Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème de décodage DTS

Message » 16 Nov 2007 22:55

Bonjour à tous,


je suis novice dans le domaine du home-cinema et bien entendu je suis face à un problème :cry: . J'ai télécharger des fichiers de test sur le site de DTS afin de tester le décodage DTS de mon ampli (un Yamaha RX-V461). Il s'agit de fichiers wav. Mon PC est connecter à l'ampli par un cable Jack-RCA (c'est peut être la source de mon problème d'ailleur).

Voici le lien : http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html

Lorsque je lis le fichier wav correspondant à l'ancodage DTS sur mon pc, l'ampli restitue un son clair mais le pictogramme DTS n'est pas allumé. Lorsque je lis le fichier correspondant à l'encodage Dolby (afin de comparer) le son émis est un grésillement. De plus, je dispose d'une prise USB en facade. J'ai donc tranferer les 2 fichiers sur une clé USB. Lorsque je lis les fichiers le pictogramme PCM s'allume et le son émis est un grésillement pour les 2 fichiers.

Est-ce normal? Que dois-je faire?


Merci d'avance pour votre aide :wink:
azerty1910
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Juil 2006 16:40
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:08

essaye reclock,

tu mets les parametres de ta carte sond,

mode wave out,

forcer reclock,

activer spdif carte sond et mode stereo.
rick63
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2007 16:41
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:44

Il s'agit d'un pc portable (Dell Inspiron 1720) je n'ai donc pas une carte son performante. Cependant est-ce normal que même avec l'USB directement sur l'ampli cela ne fonctionne pas?
azerty1910
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Juil 2006 16:40
Localisation: Seine-Maritime
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message