Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon Ampli sera t-il assez puissant pour ces enceintes

Message » 19 Nov 2007 12:42

Voilà mon problème de Néophyte!

J'ai acheté depuis peu 1 Ampli Harman Kardon 245 que je souhaiterais faire fonctionner avec des enceintes Satellites ou Bibliothèques ...plusieurs choix s'imposent à moi.....soit des Morel APPLAUSE......SOIT DES KEF 3005.....OU BIEN 1 professionnel m'a fait cette proposition d'enceinte

Kit 5.1 Highland Audio Seis (connaissez-vous ces enceintes)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _Seis.html

......par contre je ne sais pas si !

1>l'ensemble serait Homogène

2>Compte tenu des spécificités de ces enceintes (Sensibilités de 84/85 db) ainsi que leurs impédences 4ohms......j'ai bien peur que mon ampli ne soit pas assez puissant pour les faire fonctionner correctement + risque de chauffe de mon Ampli?

Question subsidiaire > dois-je acheter plutôt toujours des enceintes ayant pour sensibilité mini 88/89db et sous 8 ohms necessairement?


Merci pour vos réponses!
slimongi
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:27

Si l'ampli supporte du 4 Ohms, on peut (c'est en général indiqué et sur la face arrière et sur la doc de l'ampli). En général la puissance est aussi indiqué pour 8 Ohms et pour 4 Ohms. Enfin, sur le site que tu donnes, il y a un très bon guide concernant le rendement des enceintes : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Mais 4 Ohms et 85 dB, à mon sens en H-C, c'est un piège ! Je m'explique : pour le fabriquant, il est plus facile de concevoir d'excellentes enceintes avec un rendement faible et une impédence basse. C'est plus dur de faire d'aussi bonnes enceintes avec un rendement de 90 dB sous 8 Ohms (comme sait le faire Cabasse, par exemple). Par contre, pour l'acheteur qui doit les faire marcher, il faut un ampli hyper costaud ! Ce qui est beaucoup plus rare en H-C qu'en Hi-Fi.

Alors je ne peux pas répondre précisément pour le couple ampli /enceintes précis que je ne connais pas, parce que Harman est réputé pour faire des amplis réellement costaud, mais là les enceintes sont hyper exigentes, alors...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:01

dans une petite pièce ça ne devrait pas poser de problème.
Dans une grande pièce, j'éviterais car le caisson risque d'être un peu juste aussi. (mais les système à satellites ne sont pas franchement faits pour les grandes pièces, il vaut mieux effectivement des biblio avec un rendement pas trop mauvais)

Il ne faut pas trop être obnubilé par le 4 Ohms vs. 8 Ohms parce qu'on a vu des enceintes "8 Ohms" avoir des minimums d'impédance plus bas que certaines "4 Ohms" :roll:
Faudrait voir la courbe d'impédance et où ce(s) minimum() se trouve(nt).
Et puis tous les satellites seront configurés en "small". L'ampli HC n'aura pas à se charger des 2 premières octaves.

Le mieux c'est quand même que tu ailles chez ton professionnel et que tu compares les 5.1 qu'il te propose. Tu pourras mieux te rendre compte de leur sonorité avec l'Harman, et du niveau sonore possible.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:58

salut,le truc a prendre en consideration avec les satelites c'est qu en general il ont une bande passante,limitée dans le bas autour de 100HZ,voir plus suivant la taille des satelites,donc il ne solicite pas trop l ampli dans le bas du spectre.

De ce fait les satelites solicte moins l alimentation de l ampli.

perso,j ai eu un ampli denon avr 2106,il s en sortait mieux pour driver un kit jbl scs 260.5,dont les satelites avaient un faible rendement,et une bande passante limité a 120hz,donc il ne s'occuper pas des basses frequences,c' etait l'ampli du caisson qui fournissait le jus necessaire aux basse frequence.

Par contre le meme ampli denon,n arrivat pas a driver mes colonnes jmlab qui ont un rendement de 93db,il n y avait pas de basse pratiqueent.

En gros je ne voit aucun probleme pour ton hk a driver un kit de satelites.Pour le reste meme avis que ceux qui ont posté avant.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:05

MERCI beaucoup pour vos réponses.....1000 fois!

:)
slimongi
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message