Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 913 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes rega...

Message » 18 Nov 2007 5:46

qui connais ces enceintes de la marque rega ???

http://www.rega.co.uk/index2.htm

merci

paulo
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 18 Nov 2007 10:49

Heu lesquelles .........R1, R3 ,R5 ,R7, R9 ..... (R25 turbo diesel) ,.... ???????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:22

Je possède des R1.
Ce sont de bonne enceintes. La qualité de construction est assez bonne, mais sans fioritures.

Elles ont une belle qualité de trimbres. Personnellement je les trouves très "aériennes" au niveau des médium, c'est à dire qu'elles ont assez claires (dans le bon sens du terme), pas ronflantes ou étouffées, par rapport a mes Mission M31, qui sont déjà plutot sympas pour le prix.
Le seul petit reproche que je leur ferais c'est un grave assez léger. Je me suis vu pousser le potentiometre "bass" de mon cambridge 540 A pour trouver le niveau de mes M31.
Sur le Myryad Z140 pas de possibilités de réglage donc un grave en retrait, qui manque un peu.

J'ai remarqué qu'elles sont plus performantes posées sur un meuble ou le sol, ou dans une bibliothèque, plutot que sur des pieds. Le grave s'en trouve renforcé et la cohérence devient meilleure.

Peut-être que quelqu'un a déjà remarqué cela sur les R1 ?
camtri
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Sep 2007 20:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:59

camtri a écrit:Je possède des R1.
Ce sont de bonne enceintes. La qualité de construction est assez bonne, mais sans fioritures.

J'ai remarqué qu'elles sont plus performantes posées sur un meuble ou le sol, ou dans une bibliothèque, plutot que sur des pieds. Le grave s'en trouve renforcé et la cohérence devient meilleure.

Peut-être que quelqu'un a déjà remarqué cela sur les R1 ?

Je n'ai pas de R1, mais j'ai remarqué que parfois, les règles généralement admises de placement devaient ... ne pas être suivies ! C'est ce que j'ai observé avec mes Focal 714S : je les avais consciensieument mises sur les pointes, écartées des murs latéraux, du mur du fond : le son était très clair, très dégraissé, mais justement trop ! La pièce est assez grande et je pense qu'elles s'y perdaient encore plus ! J'ai donc, après de nombreux essais, enlevé les pointes et elles reposent donc sur leurs caoutchoucs circulaires d'origine : c'est tout à fait convaincant, j'ai retrouvé l'assise qui leur manquait et voilà quelques semaines que j'ai cette disposition : je la garde ! Mais cela ne fait que confirmer ce qui se dit ici régulièrement : il faut essayer, ne faire confiance qu'à ses oreilles ! L'acoustique de chacune de nos pièces d'écoute est forcément différente !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 18 Nov 2007 16:06

camtri a écrit:
Peut-être que quelqu'un a déjà remarqué cela sur les R1 ?


As tu essayé un autre ampli sur tes R1 .....un truc plus vel....costaud ???? 8)

Attention l'essai risque d'être violent pour ton Cambridge !! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:09

Mon ampli actuel est un Myryad Z140 qui est déjà plus viril que mes cambridge (340A et 540 A) mais peut etre est il encore trop juste.
C'est mieux mais le grave est quand meme en retrait.
Surprenant quand meme pour des biblios a à peine 500 €.
camtri
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Sep 2007 20:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:10

Pardon je veux dire surprenant qu'un Myryad Z140 ait du mal à driver des biblios de cette gamme.
camtri
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Sep 2007 20:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 18 Nov 2007 18:16

quelqu' un possede les rega R3 OU R5 ??????
qu'en pensez vous ??

paulo
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:30

J'ai possédé des R5 à une époque où je ne connaissais rien à la HI-Fi et encore moins aux questions d'optimisation.

J'avais un Mira 3 pour les faire tourner et c='était comment dire... :roll: :roll: , je ne sais toujours pas...

M'est avis qu'il leur fallait un ampli plus velu, un Myryad Z 140 : c'est mon grand regret de ne pas les avoir mariées avec : le rapport qualité prix est excellent...

Le grave n'était pas assez tenu pour ma pièce...

Belle écoute assez dynamique, un legermanque de précision peut-être mais c'était il y a longtemps : vraiment à une époque où je n'avais pas l'oreill aiguisée...

En résumé, c'est tout de même une enceinte que je recommanderais pour ce prix : 1 200 € neuves... voire des R3 pour une pièce de moins de 18 m2 : la mienne...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:33

yijing a écrit:J'ai possédé des R5 à une époque où je ne connaissais rien à la HI-Fi


Et ça va mieux maintenant ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:45

j'ai pu écouter un ensemble rega chez un forumeur a qui j'ai acheter mon caisson de basse (apollo + mira + R...7?) et que dire si ce n'est que j'ai été enchanté : c'est beau, ça vit comme j'aime, la musique prends vie c'est très agréable.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Enceintes Rega

Message » 18 Nov 2007 20:45

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:J'ai possédé des R5 à une époque où je ne connaissais rien à la HI-Fi


Et ça va mieux maintenant ?


Non pas du tout, il a ajouté à sa propre ignorance des abîmes de perplexité dans l'esprit des lecteurs de ses compte rendus et dans celui qui suivent l'évolution de sa chaîne :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Nov 2007 23:02

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2007 23:04

Stunty a écrit:j'ai pu écouter un ensemble rega chez un forumeur a qui j'ai acheter mon caisson de basse (apollo + mira + R...7?) et que dire si ce n'est que j'ai été enchanté : c'est beau, ça vit comme j'aime, la musique prends vie c'est très agréable.


Oui, Oui c'est bien des R7 !!!!

Et t'as pas de bol, t'es passé trop tôt : non seulement il a trouvé la touche MUTE (private joke) mais en plus il est passé au NEODIO 100v3 Upgradé EN 150... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2007 23:24

yijing a écrit:
Stunty a écrit:j'ai pu écouter un ensemble rega chez un forumeur a qui j'ai acheter mon caisson de basse (apollo + mira + R...7?) et que dire si ce n'est que j'ai été enchanté : c'est beau, ça vit comme j'aime, la musique prends vie c'est très agréable.


Oui, Oui c'est bien des R7 !!!!

Et t'as pas de bol, t'es passé trop tôt : non seulement il a trouvé la touche MUTE (private joke) mais en plus il est passé au NEODIO 100v3 Upgradé EN 150... :D


Et ça marche bigrement bien, même sur du tube. Ces R7 ne sont pas trop difficiles à alimenter mais demandent de la poigne et peuvent aller très loin - la preuve, à chaque évolution du système de Jmur75, elles en donnent plus encore. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message