Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les meilleurs du monde : c'est une joke ?

Message » 17 Nov 2007 7:31

Je viens de tomber sur ce site (thf.fr) :

Regardez leur classement :

http://www.thf.fr/uBe/Clasnt07.htm


C'est des marrant, j'ai rigolé pendant 5 min en pensant que leur classement était ironique...mais en lisant bien il me semble qu"ils sont sérieux ! :o



Qu'est ce qui faut pas lire...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:03

déjà lu et évoqué je ne sais plus sur quel post donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:13

De toute façon par essence, ce genre de classement est débile.
Débile car une chaine c'est un tout , piece, electroniques, enceintes et mise en oeuvre (et accessoirement la musique ecoutée dessus ... )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:21

Powerdoc a écrit:De toute façon par essence, ce genre de classement est débile.
Débile car une chaine c'est un tout , piece, electroniques, enceintes et mise en oeuvre (et accessoirement la musique ecoutée dessus ... )


Tout à fait d'accord avec toi.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:36

De toute façon, en associant les éléments les plus chers ou les plus reputés du marché, on a autant de chance d'obtenir une grosse bouze qu'avec des éléments plus bas de gamme.

Comme le dit Powerdoc, tout est question d'association !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:51

Non, car les produits d'entrée de gamme des grands constructeurs sont souvent sans grandes qualités et sans grands défauts, ils sont "standards" et n'ont pas d'exigences particulières.

Il est beaucoup plus difficile, en restant dans des grandes marques industrielles ayant pignon sur rue, de se faire une mauvaise chaine pour 1500 à 2000 euros qu'en tapant dans le THDG ésotérique ou THDG de grandes marques car les exigences et les personnalités sonores des appareils sont très marqués...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:14

Je ne peut qu'abonder dans ton sens ! 100% d'accord
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:52

haskil a écrit:Non, car les produits d'entrée de gamme des grands constructeurs sont souvent sans grandes qualités et sans grands défauts, ils sont "standards" et n'ont pas d'exigences particulières.

Il est beaucoup plus difficile, en restant dans des grandes marques industrielles ayant pignon sur rue, de se faire une mauvaise chaine pour 1500 à 2000 euros qu'en tapant dans le THDG ésotérique ou THDG de grandes marques car les exigences et les personnalités sonores des appareils sont très marqués...


Alors qu'au font on pourrait penser que les appareils THDG se fassent completement oublier pour laisser place à la musique, ce qui tout compte fait n'est pas réellement le cas...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:31

Il est même assez paradoxal de constater que plus on monte en gamme plus les différences entre les produits sont grandes alors que, théoriquement, on devrait au contraire constater un raprochement des restitutions tendant vers la réalité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:20

On constate également une baisse des performances mesurées, avec les amplis à tubes dont la distorsion harmonique atteint facilement le 1 %, le DAC sans anti-alias, dont la courbe de réponse oscille de plus d'1 dB après 10 kHz, ou les câbles avec filtres, qui affectent la bande passante.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8958
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 17 Nov 2007 15:47

Il est même assez paradoxal de constater que plus on monte en gamme plus les différences entre les produits sont grandes alors que, théoriquement, on devrait au contraire constater un raprochement des restitutions tendant vers la réalité.


Sans aller jusqu'à dire que plus on monte en gamme, plus on s'éloigne de la réalité, ce qui serait pour le moins jouer du paradoxe, j'ai déjà été étonné par le rendu de certaines chaines THDG que j'ai entendu.

Le HdG n'est pas un gage de bon gout, ni un blanc-seing de haute-réalité obligatoire !

En fait, je réalise que bien souvent, les moyens dont disposent leurs propriétaires (et c'est très bien ainsi) leurs servent à réaliser leurs rêves mais aussi à combler leurs goûts. Goûts qui peuvent être plus ou moins bons ou variés ou éloignés de la volonté de reproduire les instruments. Plus on monte en gamme, plus ont met les moyens pour réaliser ses fantasmes et ses rêves !

Depuis combien de temps les propriétaires de chaines Hifi (quel que soit le niveau de gamme)ont-ils entendu un violon, un alto ou une contrebasse ? :D

Et en vérité, les propriétaires de chaines Hifi (quel que soit le niveau de gamme) souhaitent-ils tous reproduire la réalité ? :D





Bon, si ça vous parait trop "bateau", c'est pas grave, on passe au message suivant ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Nov 2007 16:38

syber a écrit:Depuis combien de temps les propriétaires de chaines Hifi (quel que soit le niveau de gamme)ont-ils entendu un violon, un alto ou une contrebasse ? :D


Moi quatre jours :wink:
Mais je ne le compte pas comme un critère de neutralité, l'orchestre était dans la fosse, et je ne le voyais même pas de là où j'étais.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8958
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 17 Nov 2007 16:43

Pio2001 a écrit:
syber a écrit:Depuis combien de temps les propriétaires de chaines Hifi (quel que soit le niveau de gamme)ont-ils entendu un violon, un alto ou une contrebasse ? :D


Moi quatre jours :wink:



Vendredi dernier :D :wink:

A une vingtaine de mètre des instruments non-amplifiés.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Nov 2007 17:26

syber a écrit:
Pio2001 a écrit:
syber a écrit:Depuis combien de temps les propriétaires de chaines Hifi (quel que soit le niveau de gamme)ont-ils entendu un violon, un alto ou une contrebasse ? :D


Moi quatre jours :wink:



Vendredi dernier :D :wink:

A une vingtaine de mètre des instruments non-amplifiés.


lundi chez un patient violoniste de 75 ans ! ancien joueur à l'orchestre de duoai :D Emouvant sa version un peu tremblante du concerto de mendelssohn !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:52

syber a écrit:Et en vérité, les propriétaires de chaines Hifi (quel que soit le niveau de gamme) souhaitent-ils tous reproduire la réalité ? :D
:


Manquerait plus que ça!! Il suffit que le son plaise à celui qui l'écoute, le reste ..... c'est pour ceux qui détiennent la vérité :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message