Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix RXV-1700

Message » 13 Nov 2007 0:27

J'ai un gros problème car je souhaite changer d'ampli pour un ampli de bonne qualité et permettant de décoder les nouveaux formats sonores HD. Ne souhaitant pas y mettre une fortune je m'étais orienté vers un Onkyo TX-SR605.
Or je viens de voir que le RXV-1700 est un destockage à un prix equivalent de l'onkyo par il s'agit d'un tout autre ampli d'une bien meilleur qualité.
Je l'ai écouté et il est vraiment top. Rien à voir avec l'Onkyo (c'est normal ce n'est pas la même gamme !). Maintenant je ne peux plus revenir sur un ampli inferieur.

J'hesite donc a prendre le RXV-1700 sachant qu'il ne prend pas en charge les nouveaux formats HD ou attendre un peu et passer sur un ampli de gamme inferieur mais prenant en compte le son HD.

MErci de vos retour sur le sujet.
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:33

Bonsoir Fct

Malheureusement je ne pourrais pas vraiment t'aider , pour le choix de ton ampli , mais ce que je peux te dire c'est que j'ai rentré mon Rxv 1700 la semaine dernière et j'en suis déjà amoureux, il est magnifique, d'une finition et qualité superbe , impressionnant sur les bandes son des films et concerts,précis et très dynamique, et en stéréo ça sonne comme c'est pas permis, en tout cas je ne regrette pas du tout mon achat, en plus pour le prix :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:25

Merci pour ta réponse.
Cela me conforte dans mon choix. Je pense que je vais craquer et basculer sur le RXV-1700.
Sachant qu'il ne faut pas que je tarde trop sinon il n'y en aura plus !!!!
Côté enceinte je pense l'associer à un pack KEF 3005 (WAF oblige).
Qu'en pensez vous ?
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:55

J'ai eu la chance d'écouter cette association et je peux te confirmer qu'elle est excellente.

Concernant le RVX 1700, j'en suis moi aussi l'heureux possesseur depuis la semaine dernière.

Compte tenu de la différence de prix avec le 1800, je n'ai pas hésité.
En ce qui me concerne, je préfère confier l'upscale de mes DVD et bientôt divX à la ps3 plutôt qu'à un ampli (la première le fait mieux).
Pour les formats audio HD, la PS3 raccordé en HDMI à l'ampli donne des résultats très satisfaisants.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:33

idem pour moi avec l'association Yamaha rxv1700 et le Kef kht3005 , que du bon :wink:
en plus si ça peut t'aider pour arreter ton choix , voiçi mon petit cr sur le Yam rxv1700 :wink:
http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=15749

Scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:56

Merci pour vos réponses.
Mon choix est arreté et je viens tout juste de commander le RXV-1700.
J'espère le recevoir ce Week-end. Par contre pour les enceintes KEF 3005 je ne vais les acheter que début d'année prochaine.
En fait il était prévu que je fasse ces achats l'année prochaine, mais vu le destokage du 1700 j'ai donc acquis l'ampli avant.
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline

Message » 15 Nov 2007 7:11

très bon choix :wink: a ce prix effectivement il ne faut pas hésiter !
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 15 Nov 2007 21:34

Scottich a écrit:très bon choix :wink: a ce prix effectivement il ne faut pas hésiter !



a quel prix...?




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:51

699€....
A ce prix je n'hesite pas.
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline

Message » 16 Nov 2007 7:51

c'est le même prix que j'ai payé :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:39

Le 1700 est un excellent choix.
De toute facon, tous les yamaha des la serie XX00 sont des tres bons choix... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:09

Ca y je viens de le recevoir.
J'ai du faire une petite custo. car il ne rentrait entre les étangères du meuble. (remplacement des pieds).
C'est un super ampli. Il transcende mes petites enceintes Yamaha. Vivement que j'ai mes KEF.....
Je redecouvre mes DVD. Le decodage est somptueux avec une precision redoutable.
Mon vielle ampli est définitivement passé au placard. Faut dire qu'il daté un peu (+ de 8ans). Les techno ont bien evolué depuis.

Je suis en train de finir le parametrage de l'ampli et j'ai reparametre ma télécommande Logitech. Tous fonctionne à la perfection !!!!
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline

Message » 17 Nov 2007 8:33

Content pour toi qu'il soit chez toi :wink: moi aussi j'avais hâte de l'avoir ce beau bébé , a toi maintenant le gd son ,pour l'avoir écouté également sur des Kef IQ7 et Iq9 en colonnes et pack kht3005 au magasin je peux te dire que ça pulse et en écoute audio stéréo je le trouve d'un niveau absolument magnifique et étonnant pour un intégré A/V surtout sur les colonnes Kef ,le paramétrage au YPAO est rapide et la précision apporté par ce réglage est très bon pour le calcul de la distance et des enceintes suivant l'acoustique de la pièce , en tout cas chez moi.Mes Wharfedales chantent comme jamais :wink:
bonnes écoutes
Scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:21

J'ai fait pas mal d'écoute ce matin, DVD, CD, ... tout est superbe.
Bon c'est la première fois que j'ai un ampli de ce niveau.
Mais quand même je redecouvre tout mes DVD et CD et avec mes petites enceintes de base.
Cela devrait être encore plus géant avec mes futures KEF 3005.
Le fait de remplacer la partie son de mon installation en deux temps me permet de monter en gamme progressivement et découvrir les qualité de l'ampli dans un premier temps puis des enceintes KEF dans un deuxième temps.
Après avoir revisiter toute la partie video l'année dernière en Pioneer il me tarde d'avoir fini toute mon installation Home cinema et profiter de mes nouveaux jouets comme dit si bien ma femme.
Concernant le parametrage de l'ampli j'avais un peu d'appréhension à la lecture des differents post mais en fait c'est quand même relativement simple. Bon je n'ai pas fait joue joue avec les effets mais je prefere ecouter en Straight afin de respecter au mieux les bandes son.
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:27

J'ai fait plusieurs calibration. Cela fonctionne fonctionne super bien et propose des réglages homogènes.
Sauf que j'ai fait qqs petites retouches concernant le cross over qu'il m'avait positionner à 200. JE l'ai redescendu à 80 et c'est beaucoup mieux (j'ai essayé 100 avant). j'ai aussi modifié la taille des enceinte. En effet il me positionnait les front en large. Je les ai donc basculé en small.

Pour le moment je n'ai rien à redire les réglages me convienne. On verra avec le temps si je dois retoucher un peu.
fct
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma