Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de chevalierff !

Message » 01 Sep 2004 9:35

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami chevalierff vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31931


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Sep 2004 16:33

Salut Chevalierff,

très beau séjour ! J'aurai cependant une critique : le positionnement des voix arrières, si prêt des oreilles !?! C'est un casque géant ou quoi ? Sinon ce sont des enceintes d'excellente facture qui méritent un meilleur positionnement... Je sais bien que c'est pas toujours évident, mais enfin là... c'est vraiment trop prêt ! A mon sens...

Bon, j'arrête les critiques, et félicitations pour le reste du système et l'installation !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:36

Salut Chevalier (:-) c est Mathieu,

j'aimerais revenir sur tes commentaires sur mon installe, je me suis renseigné sur le site du fabricant et...

1- l'enceinte centrale peut tres bien etre positionnée juste au dessus de l'ecran

2- il est conseillé de diriger les enceintes colonnes vers l' auditeur, et non les aligne parrallelle au mur

OU est la vertite?

Merci?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 5:35

mouarf je viens juste de m'apercevoir des messages lol

mille excuses !!!!

col si tes enceintes sont bi directionnelle alors tu n'as pas besoin de les bouger et tu dois les laisser droite et non dirigé vers l'auditeur

voili voilou :)
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:18

Magnifique installation :o
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:32

je t'en remercie mais la mise à jour n'est toujours pas sur digital 16-9 je viens d'inverstir dans un sub et un nouveau lecteur dvd :)

faut voir la bete de sub c'est mon gros bébé à moi hihihihihihi
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:43

sinon on a le même lecteur dvd, 4 ans et pas une ride je trouve.

d'ailleur si je ne l'ai pas encore changé c'est que j'ai rien vu qui le posait réellement mise à part un gros denon mais je trouve que c'est pas le moment de changer de lecteur, je préfère attendre un gros lecteur hdg hd-dvd ou blue ray.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:47

ben pour te répondre j'ai changé de lecteur dvd juste pour la question du HDMI et pour un parfaite lecteur numérique et ce fait j'ai choisi de changer de lecteur et cela fut dur de m'en séparer :( Mais esprit vite repris je me suis lancé dans le lecteur pioneer DV 868 AVI
qui lui possède le HDMI ainsi connecté au sharp xvz 200 l'image est plus que terrible :)

tu as une installation Framesmaker ? si oui donne moi le lien que je puisse admirer ton matériel

merci :)
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:58

oui j'ai une installe, mais j'ai plus de site web là montrant donc ça va 'etre dur.

par contre tu as dans ma signature , la liste du matos.

mais en gros c'est une salle dédié, traitée acoustiquement, avec un local technique à l'arrière où il y a tout le matos et le projo derrière une vitre comme au ciné, pas de bruit et pas de chaleur en plus dans la salle.

niveau déco, c'est moquette plus bleu partout et plafond noir mate avec hallogène incrusté et télécommandé.

j'ai aussi un processeur de courant pour lisser le 220, y a egalement une convertisseur ir-hf pour piloter le matos entre la salle et le local technique.

les enceintes sont montée sur socle en granite, y a une estrade avec de confortables siège, c'est une salle très confortable et appaisante.

En résumé, salle dédié 7.1 , image 2m40 (c'est une toile fixe 16/9 tendu sur un cadre en alu), le tout est réglé au sonomètre, y a une environnement acoustique dépourvu de révèrbe, la pièce est neutre voir légèrement absorbante, la pression sonore est très bonne mais sans te détruire les oreilles,( sauf si tu pousse à fond les quelques 1800rms de l'installe ;-).)

voilà tu sais tout :-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:05

Bon alors bravo pour ta salle dédiée !!! j'aurai besoin de quelques conseils pour ma futur maison concernant l'isolation ainsi que les halogènes pilotés par télécommande je suppose que ton processeur de courant pilote les halogènes ?


il faut que tu fasses ton installe sur digital 16-9 ou alors envoi moi quelques photos

histoire que je puisse baver un peu :)

si tu pouvais aussi me dire comment tendre une toile sur 2m40 sur cadre je suis preneur

si tu es sur RP je serai content de te rencontrer si tu le désire

Mais vite des photos ou ditital 16-9
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:17

Je fais parti des "vieux" de digital 16-9, j'y avais mon install (l'ancienne) ensuite j'ai fait supprimer mon ancienne installe (car la nouvelle je ne l'ai jamais mis sur 16-9) et j'ai créé mon site perso pour la nouvelle installe.

Ensuite après 1 ans peut être , pour pleins de raisons , j'ai perdu ce site et donc depuis , j'ai plus de photo.

Non le processeur de courant n'est là que pour lisser le 220, il ne pilote rien du tout.

Les hallogènes sont piloté via un intérupteur infrarouge piloté par télécommande.

La toile tendue, c'est une toile Dalite, très bonne marque de toile américain, juste avant stewart, elle est livrée avec un cadre en alu et tu clipe la toile déçu.

Je suis à Genève , ça fait un bout, mais y a beaucoup de gens ici qui ont fait leur salle ils pourront bien te renseigner :-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:21

ok merci pour tes infos faut que j'achete des halogènes par infrarouge bonne idée

pour le cadre je ferai maison je pense, j'attend la maj de digital regarde et tu me dira se que tu en penses :)

aller week end pour moi j'y go la peche le bateau heuu et ma femme lol

à plus tard
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 18 Nov 2007 18:20

Salut,

Qu'en est t-il de la salle HC?

30m² sous pente,il y a moyen de faire une belle salle.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message