et pourrait partager ici son avis sur les éditions suivantes ? :
PATLABOR 1, 2 et 3
AKIRA
AVALON
GHOST IN THE SHELL

Pour ma part j'ai pour l'instant INNOCENCE et c'est tout...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:05

ben commence, il donne quoi Innocence ? (d'ailleut tu l'as eu à un prix démocratique ?)
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 22:12

Pour ma part je n'ai que PAPRIKA en BD mais je compte bien un jour m'acheter ces 2 chefs-d'oeuvre que sont AKIRA et GHOST IN THE SHELL.
Le problème est leurs prix exhorbitants... :evil: :roll:
Il y en a d'autres que j'aimerais bien avoir genre JIN ROH.

S'ils pouvaient nous sortir une intégrale des films ghibli en HD... :cry: ou les anciens Satoshi Kon genre Perfect Blue, Millenium Actress, Paranoïa Agent (série).
Argh...Je ne ferais pas la liste de tous les titres que je rêverais de voir et posséder en HD, y'en a beaucoup trop...

Tiens, à ce propos, quelqu'un connaît Project Papo ? parce que à part la jaquette je n'en ai jamais rien vu.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Nov 2007 22:18

+1 pour les ghibli
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Nov 2007 22:36

Je me rends compte que j'étais un peu HS ou plutôt que j'ai dévié un peu du sujet du topic qui est : vos avis sur les films d'animations en HD.
Donc voilà pour mon avis sur PAPRIKA qui est pour l'instant le seul que je possède en HD :
La qualité de l'image bonne mais pas exceptionnelle et paraît-il que la version Jap est plus belle (confirmé par un forumeur ici). De plus la version Jap est plein écran alors que la version Euro (les autres je sais pas) se retrouve avec un cadre noir autour de l'image (pourquoi ? mystère..). Mon écran fesant de l'overscan ça ne m'a pas gêné mais bon..je comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
Pour le son la piste Jap est en PCM 5.1 donc très bonne (la VF je sais pas).
Sinon hormis les qualités techniques c'est un film que je recommande vivement aux amateurs :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:28

Powered_by_HK a écrit:ben commence, il donne quoi Innocence ? (d'ailleut tu l'as eu à un prix démocratique ?)

Non je n'ai pas eu la chance d'avoir ce blu ray à prix démocratique, j'ai payé 75 euros environ (si ma mémoire est bonne), et je ne l'ai toujours pas visionné!
:oops: Les quelques passages visionnés ont une excellente qualité d'image, un son en rapport avec l'image, et il y a des sous-titres français, ce qui n'est malheureusement pas le cas des autres que j'ai cité (j'avais oublié dans cette liste JIN-ROH qui m'intéresse aussi).

J'ai aussi PAPRIKA mais je ne l'ai toujours pas visionné.

Pour les GHIBLI, pas de sortie annoncée en HD pour le moment. Ni pour WONDERFUL DAYS ou VAMPIRE HUNTER:D, j'attends ceux-là avec impatience...

Alors, personne n'a acheté de films en HD en Asie ?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:02

J'ai pour ma part aussi Tekkonkinkreet (Amer béton en France) qui est sorti en Region B en Allemagne au format Blu-Ray, c'est un mélange de dessin 2D tradi avec un environnement 3D (un peu à La Triplette de Belleville dans le rendu...) L'encodage AVC est sublime, l'image parfaite et la sensation de 3D énorme... vertigineux par moment je dirais... Bande son qui n'ets pas en reste mais je n'ai pas testé la piste PCM Jap... VF et STF dispo...

Très bon Manga avec un poil de longueur aux 2/3 mais qui ne manque pas d'imagination sur le thème du bien et du mal, du noir et du blanc (les deux héros du DA...) très loin du manichéisme américain... Rafraichissant...
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:53

SetSuna_Net a écrit:J'ai pour ma part aussi Tekkonkinkreet (Amer béton en France) qui est sorti en Region B en Allemagne au format Blu-Ray, c'est un mélange de dessin 2D tradi avec un environnement 3D (un peu à La Triplette de Belleville dans le rendu...) L'encodage AVC est sublime, l'image parfaite et la sensation de 3D énorme... vertigineux par moment je dirais... Bande son qui n'ets pas en reste mais je n'ai pas testé la piste PCM Jap... VF et STF dispo...

Très bon Manga avec un poil de longueur aux 2/3 mais qui ne manque pas d'imagination sur le thème du bien et du mal, du noir et du blanc (les deux héros du DA...) très loin du manichéisme américain... Rafraichissant...


a beautiful news... j'ai adoré au cinoch...

NB : m'avait semblé que Paprika avait une image du tonnerre...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:47

Paprika c'est très bien (je confirme la présence d'un cadre noir...) mais il est vrai que sur certains aplats il y ai un peu de bruit surement du à l'encodage Mpeg2 mais Tekkonkinkreet c'est quasi-parfait, ça promet pour le futur... Vive Ghibli en HD...
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2007 21:01

SetSuna_Net a écrit:Paprika c'est très bien (je confirme la présence d'un cadre noir...) mais il est vrai que sur certains aplats il y ai un peu de bruit surement du à l'encodage Mpeg2 mais Tekkonkinkreet c'est quasi-parfait, ça promet pour le futur... Vive Ghibli en HD...


commandé sur amazon.de ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:12

Moi j'attend Wonderful day et Appleseed avec impatience :)
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:58

arf, vivement mononoke et le chateau ambulant :)

enfin, je dis ça mais j'ai regardé il y a quelques jours le dernier miyasaki (celui du gamin :D) et l'image upscallé en 1080p via PS3 m'a vraiment étonnée !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:34

Tu veux parler de "Les Contes De Terremer (Tales From Earthsea)" je suppose (par Goro Miyasaki (son fils donc)).
Je l'ai moyennement apprécié celui là.
Moi mes préférés sont (dans le désordre) : Mononoké, Totoro, Le chateau dans le ciel, Nausicaä, le tombeau des lucioles, Chihiro et Porco Rosso.
Y'a un petit nouveau prévu pour l'année prochaine : "Ponyo sur une falaise". J'ai hate de voir ça :P .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:11

pat18 a écrit:Tu veux parler de "Les Contes De Terremer (Tales From Earthsea)" je suppose (par Goro Miyasaki (son fils donc)).
Je l'ai moyennement apprécié celui là.
Moi mes préférés sont (dans le désordre) : Mononoké, Totoro, Le chateau dans le ciel, Nausicaä, le tombeau des lucioles, Chihiro et Porco Rosso.
Y'a un petit nouveau prévu pour l'année prochaine : "Ponyo sur une falaise". J'ai hate de voir ça :P .


oué, c pas aussi bon que le papa mais c'est pas mal qd même !
le top pour moi: le chateau ambulant mais porco, chihiro, mononoke, chateau dans le ciel sont des références également... j'ai moins accroché sur nausicca, royaume des chats, totoro, pompoko (le dernier... variment bof selon moi) et vraiment pas kiki !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:38

Je confirme que Tekkonkinkreet a une image très impressionante. Paprika en BD Japonais est aussi excellent. Idem Steamboy également, très bonne image. Je n'ai pas encore visionné Jinroh et patlabor 1/2, je vous dirais mon avis.
Je les lis avec MPC + sous titres récupérés sur le net :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message