Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Google [Bot], mouchli, themouloud, viazac et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Retroeclairage télécommande yamaha rxv 1700

Message » 19 Nov 2007 9:06

Je viens de faire l'acquistion d'un rxv 1700. un des points vérifier avant l'achat, que la télécommande soit rétro éclairée. C'est indiqué que oui sur les catalogues. Hors seul le petit écran LCD s'allume. L'ampli est arrivé vendredi, la télécommande est-elle en panne ou est-ce que yamaha ne connait pas les caractéristiques des produits qu'il vend?

Merci de vos réponses.

Ps: si je suis une buse et qu'il y a une manip à faire merci de me l'indiquer.
rafale
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Sep 2003 12:45
  • offline

Message » 19 Nov 2007 9:34

Si c'est comme le 1800 face au 3800, la télécommande n'est pas rétroéclairé sauf l'écran.

Pour le 1700, je ne sait pas.
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:24

Economaster a écrit:Si c'est comme le 1800 face au 3800, la télécommande n'est pas rétroéclairé sauf l'écran.

Pour le 1700, je ne sait pas.


Merci pour la réponse. Par contre comme pour le 1700 sur le site Yamaha, la télécommande du 1800 est notée comme étant retroéclairée. C'est malhonnete, c'est le genre de détail qui est bien pénible à l'utilisation. J'ai en fait maintenant un produit qui ne me convient pas à 100 pour 100. C'est d'autant plus dommage qu'il fonctionne très bien.
Connaissez-vous les télécommandes logitech ? que valent-elle.

Merci
rafale
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Sep 2003 12:45
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:43

Pour moi c'est logitech ou rien. Je n'ai pas encore l'ampli mais pour le dvd, je n'ai même pas mis de pile dans la télécommande yam.

La base de donnée logitech avait le dvd1700 et le rxv1800 en mémoire, donc pas besoin d'autre chose.

En revanche pour le modèle uniquement IR, si les activités sont longues il faut bien orienter la télécommande pendant toute la séquence (parfois longue).

Mais pour exemple, l'activité lecture cd et lecture dvd: lorsque l'on quitte l'activité, la télécommande envoie l'instruction stop puis arret --> l'arret est donc bien propre et pas à la volé.

Elle laisse également la possibilité de l'utiliser en mode dispositif et non activité pour ne dirigé que l'ampli ou le dvd...

Elles sont également rétroéclairées avec capteur de mouvement.

Pour le reste, il y a des topics dédiés dans la section domotique...
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma