Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia KDL-32D3000 et TNT numericable

Message » 16 Nov 2007 10:23

Bonjour,
Je recois la tele chez moi par numericable ( cable operateur obligatoire dans tous les appartements, plus d'antenne hertzienne), la qualite sur mon ecran à tube cathodique SAMSUNG PLANO 100Hz est (je trouve) de qualité moyenne.

J'aimerai investir sur un Sony Bravia KDL-32D3000 mais je pense que je vais voir une bouillie de pixel à l'ecran ....

mais si je demande un decodeur TNT à numercâble (moyennant une somme de 80 euros de caution), est-ce que la qualite sera ameliorée ou non ?

Si oui je peux donc me faire plaisir et investir dans ce televiseur qui ma parrait excellent.

A votre avis.
Merci.
jahdav
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Nov 2007 11:45
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:53

Si tu es chez numéricable avec un décodeur TV pourquoi aurais tu besoin d'un décodeur TNT ?

Les chaines TNT sont disponibles via ton décodeur, c'est dans l'offre TV de base : http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_chaines.php?id=3&v=1 .

Après pour la bouillie à l'écran, la ca concerne plutôt les sorties de ton décodeur numéricable.

Avec la sortie RVB je sais pas ce que ca va donner, mais a priori c'est le pire. Il y a surement la possibilité de passer par du YUV, en fonction des sorties de ton décodeur, pour améliorer la qualité. Au final le D3000 devrait adoucir le choc du SD car il semble réputé pour cela...

Comme je suis dans le même cas que toi, chez numéricable et en attente de mon KDL 32D3000, l'avis de quelqu'un qui aurait numericable avec cette TV m'intéresse aussi : quid du RVB / YUV etc.

A bon entendeur ^^
Hamilcar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2005 12:09
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:22

Bonjour Hamilcar,

je reçois numericable uniquement pour le service antenne.
C'est à dire que je n'est pas de decodeur comme toi, j'habite dans un appartement et tous les appartements de la residence sont comme moi.
L'antenne hertzienne sur le toit à ete supprimée.
On est tous passé au service antenne par le câble via numericable.
Ce que je veux sait prendre un decodeur TNT chez numericable,
car dans le service antenne on ne recois pas la TNT et en plus la qualité est vraiment pas top ....

Voila.
jahdav
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Nov 2007 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message