Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, lolo05, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes rega...

Message » 18 Nov 2007 23:58

J'ai une salle de 20m2, donc je pense que la rega R3 sera la plus ideal, reste savoir si mon rotel rsx 1055 a assez de puissance pour les driver (75w).

merci

paulo jorge
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 19 Nov 2007 0:07

Ce sera certainement très bien : la R5 aussi !

En terme de puissance, je pense que ton Rotel le fera bien : reste à voir la signature sonor : te conviendra-t'elle ?

Qu'écoutes tu comme musique ? Ta pièce est elle claire ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Nov 2007 0:57

mit mit a écrit:
yijing a écrit:
Stunty a écrit:j'ai pu écouter un ensemble rega chez un forumeur a qui j'ai acheter mon caisson de basse (apollo + mira + R...7?) et que dire si ce n'est que j'ai été enchanté : c'est beau, ça vit comme j'aime, la musique prends vie c'est très agréable.


Oui, Oui c'est bien des R7 !!!!

Et t'as pas de bol, t'es passé trop tôt : non seulement il a trouvé la touche MUTE (private joke) mais en plus il est passé au NEODIO 100v3 Upgradé EN 150... :D


Et ça marche bigrement bien, même sur du tube. Ces R7 ne sont pas trop difficiles à alimenter mais demandent de la poigne et peuvent aller très loin - la preuve, à chaque évolution du système de Jmur75, elles en donnent plus encore. :wink:


Quand je pense que j'avais déjà beaucoup aimé ce que j'avais écouté... elles ont un sacré potentiel ces dames :lol:
P.S: Quand j'étais passé, j'avais cru comprendre qu'il comptait se calmer un peu sur les évolutions de matos... apparement ça a pas marché :D
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Nov 2007 2:37

j'ecoute um peu de tous comme musique, moins le classique

paulo
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 19 Nov 2007 7:51

freine1 a écrit:Je n'ai pas de R1, mais j'ai remarqué que parfois, les règles généralement admises de placement devaient ... ne pas être suivies ! C'est ce que j'ai observé avec mes Focal 714S : je les avais consciensieument mises sur les pointes, écartées des murs latéraux, du mur du fond : le son était très clair, très dégraissé, mais justement trop ! La pièce est assez grande et je pense qu'elles s'y perdaient encore plus ! J'ai donc, après de nombreux essais, enlevé les pointes et elles reposent donc sur leurs caoutchoucs circulaires d'origine : c'est tout à fait convaincant, j'ai retrouvé l'assise qui leur manquait et voilà quelques semaines que j'ai cette disposition : je la garde ! Mais cela ne fait que confirmer ce qui se dit ici régulièrement : il faut essayer, ne faire confiance qu'à ses oreilles ! L'acoustique de chacune de nos pièces d'écoute est forcément différente !
A +
Fred



Et en rapprochant les enceintes des murs latéraux, qu'as-tu eu comme résultat ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:18

Les R7 m'intéressent pas mal, je les ai écoutées la première fois chez ADHF sur du full rega, çà m'a bien plus!
Est-ce que les R9 seraient plus durent à alimenter?
pour aucunes de ces enceintes on ne connais la plage de fréquence, pourquoi? si quelqu'un connaitrais çà, suis intéressé!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:18

J'ai acheter il y a quelques années en deuxième paire d'enceintes pour le bureau des Rega Alya qui correspondent grosso modo en taille et prix à la R3.
En ce moment je les compare à mes Proac Reponse One S que j'ai depuis 15ans dans la même pièce. Ma pièce fait 40m² par 3m20 de haut , carrelée.
Et bien surprise, elles m'étonnent.
Moins transparente dans le médium(le point fort des Proac), et moins claires en aigus(mais est ce vraiment un défaut ?), mais plus de bas medium et de grave, plus de dynamique et plus de nuances percues sans doute car plus d'assise dans le bas médium.
En écoute "live" à haut niveau les Rega deviennent trop colorées (raisonnance des caisses?) (alors qu'au contraire les proac se rééquilibrent) sans doute commence t elle à peiner, mais à niveau domestique assez fort mais raisonnable, c'est beau...
Bref au prix c'est l'affaire du sciècle (dans ce que je connait) et en plus très WAF: y a pas plus petit comme colonne.
Les R3 seraient encore mieux (un peu plus grosse) par contre on trouve des Alya d'occase à 300 euro.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:15

yijing a écrit:J'ai possédé des R5 à une époque

Et en comparaison avec tes ProAc Tablette, c'était mieux ? moins bien ? différent ?
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2007 1:01

clonedvinyl a écrit:
freine1 a écrit:Je n'ai pas de R1, mais j'ai remarqué que parfois, les règles généralement admises de placement devaient ... ne pas être suivies ! C'est ce que j'ai observé avec mes Focal 714S : je les avais consciensieument mises sur les pointes, écartées des murs latéraux, du mur du fond : le son était très clair, très dégraissé, mais justement trop ! La pièce est assez grande et je pense qu'elles s'y perdaient encore plus ! J'ai donc, après de nombreux essais, enlevé les pointes et elles reposent donc sur leurs caoutchoucs circulaires d'origine : c'est tout à fait convaincant, j'ai retrouvé l'assise qui leur manquait et voilà quelques semaines que j'ai cette disposition : je la garde ! Mais cela ne fait que confirmer ce qui se dit ici régulièrement : il faut essayer, ne faire confiance qu'à ses oreilles ! L'acoustique de chacune de nos pièces d'écoute est forcément différente !
A +
Fred




Et en rapprochant les enceintes des murs latéraux, qu'as-tu eu comme résultat ?


Et bien je trouvais ça assez confus, avec des résonnances, ça ne m'a pas convaincu ! Aurais-tu d'autres suggestions pour mes essais, je crois avoir tout essayé, mais ce n'est sans doute pas le cas ! En tous cas, je suis preneur ! Ce qui est sûr, c'est qu'au fur et à mesure du rodage des enceintes, j'ai dû apporter des modifs : mettre les pointes, les écarter des murs latéraux, du mur du fond. J'ai aussi une volumineuse armoire entre mes enceintes, et je me demande si elle ne fait caisse de résonnance ! J'ai "patafixé" les panneaux intérieurs, et je laisse les portes entrouvertes lors de l'écoute pour éviter que cette armoire ne joue le rôle d'une grosse caisse...
Il faudrait que j'essaie de tout virer et d'essayer sans armoire au milieu ! Bon ça ne sera pas pour tout de suite !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Nov 2007 1:27

led balloon a écrit:
yijing a écrit:J'ai possédé des R5 à une époque

Et en comparaison avec tes ProAc Tablette, c'était mieux ? moins bien ? différent ?


A l'époque le grave était boursouflé et celà manquait d'impacts sur les percussions y compris la batterie... Mais c'était un problème d'ampli Rega Mira 3 trop faiblard à mon sens.

Aujourd'hui, ma config doit être optimisée pour être véritablement évaluée : pieds des, vrais et ampli coui.llu ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2007 6:01

freine1 a écrit:

Et bien je trouvais ça assez confus, avec des résonnances, ça ne m'a pas convaincu ! Aurais-tu d'autres suggestions pour mes essais, je crois avoir tout essayé, mais ce n'est sans doute pas le cas ! En tous cas, je suis preneur ! Ce qui est sûr, c'est qu'au fur et à mesure du rodage des enceintes, j'ai dû apporter des modifs : mettre les pointes, les écarter des murs latéraux, du mur du fond. J'ai aussi une volumineuse armoire entre mes enceintes, et je me demande si elle ne fait caisse de résonnance ! J'ai "patafixé" les panneaux intérieurs, et je laisse les portes entrouvertes lors de l'écoute pour éviter que cette armoire ne joue le rôle d'une grosse caisse...
Il faudrait que j'essaie de tout virer et d'essayer sans armoire au milieu ! Bon ça ne sera pas pour tout de suite !
A +
Fred


Donc tes enceintes se retouvent coinçées entre murs et armoire ?

Si c'est le cas, il faut effectivemment que ça respire. Tu pourrai récupérer du grave en les rapprochant des murs latéraux mais dans ta config, il faudrait les éloigner davantage du mur arrière.

Je suis surpris que reposer les enceintes sur leurs plastique améliore l'assise car des pointes améliorent l'inertie de l'ensemble et donnent souvent un grave plus ferme et charpenté.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2007 6:08

Freine...


Je viens de me rendre compte qu'il y a une contradiction entre ton dernier et ton premier récit au sujet des pointes.

As-tu à l'heure actuelle des pointes ou non ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:21

clonedvinyl a écrit:Freine...


Je viens de me rendre compte qu'il y a une contradiction entre ton dernier et ton premier récit au sujet des pointes.

As-tu à l'heure actuelle des pointes ou non ?


Bonsoir Clonedvinyl,
Les pointes, c'était une des étapes. En ce moment, pas de pointes, pour chercher à retrouver de l'assise (enfin, c'est ce que j'ai essayé de faire).
Je résume tes suggestions : il faudrait faire des essais avec les pointes, en recalant les enceintes près des murs latéraux, et en les éloignant du fond pour éviter les résonnances de l'armoire, ce qui est déjà fait en ce moment.
C'est vrai aussi que ces derniers temps, je trouve l'ensemble un peu confus, à nouveau. De l'assise, mais elle sans doute artificielle ? De plus, mon oreille a dû s'habituer à un grave qui m'est apparu flatteur au début, mais peu satisfaisant à la longue ! Maintenant, si je rapproche les enceintes des murs latéraux, leur écartement va s"approcher des 3m50/4m, et là c'est l'image sonore que je risque de perdre ?
(une aspirine SVP !) :mdr:
Merci à toi, :D
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:56

Peux-tu avancer encore les enceintes ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2007 22:30

Stunty a écrit:Quand je pense que j'avais déjà beaucoup aimé ce que j'avais écouté... elles ont un sacré potentiel ces dames :lol:
P.S: Quand j'étais passé, j'avais cru comprendre qu'il comptait se calmer un peu sur les évolutions de matos... apparement ça a pas marché :D

Ben quoi :oops: Juste quelques cables en février, un ampli en avril, un transport en juillet... rien depuis! c'est plutôt calme :mdr:
Rien de prévu avant décembre :wink:
Dernière édition par Jmur75 le 23 Nov 2007 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message