Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Changer mes condensateurs

Message » 16 Nov 2007 19:53

Bonsoir a tous, je suis nouveau et débutant, mais de vous lire vous m’avez convaincu, je vais changer tous les condensateurs de ma platine CD Elément CD P02 (tube 6N3), ressemblance avec le MHZS cd 33.
Sur vos conseils je vais commander des Mundorf : deux 0,22µF et un 0,47µF de la gamme M.CAP Suprême 1200V
Questions : faut-il respecter 0,22 et 0,47µF ou peut-on augmenter ? Quelle est la différence et les conséquences ?
Est-il utile de changer les deux condos sur la carte d’alimentation ?
Les deux tubes 6N3 (chinois) les remplacer par quoi ? et différence ?
Par contre j’aimerais diminuer le voltage de sortie platine, trop élevée à mon goût, une solution ? sans diminuer les qualités musicales.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
diva13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Sep 2007 23:28
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:49

Il faut que tu nous postes au moins des photos de l'intérieur :wink: , et ci c'est un clone de la mhzs cd33, ce qui ne serait pas étonnant, alors suis le post des mhzs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:03

Comme le dis Kro, tu trouvera la réponse ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171262329
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:08

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je viens d'aller voir les photos du MHZS33 elles sont identique a l'Elément CDP-02. Donc je vais me baser sur le lien de LCD31 pour effectuer les améliorations préconisées.
Par contre comment diminuer la tension de sortie de la platine, j'ai 2,3 volts de sortie sans potentiométre ni dégradation musicale.
diva13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Sep 2007 23:28
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:23

diva13 a écrit:Merci à vous 2 pour vos réponses. Je viens d'aller voir les photos du MHZS33 elles sont identique a l'Elément CDP-02. Donc je vais me baser sur le lien de LCD31 pour effectuer les améliorations préconisées.
Par contre comment diminuer la tension de sortie de la platine, j'ai 2,3 volts de sortie sans potentiométre ni dégradation musicale.


shunte l'aop, on en parle sur le post cett manip fait que lee gain est plus faible, il y a biensûr une manip sur l'étage tube pour rattrapper le gain mais tu n'es pt être pas obligé de la faire, ou pas avec les mêmes valeurs. Il faudrait tester dans cette voie :wink: . Demande a lcd31 il a l'air d'avoir bien compris le truc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message