Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94 et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audia flight 50 et 100

Message » 19 Nov 2007 19:05

Bonjour ! Je ne trouve pas de post consacré à cette marque apparemment assez confidentielle. Je voulais en savoir un peu plus sur ces amplis de puissance, en classe A donc. Qu'en pensez-vous, associé à du Goldmund ? A vos plumes !
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:12

gromousse a écrit:Bonjour ! Je ne trouve pas de post consacré à cette marque apparemment assez confidentielle. Je voulais en savoir un peu plus sur ces amplis de puissance, en classe A donc. Qu'en pensez-vous, associé à du Goldmund ? A vos plumes !


et google l'ami ? :wink:

T'as de la chance, comme j'ai écouté mon systéme en ABX, je n'écoute plus de musique alors je surf, je surf...
De Meethifi.com. Le site semble avoir disparu

AUDIA FLIGHT PRE & FLIGHT 50

Inconnu il y a encore un an en France, AUDIA a été introduit récemment dans notre pays par l’importateur TS ARTS. Pourtant AUDIA existe dans son pays d’origine, l’Italie, depuis 10 ans, où il est une « référence » incontournable. Nous avons eu la chance de tester ces électroniques haut de gamme chez l’importateur TS ARTS et nous sommes convaincus que les qualités de ces systèmes vont faire beaucoup de bruit dans Landerneau.
Les boîtiers sont en aluminium avec de jolies façades de fortes épaisseurs. Ouvrez le capot et vous comprendrez alors où est passé votre argent. La marque n’a fait aucun compromis et a choisi les meilleurs composants du marché pour satisfaire aux exigences de l’audiophile.

La qualité de fabrication est irréprochable. Le pré-ampli dispose d’alimentations individuelles pour chaque canal, et des circuits de contrôle afin de limiter les risques d’interaction. L’ampli est construit selon la même logique, et fonctionne en A, ce qui explique ses larges dissipateurs. II fonctionne en dual mono et délivre 50 Watt par canal, ce qui peut paraître ridicule, mais celui-ci est capable de « driver » n’importe quelle enceinte. Nous avons testé ce couple avec des enceintes MANGER muni de 5 hauts parleurs (3 tweeters MANGER et 2 HP grave) : l’ampli FLIGHT 50 les a fait « chanter » avec une facilité déconcertante. Nous reparlerons des enceintes MANGER dans un prochain banc d’essai.

Ecoute

Il faut attendre environ 1h30 « de chauffe » pour que l’ampli FLIGHT 50 donne tous son potentiel, mais alors ces électroniques délivrent un son à la fois musical et naturel dont la conséquence est l’absence totale de fatigue auditive. L’ampli est particulièrement efficace car il focalise précisément chaque instrument de l’interprétation musicale. Nous avons particulièrement apprécié l’écoute du disque « Concertone » avec l’orchestre de Toscane et le trio de Stefano Bollani, chaque strate de l’orchestre était parfaitement identifiable. Ecouter des voix sur ce système est un grand plaisir : nous avons savouré la voix suave et fraîche de la chanteuse Petra Magoni (album « Musica Nuda ») au côté de son bassiste. Ce couple privilégie le raffinement au spectaculaire, et ceci est mis en valeur avec ce système AUDIA.

Qualités :

Son naturel, musical et fluide

Scène sonore large et profonde focalisant précisément chaque strate de l’interprétation musicale

Dynamisme remarquable quand la musique l’exige

Grande neutralité, sans esthétique sonore particulière.

Défauts :

Grande dissipation calorifique : vous ferez des économies de chauffage l’hiver, mais l’été il est conseillé d’écouter ses enregistrements dans une pièce climatisée !

Son analytique pas assez prononcé au goût de certains audiophiles.

Notre verdict :

Nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter les électroniques AUDIA, assurément haut de gamme, et avons été particulièrement impressionnés par leur musicalité. Nous conseillons fortement de les prendre en considération lors d’un choix à effectuer.

Musicalité : 08/10

Rapport musicalité/prix : 08/10

SYSTEME D’ECOUTE

Audia Flight CD One, enceintes MANGER 109 / 107-3 et câbles Crystal Cable Performance & Reference
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:36

Jeff doit avoir le 50,
profites en pour aller écouter,
c'est du 100% transistor :wink:

Je crois qu'un gars de par chez vous fait marcher des Watt-Puppy 3.2 avec si je ne me trompe pas, et puis ce n'est pas démesuré en budget.

http://www.audia.it/uk/audia_flight_50.html
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:05

Bonsoir,

j'ai aussi écouté dans le passé ces amplis (le modèle 2x100 w classe A de mémoire), avec le pré et le CD de la marque et c'était superbe :D sans conteste, mais pas cadeau.

On dirait (presque) du plinius en un peu moins cher pour les blocs de puissance.... ce qui n'est pas le plus mauvais des compliments à entendre 8)

de très beaux joujoux il est vrai :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:51

Pas cadeau mais pas hors de prix non plus :wink:

http://www.firodil.com/Audia.htm

Et puisque l'Italie est à nos portes... :wink:
(nous qui nous plaignons toujours que chez nous c'est toujours plus cher etc...)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:53

van.alstine a écrit:Jeff doit avoir le 50,
profites en pour aller écouter,
c'est du 100% transistor :wink:

Je crois qu'un gars de par chez vous fait marcher des Watt-Puppy 3.2 avec si je ne me trompe pas, et puis ce n'est pas démesuré en budget.

http://www.audia.it/uk/audia_flight_50.html


Tu connais le Audia Flight CD one van? Si oui, qu'en penses tu?

Merci :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 1:00

Je n'ai malheureusement jamais entendu ces produits :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Nov 2007 1:07

Arf, tant pis. Merci quand même :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 1:11

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Nov 2007 1:15

Plus classiquement en anglais,
je cherchais surtout un essai par des revues ou des gens que je connais mais je n'ai un peu trouvé que ça en survolant, et ça fait un bon moment que je n'achète plus les revues italiennes

http://www.dagogo.com/AudiaFlightCDOne.html
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Nov 2007 1:26

Super, merci ! Je préfère en Anglais :lol: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 9:50

van.alstine a écrit:Jeff doit avoir le 50,
profites en pour aller écouter,
c'est du 100% transistor :wink:

Je crois qu'un gars de par chez vous fait marcher des Watt-Puppy 3.2 avec si je ne me trompe pas, et puis ce n'est pas démesuré en budget.

http://www.audia.it/uk/audia_flight_50.html


même si je n'ai pas les moyens de claquer une pastille comme ça dans mon système pour le moment, je m'intéresse aux amplis de puissance parce que je trouve mon système un petit peu froid, ça manque de corps dans le medium. Mais je ne veux pas perdre le caractère défini pour autant ! Je ne penses pas que ce manque puisse venir du préampli ou du digin. J'ai encore une paire de vieux mit shotgun en modul. Sur quel maillon penses-tu que je doives chercher ?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:24

gromousse a écrit:
van.alstine a écrit:Jeff doit avoir le 50,
profites en pour aller écouter,
c'est du 100% transistor :wink:

Je crois qu'un gars de par chez vous fait marcher des Watt-Puppy 3.2 avec si je ne me trompe pas, et puis ce n'est pas démesuré en budget.

http://www.audia.it/uk/audia_flight_50.html


même si je n'ai pas les moyens de claquer une pastille comme ça dans mon système pour le moment, je m'intéresse aux amplis de puissance parce que je trouve mon système un petit peu froid, ça manque de corps dans le medium. Mais je ne veux pas perdre le caractère défini pour autant ! Je ne penses pas que ce manque puisse venir du préampli ou du digin. J'ai encore une paire de vieux mit shotgun en modul. Sur quel maillon penses-tu que je doives chercher ?


Et pourtant ça mériterait sans doute un vrai préamp et un autre converto,
ce que tu décris est un peu la signature Goldmund, tout au moins de ces générations là :wink:

Par exemple entre le JOB et les Nuforce j'ai trouvé que les voix se sont "humanisées" en quelque sorte.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:58

justement, tu parles là d'amplis de puissance ! le digin est employé sur de gros systèmes en sortie du sr8 et on ne semble pas déceler de froideur. Tu penses alors que le srp2 est en cause ? je pense aux nuforces depuis un moment, mais si j'achète une section puissance de ce prix-là, j'ai intérêt à écouter d'autres options... je pense à audia flight (quoique le princîpe du radiateur, curieusement, me refroidisse un peu), sugden masterclass, ayre V5... il y a aussi le sr150 dans cette gamme de prix, et tu as peut-être d'autres idées ? un avis ?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

audia

Message » 20 Nov 2007 13:08

config sur WP3.2 = Audia F 100 + Mim27 8) :wink:

Pour info; il devrait y avoir des Audia 100 en occaz prochainement là où vous savez :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message