Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pas de son venant de la télé

Message » 19 Nov 2007 18:44

Salut a tous,

Voilà mon problème: j'ai une télé dernier crie de chez Philips et ce week-end je me suis pris un home cinéma qui vas bien avec, c'est le: Samsung HT_THX25, mes voilà je n'arrive pas a avoir le son de la télé (qui est équipé de la TNT intégrer) sur mon ampli, sur le manuel de l'ampli il marque que le son et l'image passe part la prise péritel, j'ai beau faire les manips qui sont indiquer sur le manuel mes rien y fait, avez vous une soluce?

Je vous mes si dessous les 2 liens vers les pdf de mes appareils.

http://downloadcenter.samsung.com/conte ... E_0509.pdf

http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... fu_fra.pdf

Merci d'avance
A+
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:09

Bienvenue,

D'après le manuel de la TV, cette dernière ne possède pas de sortie audio dédiée, mais que des entrées. Une possibilité éventuelle de contournement pourrait être d'utiliser les "pins" correspondants de la prise Péritel, mais encore faut-il qu'ils soient câblés, tant dans la TV que dans la Péritel (ce n'est pas toujours le cas).

Si tu peux investir quelques euros dans un câble Peritel => RCA (jaune, blanc et rouge), tu en auras le coeur net en branchant la Péritel sur la TV et les RCA blanche et rouge sur l'entrée AUX de ton système HC Samsung. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tu auras perdu quelques euros et tu n'auras pas de solution.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:14

Cousin à fafa ?


:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:14

Note: Je n'ai jamais vu de TV n'ayant pas les sorties sont cablées sur la peritel. Les décodeurs C+ seraient restés muets sinon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:56

Sur ton système, le son et l'image passent par la peritel, oui, mais en l'occurence du lecteur vers le téléviseur et pas l'inverse.

Comme dit frahlt, tu peux récupérer un signal stéréo en sortie de peritel (au minimum une des deux prises du téléviseur le sortira sinon les deux) par un adaptateur peritel-RCA (sur certains modèles attention à ce qu'il soit bien prévu pour sortir le son du téléviseur, et pas uniquement pour l'y entrer)

On trouve différents modèles: des Peritel gigogne avec sortie audio sur le coté, des simple blocs adaptateurs, des prises peritel avec un bout de cable RCA stereo, des raccord peritel-peritel dont un coté est doublé en RCA stereo.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:10

Re, merci de vos réponse si rapide, donc je vais faire ce que vous m'avez conseiller et si sa ne marche pas ben c'est mort.

A+
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Nov 2007 23:15

Normalement, c'est OK, mais cela va consommer une prise Péritel sur la TV. Choisir une prise gigogne avec sortie RCA peut éviter un problème le jour ou tu décidera de connecter une autre source en Péritel.
Comme l'écrit mcarre1, teste une prise Péritel après l'autre, il y en a normalement au moins une qui devrait fonctionner.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Nov 2007 8:42

Salut, et si je me branche en HDMI ce n’est pas plus simple?
Car sur la télé j'ai 3 prises HDMI et sur l'ampli jan est une, mes je ne connais pas trop les fonctions de la prise HDMI, si quel qu'un peut m'éclairé il est le bienvenue.

Merci
A+
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:44

Impossible...ce n'est qu'une entrée...
Repique toi sur la peritel c'est la meilleure solution mais ça va pas être jojo...(souffle dès que tu vas monter le volume...)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:28

Salut a tous, j'ai trouver la soluce il suffiser de prendre une paritel avec deux sortie audio en rca.

Maintenant sa marche nikel, je vous remercie de votre aide.

A+
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma