Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche de décodeur surround simple sans ampli.

Message » 17 Nov 2007 16:19

Bonjour,
Je cherche un décodeur dts, ac3 etc... qui ne fasse pas amplificateur.
Avez-vous des idées ?
Merci
fredbav
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:43

juste un décodeur à brancher entre une source et un préampli ou un intégré, ou bien un préampli équipé de décodeur? Dans ce dernier cas, n'importe quel préampli HC.
Quel budget, pour aller avec quoi?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Précision

Message » 17 Nov 2007 18:32

Bonjour mcarre1,
Je possède des amplificateurs hifi (B&K et Perreaux) qui m'ont donné beaucoup de satisfactions.
J'ai aussi un préampli Dolby surround ancienne génération qui ne décode pas le dts et l'AC3.
J'utilise un Pc, un tuner (sortie analogique), un lecteur CD (sortie spdif), une freebox (sortie coaxiale ou spdif) comme source audio-vidéo. Le problème c'est que l'alimentation du Pc interfère énormément sur la qualité de la sortie 7.1 intégré à la carte mère.
J'ai envisagé une carte son externe type terratec (firewire) ou bien le DDTS-100 de chez creative, seulement ces produits ne se font plus et je cherche un produit de remplacement.
J'ai donc pensé à un préampli (5.1 ou 7.1) hifi qui serait éventuellement autonome (sans pc). Voilà mon cahier des charges, j'espère avoir été claire.
Merci pour vos réponses.
fredbav
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:30

Quel budget ? Il y a dans les PA un Atoll PR5.1 (avec DSP dont tu n'aurais pas besoin mais bon...) à un prix très doux pour un matériel de cette qualité HiFi et HC.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Petit budget

Message » 17 Nov 2007 19:44

J'ai regardé le prix de l'Atoll PR5.1, je pense que cela dépasse largement mon budget.
En dessous de 200€, je pense que c'est du rêve.
D'autres idées ?
fredbav
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message