Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix de matériel

Message » 13 Juil 2007 11:37

dub a écrit: J'allais le dire! :D Il y a un BE sur le Trend dans le PAV de cet été (avec des indications pour lui coller une alimentation externe).


Ca m'intéresse cette histoire d'alim ! PAV, c'est quoi ? Un magazine ? C'est quoi le titre complet ?
Dernière édition par romtom le 13 Juil 2007 13:07, édité 1 fois.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:28

PAV = Prestige Audio Vidéo : c'est effectivement un magazine.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:46

Ils recommandent soit une batterie de voiture (avec un chargeur entre deux), soit une alim continue 12V/20A.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2007 17:11

Alors la batterie de voiture, ça va vraiment pas le faire ... waf oblige ;-) Quoique ... recasée avec le chargeur dans un joli coffret de 50cm x 50cm, ça peut servir de tabouret d'appoint (chauffant en plus !) ;-)

Par contre, pour l'alim continue, on parle bien de 20A au lieu des 3A de l'alim standard ? :o :o
Et ils précisent le type d'alim ?

Et pour finir le troll sur ce sujet, je redirige vers le fil "Trends" et la question concernant les alims :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170931762

que je vais mettre à jour.
Je suis d'ailleurs preneur de plus d'infos ;-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2007 17:31

romtom a écrit:Par contre, pour l'alim continue, on parle bien de 20A au lieu des 3A de l'alim standard ? :o :o
Et ils précisent le type d'alim ?


Ils ne donnent pas le modèle, mais oui, ils parlent bien de 20A (ça m'a aussi surpris)… Je suis aussi preneur de l'info.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2007 3:13

Ce qui me plait dans ce thread, c'est que chacun y va de son conseil en fonction de ses goûts persos...

Alors que le premier conseil à donner à hightone, c'est d'aller dans un magasin (un vrai, celui où le vendeur ne mélange pas les lave-vaisselle et les platine CD...) et de faire des écoutes, pour savoir quel type de sonorités lui plait... en commençant par trouver ses enceintes, et ensuite il verra quel amplil il faut leur mettre au cul ;)

Moi aussi au début mon premier critère de sélection était le look de l'enceinte... pis j'ai été écouter, quand même... 8)

Et pour donner mon grain de sel au moulin de hightone : ma config est dans ton budget, et si tu es plus hi-fi que HC, tu remplaces l'ampli Yam par un ampli HC plus musical, comme un Cambridge (540R voire 640R), un Nad (T744, voire T754), un Rotel...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:29

dub a écrit:
romtom a écrit:Par contre, pour l'alim continue, on parle bien de 20A au lieu des 3A de l'alim standard ? :o :o
Et ils précisent le type d'alim ?


Ils ne donnent pas le modèle, mais oui, ils parlent bien de 20A (ça m'a aussi surpris)… Je suis aussi preneur de l'info.

Cdlt :wink:


D'après les souvenirs de lecture que j'ai pu avoir, ils parlent du type d'alim utilisée en dehors de l'article sur le Trends. Ca serait une alim spécifique pour du modélisme. Faut que je retrouve mon PAV et je confirme :mdr:

Sinon, je pense que je vais partir sur l'alim sélectronic en 10A, ça devrait le faire pas mal je pense. Elle est régulée, je sais pas comment mais c'est déjà ça à prendre :)
Et pour le prix, je risque pas grand chose ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:08

ZeSheriff a écrit:Ce qui me plait dans ce thread, c'est que chacun y va de son conseil en fonction de ses goûts persos...

Alors que le premier conseil à donner à hightone, c'est d'aller dans un magasin (un vrai, celui où le vendeur ne mélange pas les lave-vaisselle et les platine CD...) et de faire des écoutes, ...


Ben finalement sheriff c'est très heureux que tu sois passé par là pour le lui dire.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:22

C'est vrai que les conseils sur les forums, ça peut orienter un poil vers certain matériels, mais bien souvent , à l'écoute en auditorium ont choisi souvent autre chose que ce l'on nous a mis en avant sur les dit forums, la preuve j'ai acheté des Spendor :D
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:43

ZeSheriff a écrit:Ce qui me plait dans ce thread, c'est que chacun y va de son conseil en fonction de ses goûts persos...

.........

Et pour donner mon grain de sel au moulin de hightone : ma config est dans ton budget, et si tu es plus hi-fi que HC, tu remplaces l'ampli Yam par un ampli HC plus musical, comme un Cambridge (540R voire 640R), un Nad (T744, voire T754), un Rotel...


Alors Higtone si t’as pas compris …je résume il te faut donc
Ecouter et comprendre avec tes yeux
Voir et (re)sentir avec tes oreilles
Décider avec ton cœur
et payer avec Bonheur ... mon 540Rv2 ...:mdr:

tiens j’ai vu des BW DM4 a vendre pour 250 euros
:mdr:

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:31

pm57 a écrit:C'est vrai que les conseils sur les forums, ça peut orienter un poil vers certain matériels, mais bien souvent , à l'écoute en auditorium ont choisi souvent autre chose que ce l'on nous a mis en avant sur les dit forums, la preuve j'ai acheté des Spendor :D


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:33

expertdoc a écrit:
pm57 a écrit:C'est vrai que les conseils sur les forums, ça peut orienter un poil vers certain matériels, mais bien souvent , à l'écoute en auditorium ont choisi souvent autre chose que ce l'on nous a mis en avant sur les dit forums, la preuve j'ai acheté des Spendor :D


:lol: :mdr: :wink:


plutot :cry: :cry: :cry: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:38

Un kit de commande 6 voies coûte ~400€ chez selectronic

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... f_entier...

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a essayé ce kit en écoute multicanale ou stéréo avec la source cd/sacd directement connectée sur ses entrées et les sorties vers un bloc de puissance 5 canaux par exemple?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:31

Je crois que je vais le commander et le monter.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:43

Pour moi,ce n'est plus d'actualité,j'ai trouvé un pré ampli d'occase,un HK 1.0 signature.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message