Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC-32WD1E pourquoi celui la !

Message » 18 Oct 2007 9:25

Et oui aprés plusieurs de recherche j'ai acheté cet écran ( Sharp LC-32WD1E)

Je voulais une tv lcd 32' max pour 90% TNT et 10% dvd .
Au début j'avais en vu le philips 9632d et le sony d3000 mais lors d'une visite dans un grand magasin et lors d'une journée de mauvaise reception j'ai remarqué que seul les plasmas avaient une image correcte mais pas de plasmas en 32' , ça commence à 37' ...

Aprés beaucoup de personnes parlent du sony d3000 comme la ref , moi je peux vous dire que lors d'une mauvaise reception , il est pas top et surtout sony tire trop l'image vers le rouge ( aprés il y a des réglages mais bon ...) bref philips avait un des meilleurs traitement d'image surtout sur mauvaise sources .
Seulement philips a beaucoup de retour sav ( bruits ...) bref je savais pas quoi faire ?.

Au passage pas besoin de tester ce genre d'écran sur des dvd ou , l'image est dans tous les cas superbe ...il faut voir leur traitement vidéo sur reception moyenne et oui en mode tv ( c'est quand même la fonction de base non ? )

Bref je refais une autre visite dans une autre boutique et là je vois ce sharp à coté d'un philips !
image parfaite , rien à dire et super look !
Je pose des question à un vendeur , c'est japonnais, c'est l'inventeur du lcd , pas de problème actuellement en sav , mais moi à votre place je prendrais un full hd ! .

Je lui explique que je veux 32' max donc hd ready et surtout pour une utilisation 80-90% en mode TNT !
Bref je compare les "ref du moment" ( sony d3000 et le philips 9632d ) et franchement aucune dif en qualité d'image ! , je laisse le sony ( je le trouve moyen en look ) et comme il n'y avait aucune dif d'image avec le philips je me pose de + en + de questions.
Le vendeur lui me laisse libre, il me dit dans tous les cas que tous les écrans sont bons mais qu'ils n'ai pas trop pour les marques corréennes !

Ai je besoin du 100 hz ? ( inutile pour mon cas et certains sur le forum le desactive donc ...)
Ai je besoin du 24p ? ( sur un 32' ça sert à rien de mettre lecteur hd sachant que j'ai un projo pour les films et c'est un peu chercher les problèmes non ?) et sharp à un système de traitement d'image pour ce genre de prob donc ...
Ai je besoin de 3 hdmi ? pour mon cas 1 ou 2 c'est suffisants ( j'ai un projo )
Contraste de 7500 ou 8000 ? sharp indique 3000 ? aprés refléction et recherche c'est du blabla tout ça ,souvent ils sont entre 1000 et 2000 en contraste donc sharp ment moins que les autres !

et pour finir 400€ de moins pour le sharp !!! bref 400€ pour un bon enregistreur numérique !

Bilan aprés quelques jours d'utilisation, cet écran est parfait , simple , l'image est superbe en TNT comme sur DVD , bref si vous voulez une bonne tv , ça sert à rien de mettre plus surtout sur du 32' !
Bref il faut arreter de lire les tests sur certains sites , c'est de bons écrans mais sont-ils vraiment fiable , le meilleur test , c'est vos yeux ! faite un tour en boutique et laisser parler vos yeux tout simplement .

Bonne journée
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

série sharp WD

Message » 27 Oct 2007 23:38

Je confirme, j'ai vu fonctionner cet après midi chez c.....n un 37WD1E de Sharp, c'est un "simple HD ready" qui n'est pas un 100 Hz, et qui possède un prix d'appel assez bas mais effectivement la qualité d'image en reception TNT ou DVD est assez impressionnante.

Et pourtant, personne n'en parle, je vous met au defit de trouver sur le net un commentaire quelconque sur ces modèles (WD en 32, 37 ou 42").
djiss64
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Oct 2007 15:17
Localisation: JURANCON
  • offline

Message » 28 Oct 2007 21:48

Bonjour,

J'ai acheté ce modèle et je confirme, c'est un bon rapport qualité prix!
La qualité TNT, DVD est assez bonne pour le prix!

Bizarre qu'il n'y est pas de test! le seul que j'ai trouvé :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... lc-32wd1e/
SilverTHX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juin 2007 15:11
  • offline

Message » 29 Oct 2007 15:49

on en parle peu pourtant l'inventeur du lcd c'est sharp !
Et c'est que sony , samsung ou philips sont les marques qui vendent le + d'écran et si tu te balades sur le forum c'est surtout ces écrans qui font le + de post ! et quand certains sites de test te disent qu' il est beau , c'est leur ref ... bref aprés tout le monde se dit je veux celui là ...pourquoi allez voir ailleur ? le bouche à oreille ...la marque ...
C'est comme en acoustique , un test à était fait auprés de 100 personnes ( musiciens ). On leur a fait écouter un morceau de musique avec le même matériel mais seulement avec 2 cablages différents ( entre lecteur cd et ampli ) .Un jeu de câble 1er prix et un jeu de câble haut de gamme soit disant sans perte .
On leur demande aprés le test leur avis :
30% on dit pas évident ...
70% on dit le 2ème avec les cables haut de gamme !

pour finir les câbles haut de gammes étaient sur le 1er test , bilan ...

Moi j'avoue comme je l'ai dit dans mon 1er post j'étais plus sur un sony d3000 ou un philips 9632d mais aprés les avoir vu de prés j'ai pas vu de dif donc ... ok le sharp n'a pas de 100 hz , il n'a que 2 hdmi mais pour mon cas ( 80-90% TNT ) c'est inutile .

Mais bon chacun fait ce qu'il veut et franchement les sites de test ...

@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

ecran lc32wd1e

Message » 16 Nov 2007 21:27

salut
j'ai acheter le meme ecran pour des raison similaire.
Bon choix!!!!!!!!
Seulement j'ai eut un petit probleme en arrivant chez car j'ai une mois bonne qualité que en magasin.Alors que j'ai des branchement hdmi componant tandis ke en magasin c'etais un cable antene??????????????????
Aurais tu des reglages a me fournir pour le branchement componante de la xbox 360 qui me sert aussi de dvd ?
Il faut savaoir que j'ai un ampli audio video harman kardon AV135 si ca pe amelioré l'image?
Merci d'avance
roolio2004
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:06
  • offline

Un petit comparatif incluant le 32WD1E

Message » 18 Nov 2007 19:21

SLOOGHY
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juin 2004 21:08
Localisation: Au bord d'une rivière, dans l'Oise.
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:26

tu as bien l'yuv sur ta tv pas un adaptateur ?si oui, tu dois pas avoir de problème ? dans ce test il parle du modèle sans yuv ??? l'ancien modèle donc et dans ce cas c'est pas cool ....,
le mien à l'yuv donc ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:33

Bonsoir,

Un gros up pour ce sujet.
Je possède ce modèle depuis bientôt 3 ans.
RAS si ce n'est une petite question:
Lorsque j'allume la télé en appuyant sur le bouton 'veille' de la télécommande, la télé démarre systématiquement sur M6.
Je n'ai trouvé aucun endroit dans les menus pour une telle 'préférence'.
Un possesseur de ce modèle constat-t-il la même chose.

Cdt,
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message