Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Position écran plat - Pb de refroidissement ?

Message » 17 Nov 2007 20:04

Bonjour,

Mon pere m'a demandé conseil pour acheter un écran plat.
Bien sûr, j'ai cherché plein d'info sur le forum.
Bien sûr, j'ai presque toutes les réponses à mes questions sauf...

L'écran sera placé dans un meuble-bibliothèque, donc entouré de placard de chaque côté, et au dessus il y aura une étagère.
Sur les côtés, il restera environ 15 cm d'espace.
Par contre, au dessus, il ne devrait rester que 1 à 3 cm en fonction du modèle que nous choisirons.

Est-ce que vous y voyez un problème ?
Est-ce que la ventilation sera suffisante (principalement par les côtès) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 2:19

La chaleur a tendance à monter, donc si vers le haut tu n'a que 1 cm, ce me parait un peu juste car la circulation d'air sera bloquée.
Il sera incrusté dans un meuble si j'ai bien compris ? je pense que ce sera à éviter (a fortiori si c'est un plasma)
AbsolutVodka
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Nov 2007 11:37
  • offline

Message » 18 Nov 2007 10:56

Si tu comptes mettre l' écran dans un meuble fermé, évite un modèle avec un ventilo derrière comme on voit sur certains plasma ou LCD. (Sinon, ça va faire comme un four à chaleur tournante). :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:19

AbsolutVodka a écrit:La chaleur a tendance à monter, donc si vers le haut tu n'a que 1 cm, ce me parait un peu juste car la circulation d'air sera bloquée.
Il sera incrusté dans un meuble si j'ai bien compris ? je pense que ce sera à éviter (a fortiori si c'est un plasma)


Merci de vos réponses.

Pensez-vous que les plasmas soient plus sensible à un problème de refroidissement ?

Merci d'avance.

PS : :evil: Ca m'énerve ces énormes meubles qui font biblotheques, bar, meuble TV, ..., pèsent 300 kg, et où ils n'ont même pas pensé qu'un jour les écran ferait plus de 32'' (meuble acheté il y a 1 an !!!)
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message