Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

opera ref ou recital ?

Message » 13 Nov 2007 23:36

surtout que le néodio 150 peut-être acheté 3500 euros (voire moins) contre 5500 euros. Et sa capacité à tenir les enceintes gourmandes est autrement plus grande que celle de l'opéra ref; dans ce cas , les chiffres ne trompent pas.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:02

fab1 a écrit:surtout que le néodio 150 peut-être acheté 3500 euros (voire moins) contre 5500 euros. Et sa capacité à tenir les enceintes gourmandes est autrement plus grande que celle de l'opéra ref; dans ce cas , les chiffres ne trompent pas.


Ca ne veut rien dire - Bruno Parfait nous a expliqué que la puissance annoncée sur papier ne reflette pas toujours la capacité d'un ampli à alimenter des enceintes. L'Opéra Ref ira certainement plus loin en timbre qu'un Néodio et la tenue des HP est assez fascinant pour un ampli à tube. Si je me souviens bien, Clinaison possède des enceintes comportant chacunes 2 HP de 21 cm.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:39

mit mit a écrit:
fab1 a écrit:surtout que le néodio 150 peut-être acheté 3500 euros (voire moins) contre 5500 euros. Et sa capacité à tenir les enceintes gourmandes est autrement plus grande que celle de l'opéra ref; dans ce cas , les chiffres ne trompent pas.


Ca ne veut rien dire - Bruno Parfait nous a expliqué que la puissance annoncée sur papier ne reflette pas toujours la capacité d'un ampli à alimenter des enceintes. L'Opéra Ref ira certainement plus loin en timbre qu'un Néodio et la tenue des HP est assez fascinant pour un ampli à tube. Si je me souviens bien, Clinaison possède des enceintes comportant chacunes 2 HP de 21 cm.
.................+1000 , 2hp de 21 par enceintes et 85 db de rendement et 30 watts au fesses( à l'epoque ou j'étais passé avec l'Opera , et bien il faut l'entendre pour le croire !!! meme si dans le cas present elles auraient apprecié un chouilla + de jus , il faut admettre que l'opera demenage au niveau courant et rapidité !

reste que le neodio 150 a toujours attirer ma curiosité , mais jamais eut l'occaz de l'ecouter dans de bonnes conditions :-?

David .................abstinent de tout matos hifi depuis 3 semaines :mdr:
Dernière édition par bernardi le 14 Nov 2007 16:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Nov 2007 4:21

Mon problème c'est que j'ai jamais écouté ces amplis avec mon matos. Le récital suis sûr de mon coup. mais c cher.2X plus cher que le neodio 150. ça vaut il le coup ?
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:58

j'ai pu testé l'opéra "normal" et je dois dire que j'ai été déçu par sa capacité à tenir de simples hp de 17 cm par rapport à un transistor de 50 watts de qualité ou même d'un lavardin IT moins puissant encore (enceintes triangle et Montana sp3 et spx). Le ref va plus loin mais de là à le comparer à un néodio 150 en terme de tenue de hp ,il y a un grand pas.
Il lui faut , à cet opéra, des enceintes dont l'impédance ne descend pas trop et un rendement correct.

Et le récital n'est pas deux fois plus cher que le néodio mais quasiment trois fois (3500 pour le néodio neuf en magasin ).
Pour moi , il n'y a pas photo, je prendrai le néodio même si les audiomats sont de bons amplis.
la puissance du néodio t'apportera une grande aisance sur des forte, une force tranquille.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:43

merci pour ton éclairage. J'aime bien le neodio. j'avais le 61 il y a peu de temps encore. Ce qui me freine, c'est qu'un gars est venu chez moi le comparer à un cyrius intégré 2X70 watts (300€ d'occaz). Sincèrement, je l'ai trouvé meilleur. J'ai peur d'être déçu avec le neodio 150.
Enfin, il est vrai que le prix du récital est hallucinant. 5000€ d'occaz qd mm.
Bref, ma réflexion n'est pas finie.
Il me reste toujours le choix d'un GRAAF GM50 ou T+A V10.
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:28

jplesg a écrit:Mon problème c'est que j'ai jamais écouté ces amplis avec mon matos. Le récital suis sûr de mon coup. mais c cher.2X plus cher que le neodio 150. ça vaut il le coup ?


Si j'ai amené mon grain de sel, c'est parce que je peux amener de l'expérimental (j'allais dire de l'objectif, mais j'ai fait gaffe) la configuration Opéra Réf - PEL Nobilis fonctionne à merveille, dans 35 m2, avec 3.30 m de hauteur sous plafond. Le rendement des Nobilis est aux alentours de 89db, et l'ampli ne dépasse jamais le tiers du potentiomètre de volume. Et ce n'est pas le plus important: les graves sont tenus, texturés, transparents. Et la charge est pourtant imposante: 1.35 de hauteur, deux hp grave medium de 18 cm, et le cross flow de PEL. Les Kyoro sont mesurées à 90 db, les 2 hp grave-medium sont des 15 cm. Impossible de ne pas obtenir un résultat superbe avec l'Opéra Référence, qui possède un aigu par ailleurs miraculeux (inflation verbale du noeud-noeud, je l'admets volontiers). Avec le scan-peak des Kyoro, je n'hésite pas à te dire de ne pas hésiter. :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:41

ty es où bruno ? paris ? RP ?
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:55

jplesg a écrit:ty es où bruno ? paris ? RP ?


Nevers, Nièvre (le vert pays des eaux vives), Bourgogne (le pays de la bibine). C'est marqué sous mon nom, qu'est même pas un pseudo!
Pour en revenir au Néodio, il est hors de question pour moi d'avancer que ce serait "moins bien", évidemment. Il se trouve juste que je connais tres bien l'Opéra Réf (le mien est un Opéra de base upgradé à la Destrousse), en plus en liaison avec des Nobilis...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:21

ils sont tous deux dans la même gamme de prix.
le 150 je l'ai à 2500€. L'opéra ref, je le cherche à 2750 max.
Puis le must, le récital mais c 5000€
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:15

bruno parfait a écrit:
jplesg a écrit:Mon problème c'est que j'ai jamais écouté ces amplis avec mon matos. Le récital suis sûr de mon coup. mais c cher.2X plus cher que le neodio 150. ça vaut il le coup ?


Si j'ai amené mon grain de sel, c'est parce que je peux amener de l'expérimental (j'allais dire de l'objectif, mais j'ai fait gaffe) la configuration Opéra Réf - PEL Nobilis fonctionne à merveille, dans 35 m2, avec 3.30 m de hauteur sous plafond. Le rendement des Nobilis est aux alentours de 89db, et l'ampli ne dépasse jamais le tiers du potentiomètre de volume. Et ce n'est pas le plus important: les graves sont tenus, texturés, transparents. Et la charge est pourtant imposante: 1.35 de hauteur, deux hp grave medium de 18 cm, et le cross flow de PEL. Les Kyoro sont mesurées à 90 db, les 2 hp grave-medium sont des 15 cm. Impossible de ne pas obtenir un résultat superbe avec l'Opéra Référence, qui possède un aigu par ailleurs miraculeux (inflation verbale du noeud-noeud, je l'admets volontiers). Avec le scan-peak des Kyoro, je n'hésite pas à te dire de ne pas hésiter. :wink:



C'est certain qu'avec les Pel , l'opéra ref doit se ballader . Sur ces enceintes , je suis d'accord avec bruno parfait. :wink:
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:24

Il me reste toujours le choix d'un GRAAF GM50 ou T+A V10.[/quote]

par contre le V10 qui est un superbe ampli (meilleur que l'opéra ref AMHA) est tout de même à 6800 euros et difficile à trouver d'occas. Belle scène sonore , très dynamique, bien timbré, aigu moins dur que l'opéra , grave tenu.
Ton choix te fait donc hésiter entre des appareils de 2500 à 6800 euros! :o

Pour le Graaf, jamais écouté.

Et toi , qu'as-tu pensez de ces appareils? parce que c'est là le principal.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Nov 2007 3:18

d'occaz le V10 on le trouve à 2800€ environ.
J'ai entendu dire qu'il n"était pas fait pour tous les styles de musique.

Enfin,
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:38

à 2800 euros : super prix.
Mais attention , si tu ne le connais pas , cet ampli est droit (pour un tube). Il pourrait même à certains paraître sec , ce qu'il n'est pas à mon goût.

J'ai écouté le V10 sur du classique et du jazz et un seul (c'est peu) cd de "variété" : tout cea passait bien. Après sur d'autres musiques qui bougent plus , je ne sais pas.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:45

Salut,
Je ne peux que confirmer ce que dit Mit²: Neodio sonne comme un tube et t'attrappe les boomer des enceintes d'une main de fer.
OK peut être pas tous mais les miens en tous cas. Il te fait des basses profondes mais toutes propres et sêches. Rien ne bave.
Pour ce qui est de faire le poids avec le Recital, de mémoire, c'est pas un si grand fossé que ça, l'Audiomat est peut être encore plus soyeux dans l'aigu, tient les notes un poil plus longtemps... mais à mon âge, les oreilles et la mémoire :mdr:
Depuis la visite de Mit Mit, j'ai un CEC à la place de l'Apollo, j'ai changé le cable numérique pour gagner en finesse sinon en dynamique.
De plus les Orfeo ont l'air (encore) plus facile à driver que mes Rega R7.
Bref, à moins 30%, l'ancien haut de gamme de Neodio mérite une écoute 8)
Rassure toi, je ne suis pas vendeur.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message