Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bing [Bot], couscous, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apertura A l t r a ... Vos avis !

Message » 17 Nov 2007 21:32

Slt,

Vos avis sur cette enceinte, dernière colonne Apertura Altra :idee:
vos critiques, vos associations ampli/enceintes ?
lieu d'écoute ?

vecteur6
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 17 Nov 2007 21:39

vecteur6 a écrit:Slt,

Vos avis sur cette enceinte, dernière colonne Apertura Altra :idee:
vos critiques, vos associations ampli/enceintes ?
lieu d'écoute ?

vecteur6


tu habites dans le sud , à Avignon tu as en écoute les Altra !!!
mais peut-être que tu le sais deja ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:50

Ben je les ai écouté à plusieurs reprises chez Jefferson (Pérouse dans le 90) et ce avec différente électroniques, je ne me souvient plus de toutes les configs mais de mémoire il y a eut des NuForce 9SE, du Ayre, du Goldmund et un Audia Flight 50, en source on n'as passé un Linn également (j'me rappelle plus la ref mais il coute vers les 3000€) le tout avec un gros assortiment de cable différent.

Tout ça pour dire que je n'ai pas accroché quelquesoit la config :( , je le dis avec d'autant plus de conviction que j'apprécie quasiment toutes les autres enceintes de chez Apertura dont la Théma qui est +/- un dérivé de cette Altra.
Mais là avec l'Altra et malgrès les différentes combinaisons d'électroniques et de cables utilisés je ne m'y suis pas du tout retrouvé, manque d'ouverture et de légéreté, son +/- prisonnier des enceintes, pas d'énergie ni de vitesse, en particulier dans le grave :-?
Il y a juste l'équilibre tonal qui est relativement réussit, mais le tout manque tellement de liberté et de d'énergie que c'est d'une platitude extrème.

Je n'ai vraiment pas compris car c'est l'exact opposé de ce que propose la Théma par rapport à l'ancienne gamme (Tanagra, Kalibrator), peut etre que le modéle chez Jeff avait un défaut de montage :idee: car cela m'étonne fortement de la part d'Apertura.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:29

Franchement très moyennes pour le budget demandé ces altra.....:(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Mise en oeuvre ... Altra Apertura

Message » 18 Nov 2007 10:23

Goan a écrit:Ben je les ai écouté à plusieurs reprises chez Jefferson (Pérouse dans le 90) et ce avec différente électroniques, je ne me souvient plus de toutes les configs mais de mémoire il y a eut des NuForce 9SE, du Ayre, du Goldmund et un Audia Flight 50, en source on n'as passé un Linn également (j'me rappelle plus la ref mais il coute vers les 3000€) le tout avec un gros assortiment de cable différent.

Tout ça pour dire que je n'ai pas accroché quelquesoit la config :( , je le dis avec d'autant plus de conviction que j'apprécie quasiment toutes les autres enceintes de chez Apertura dont la Théma qui est +/- un dérivé de cette Altra.
Mais là avec l'Altra et malgrès les différentes combinaisons d'électroniques et de cables utilisés je ne m'y suis pas du tout retrouvé, manque d'ouverture et de légéreté, son +/- prisonnier des enceintes, pas d'énergie ni de vitesse, en particulier dans le grave :-?
Il y a juste l'équilibre tonal qui est relativement réussit, mais le tout manque tellement de liberté et de d'énergie que c'est d'une platitude extrème.

Je n'ai vraiment pas compris car c'est l'exact opposé de ce que propose la Théma par rapport à l'ancienne gamme (Tanagra, Kalibrator), peut etre que le modéle chez Jeff avait un défaut de montage :idee: car cela m'étonne fortement de la part d'Apertura.



Une écoute avec un ensemble Naim (Ampli Préampli, Alim), des cables Apertura (Tiny)
était déjà de bonne facture ... légèreté, ouverture, timbres ...musicalité, de la dentelle ! des enceintes à peine rodées.

Un autre lecteur, un autre ampli/préampli ... pour exploiter au mieux ... son potentiel
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Quelle autre enceinte

Message » 18 Nov 2007 10:30

NOIR a écrit:Franchement très moyennes pour le budget demandé ces altra.....:(



Quelle autre enceinte ,en mieux, pour € 5 750,00 ? (en version de base)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 18 Nov 2007 10:52

Tu peux trouver des paires de Dynaudio confidence C2 pour moins de 6000 euros

StépH.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:14

Je les ai écoutées 3 fois avec différentes électroniques (Euphya, Unison Research, Naim, Airtight) chez Son & technique et chez Quatuor : aucune des configuration testées ne m'a emballée.

Elles manquent d'harmonie et d'ouverture et mes oreilles. Elles sonnent très "pointues", "techniques" sans restituer une réelle osmose musicale.

C'est la dernière tentative chez Karl (Avec des ATM3 et une source Linn Akurate tout de même), qui m'a convaincu de stopper toute écoute de ces enceintes ...

Les JMR ou Proac de même tarif font tout en mieux ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:32

Dynaudio confidence C2 pour moins de 6000 euros
occases ou neuves ?

Avec des ATM3 et une source Linn Akurate tout de même), qui m'a convaincu de stopper toute écoute de ces enceintes ...
Je pensais que le tube s'accorderait des Altra !! surtout un ATM3
enceintes rodées ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 18 Nov 2007 12:08

Je n'ai pas écouté les Altras, quand je suis passé chez Eclipse elles tournaient en sourdine et je n'ai pas demandé à aller plus loin.

Mais par contre les C2 je les ai entendues avec du JOB, du TacT et du Hovland (cette fois-là avec du CEC en drive et dCS en converto)
à chaque fois l'impression que le son restait dans l'enceinte, qu'il ne se passait absolument rien :roll:
Mais je dois dire que j'ai écouté jusqu'aux Evidences Tentations et Masters que j'ai trouvées elles aussi désastreuses (si on rapporte ça à leur prix de vente).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:29

avis tres partagés, sur les dynaudio !!!

pour les Altra, une écoute avec un niveau de son correct,

Rodage en cours peut être ?

Avec quelles elestroniques ?

Quel type de musique ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 18 Nov 2007 12:47

vecteur6 a écrit:enceintes rodées ?


c'est ce que je m'étais dit à la première écoute, en mai 2007.

A la 3ème, en octobre 2007, bon ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:50

pour moi les altra comme les théma sont des enceintes très "pointues", pour reprendre un terme cité plus haut , et très exigeantes sur la qualité des enregistrements , donc les altra ne sont pas pour moi des enceintes polyvalentes .

et dans cet ordre de prix écoute des Proac D28 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:54

vecteur6 a écrit:
NOIR a écrit:Franchement très moyennes pour le budget demandé ces altra.....:(



Quelle autre enceinte ,en mieux, pour € 5 750,00 ? (en version de base)


J'ai entendu les enceintes de Lavardin qui s'appellent je crois Contoure et qui sont en gros dans ces prix là,
entendues chez ADHF avec un Rega en source et l'intégré Lavardin (le gros),
ce n'est pas une écoute flateuse "transparente" ou "aèrienne" mais j'ai trouvé qu'il y avait une bonne présence et une certaine densité dans ce qu'on entendait,
la seule chose qui m'a un peu géné c'est sur les attaques de piano dans le haut médium où je trouvais une pointe d'agressivité génante mais sinon une écoute bien agréable en général,
je l'ai globalement préférée à celle que je venais de faire juste avant sur des Grandes Utopias avec un Levinson 390S en lecture et un ensemble Moon préamp-ampli,
attention, je ne les compare pas, je dis que l'écoute du plus petit des deux systèmes m'a procuré davantage de plaisir :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Nov 2007 13:03

Je ne connais pas la santé financière de Musitec mais il me semble qu'ils avaient un besoin impératif de sortir des produits pour un public plus large, d'où peut-être le manque de personnalité de ces enceintes :wink:
Adepte depuis longtemps des Kal que j'ai acheté en cinq minutes tellement elles m'avaient scotché par leur naturel, leur liberté et leur potentiel, je n'ai pas du tout accroché à ce produit, pourtant elles ont certaines qualités et une belle finition mais on ne peut pas adhérer aux Altra lorsqu'on a les Kal dans les oreilles :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message