Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pack home cinema Yamaha AV-4101!

Message » 16 Nov 2007 15:16

Bonjour ceci est mon premier post sur ce forum que je trouve terrible!

Je viens de m'acheter un ampli home cinema Yamaha AV-4101! Et je possede un plasma HD PHILIPS 42PFP5532D de 42", et un lecteur TOSHIBA HD DVD EP30.
Est ce que certains possedent cet ampli? En etes vous satisfait?
Mon probleme est que je n'arrive pas à entendre le son! Pourtant tous les cables sont bien branchés!! Ayant suivi la notice de l'ampli, qui preconisait une optimization du tout en reliant le lecteur hddvd en hdmi vers l'ampli en hdmi, ensuite d'une autre hdmi de l'ampli vers le plasma en hdmi!
Jai essayer et ca ne passe pas! Portant le tuner AM/FM (son) radio fonctionne tres bien, je pige pas là!
Une autre solution serait de relier le lecteur hddvd( vers le plasma, et dans l'autre cas vers quoi et avec quel type de cable je relierais l'ampli, vu que je n'ai q'une prise hdmi sur le lecteur dvd?

Merci de votre aide d'avance, vous pouvez pas savoir comment c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de tous ces plaisirs audiovisulels à 100% :(
Dmitrit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2007 15:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:11

Salut et bienvenue,
euh, je ne connais pas du tout ce matos en particulier et pas trop l'hdmi en général, mais quelques pistes possibles en vrac:
l'HDMI est-elle assignée à l'entrée de l'ampli que tu a sélectionnée?
la sortie HMDI est-elle activée sur le lecteur? Configurée pour envoyer le son?
Si l'image passe jusqu'au plasma mais pas le son, lis-tu un format audio sur le lecteur que l'ampli sait décoder?
en autre solution, tu devrais pouvoir raccorder le lecteur au plasma directement en hdmi, et utiliser un cable coax (ou optique) numérique vers l'ampli pour le son, je suppose.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:05

Merci pour ton aide mcarre1.

En fait je ne pense pas qu'il yait besoin de configurer le 'son' audio pour l'hdmi car c'est une technologie qui fait les 2 si je ne me trompe pas!
Par cntre je n'ai pas essayer la derniere option que tu me conseilles...
Le seul hic c que avec cette derniere option ca risque de ne pas optimiser le son.


8)
Dmitrit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2007 15:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:06

oui ça fait les deux, et peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais comme ça ne marche pas il vaut mieux en être sûr.
Je dis ça parce que c'est assez fréquent que les connections doivent être configurées dans les menus (sortie coax de ps2 désactivée par défaut, sortie de décodeur tnt qu'il faut passer en YUV, entrée video tv qu'il faut basculer en s-video, entrée coax d'ampli qu'il faut assigner à une sélection de source) donc pourquoi pas aussi pour l'hdmi.

Aussi, je crois que en dessous de la v1.3, les formats audio HD ne passent pas. Donc il faut que la source envoie du PCM ou du DD ou DTS (ou que sais-je) à l'ampli.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Nov 2007 2:13

Oui tu as raison je vais vois sur mon lecteur hddvd si l'entrée hdmi s'active ou se desactive!
Dmitrit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2007 15:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message