Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 19 Nov 2007 12:30

ben quand ils sont en marche !

quand ils fonctionnent... sont-ils très bruyants ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:44

personellement je n'en sais rien je n'ai pas eu l'occasion de les écouter. Mais visiblement sur du haut rendement (chez maitre yoda) ça n'a pas l'air de poser problème.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:41

LANNOY Pierre a écrit:bonjours à tous specialement à maitre yoda
enfin un avis interessant et en français sur les blocs 705
j'ai les mèmes depuis 8 mois en remplacement d'une merveille qui m'a lachée à savoir un ONKYO grand integra M 510 un canal grillé impossible à réparer piece apparamment introuvables (j'ai pleuré)
Mon budget de l'epoque ne me permettait pas de reprendre du THG j'aurais aimé du MAC INTOCH j'ai du chercher moins cher mais je suis amoureux des gros totors puissants et des gros vu metres et je suis tombé sur ces gros blocs 705 que j'ai achete sans les ecouter simplement apres une discussion au tel avec son concepteur Mr JC GESSON il est vrai que je connais le monde de la HIFI depuis pres de 40 ans
les blocs 705 alimentent donc des panneaux electodynamiques TRIANGLE latitude ( 6 x 17 cm en ligne acoustique baffle plan dont 1 pour le medium en large bande et un tweeter à compression technics 5hh10) pour le reste lecteur cd ONKYO grand integra gx 10 en base lecture (27 kilos !) preampli à tout faire pour l'instant DENON 3803 surround lat KLIPSH et arr CABASSE
je m'attendais à une grosse regression apres le M510 mais j'ai ete surpris en bien
coté puissance pas deçu ça pousse fort (les triangles font 95 db )
les basses tres tendues de l'impact comme j'aime
le médium là je craignais le pire et bien non clair limpide defini juste un poil peut etre trop dans le haut
l'aigu tres propre fin ciselé là aussi avec de l'impact
là ou j'ai été surpris c'est dans la répartition de l'image plus large moins centrée que l'onkyo et surtout cette impression de presence les instruments ou les voix ont ce coté de palpable moins au loin en fait la qualité essentielle beaucoup plus "live" on ferme les yeux on est au concert et ça vraiment j'ai aimé
Au total pas de reel regret mieux que l'onkyo tout registre confondu NON mais peut etre tout simplement gai, vivant n'est ce pas là ce que finalement on recherche pour se faire plaisir ?
un defaut oui les vu metres tres beaux mais un reglage d'attenuation aurait été judicieux et je pense simple à faire
pour le prix j'ai écouté beaucoup de matériel certainement pas tout mais cet ampli est remarquable pour ceux qui cherchent laissez de coté vos prejugés sur certains produits chers et/ou ésotériques ecoutez vos oreilles soignez vos associations
cordialement à tous et toutes à disposition pour toute remarque ou avis (voire conseil)


juste un p'tite question qu'as tu fait de ton M510 soit disant non reparable ?
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:49

La réflexion au sujet du bruit est probablement en rapport avec la remarque d'un journaliste réputé sur le "ronronnement" hyper léger du transfo torique.

En fait il vibre un peu certes, mais uniquement de manière "mécanique", c'est à dire qu'il faut toucher le bloc (dessus du capôt) pour s'en rendre compte.

Ne pas oublier qu'ils sont censés donner 120 dB de rapport signal/bruit et je défie quiconque d'entendre un souffle ou bruit divers sur ses HP à utilisation normale.
Maintenant si le jeu consiste à coller ses oreilles sur des HP à compression, peut-être, et encore, j'en doute !!!

Sur ce plan là, aucun souci à avoir, 100% silencieux.
Si quelqu'un pense que je ments, je veux bien passer alors du côté de la "Force Obscure"...

Sinon et sauf gros soucis de transport, mon 3è 705 devrait arriver avant fin de cette semaine.

Au risque de me répéter, ces blocs sont vraiment étonnants eu égard leurs coûts et offrent des prestations de tout premier ordre.

Avec l'habitude et peut-être rodage en sus, je confirme un secteur grave et haut grave redoutables donnant beaucoup de "punch" à nombre d'enregistrements, et notamment ceux comportant des percussions.
L'ouverture / profondeur sied au classique bien sûr, et toujours en évidence, cette sensation d'avoir repoussé les murs bien au-delà de la position des enceintes.

L'émission sonore est souvent située hors alignement HP et mes enceintes, pourtant assez directives de part les transducteurs utilisés, curieusement se sont littéralement effacées avec les 705.

Même mes vénérables PR 38 S100 Audax sonnent davantage comme les dernières et exceptionnelles versions PR 380 T4 (montées par ailleurs dans mes enceintes surround) tellement ils semblent mieux tenus subjectivement.

Les tweeters Fostex FT66H sonnent également différemment et donnent l'impression d'avoir gagné en aisance et filé dans leur segment de reproduction.
Par moment ils me rappellent un peu d'anciens T925 que j'ai eu la chance d'avoir pendant quelques années avec des PM6 alnico Lowther, sur un système Onken avec un Altec 416 / 8 B + caisson Nantex de 330L.
Malheureusement ce système n'était pas le mien, mais cela n'a pas été inutile quant à mon "éducation" musicale.

Bref, pour ceux qui en douteraient encore, ces blocs Mono sont une aubaine à ne pas rater et il faut absolument se ruer dessus tant qu'ils sont en production et disponibles actuellement.
Ce n'est qu'un avis personnel...

C'est bien simple, si j'avais eu une pièce beaucoup plus importante, j'aurais sans états d'âme positionné 5 Advance 705, peut-être même 7 (2 pour les 2 X HP 38 du sub !!!).

Mais bon, il faut avoir raison garder, déjà "comme ça", ça fonctionne grave si je puis dire...

Pour parfaire leur pub : Peut-être refondre le site officiel Advance à leur sujet et présenter des vues plus complètes (détails internes par exemple), avec des précisions sur les choix de certains composants influant sur leur sonorité si bien réussie.

Bien des concurrents Asiatiques ne s'en privent pas, pourquoi ne pas faire comme eux ???

Pendant que j'y pense, je cherche des Audax PR 170 XO afin de "symétriser" mes voies frontales avec les surround + refonte filtrage.
Si une personne peut m'en proposer en excellent état, voire même en neuf (déstockage ou sortis d'un fond de tiroir...), je serais preneur.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:03

c'est quoi ton préampli ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:07

Pour mémoire un Technics SU A4 MK2 (cf CR sur la 1ère page...).

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

MAA 705

Message » 22 Nov 2007 13:07

Une petit Salut à Maître Yoda
J'ai lu et relu tes propos quant au maa 705. J'ai ce matériel depuis 8 mois. Il est branché en rca sur un cambridge 540 v2 et alimente 2 celius 202 en voies principales. Vu le relatif silence à propos de ces 2 blocs, je me disais que mon matériel me satifaisait et point. Ce que tu dits (et de quelle façon!), est précisément ce que j'ai ressenti lors de mes premières écoutes! 3 éléments m'ont particulièrement interpellé
- La spatialisation du son: on n'est pas devant des enceintes et donc la scène sonore mais on est dedans! C'est totale ment bluffant
- La précision du son: il m'arrive encore maintenant de me faire la réflexion "tiens, il y des voix sur ce morceau". Parfois un son sur une seule enceinte me fait touner le tête et je me dits "il y a quelqu'un dans mon appartement"
- La vivacité des basses: Il paraît que les enceintes Triangles ne sont pas très généreuses dans ce domaine! Eh bien la première fois que je les ai écoutées avec les blocs, j'ai cru que mon caisson s'était activé! que néni. Les basses sont percutantes, non pas lourdes faisant un bruit de fond inaudible. Elles sont là quand il le faut et de quelle manière!
Voilà une petite contrib d'un bluffé qui ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de ces 2 blocs mono.
Enjoy et merci à toi Maitre
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Advance Acoustic MAA 705

Message » 22 Nov 2007 18:14

Ca me rassure sur les impressions ressenties lors de mes écoutes à chaud puis à froid ensuite...
Ce ne sont pas des vues de l'Esprit !

Je pense que ces quelques CR ne vont que contribuer à faire connaître ces blocs étonnants, qui méritent vraiment que l'on s'y attarde.

Mettre de côté tout préjugé et allez les écouter, c'est la meilleur chose à faire !

J'espère que grâce à ces CR qui leur sont consacrés, qu'ils connaîtront un vif regain d'intérêt et que le bouche à oreille fera une publicité bien plus efficace que toute autre méthode.

Ca serait bien par exemple que la NRDSHC face un dossier spécifique sur ces blocs avec ou sans le MPP 505 (pas sûr de sa référence exacte :oops: ), son préampli "naturel" associé.

Par ailleurs, hormis un N° de PAV de Décembre 2006 de mémoire, merci de me signaler s'il y a eu des BE sur d'autres revues concernant ces blocs SVP.
Pour moi ils méritent une recommandation pure et simple.

Longue vie aux MAA 705 !

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 22 Déc 2007 0:37

:D Bonsoir à vous tous,

Un petit come back pour confirmer les écoutes des 705 en HC depuis que je tourne avec 3 unités désormais.

1°) Malheureusement pour leur esthétique, j'ai dû occulter les splendides Vu-mètres avec des bouts de carton marron ( :oops: ), à peu-près dimensionnés à leur fenêtres.

D'ailleurs, sur 2 d'entre eux j'en ai même réduit la taille car j'ai réalisé qu'il y avait un petit témoin de sécurité caché sous le coin inférieur droit (protect) :oops: .
Ces Vu-mètres, une fois tous "bouchés", me permettent enfin d'avoir une salle presque 100% noire :D . Subsistent encore qq voyants bleu et les afficheurs du préamp, mais sans commune mesure avec l'éclairage ambiant quasi fluo des amplis auparavant :mdr: .

2°) CR en HC des MAA 705.
Pour faire le plus court possible :
Bien meilleure dynamique que le SE A3 MK2 à régime identique, profondeur, effets 3D plus accentués, et surtout, les impacts ou coups de feux (films d'action) ressortent avec virulence et réalisme. Aspect sec des transitoires.

Par moment je redécouvre mon vénérable TA-E9000ES de Sony (bientôt 8 années au compteur !!!), préampli HC commençant à accuser de l'âge, mais en lui injectant du DTS "full rate" issu de BD via un Panasonic DMP BD10A, ça dépote grave de chez grave !!! Il faut même parfois calmer les chevaux tellement ça donne !

:idee: Sony, heuuuu, quand vous voulez pour un ultme upgrade de votre excellentissime TA-E 9000ES, en lui injectant par exemple qq programmes de ses descendants directs comme le TA-DA 10000 / 7000 / 5000???
De plus il n'y a jamais eu d'autres produits comparables à cette gamme depuis leur sortie...

Si vous voulez taquinez certains de vos concurrents qui tentent à nouveau de percer la brèche dans ce domaine :wink: , faites une MAJ de vos TA-E 9000ES et de leurs successeurs, tous vos clients en seraient ravis :D ...

Les concerts en Live ressortent très bien, le public est mieux "senti", aspect réaliste de la salle (bruits, applaudissements, cris etc...).
Le préampli semble mieux séparer les voies alors qu'il a toujours fonctionné de la même manière selon les différentes générations d'amplis en aval.
C'est en fait la localisation et la précision des émission sonores via les amplis qui transforment le champ sonore.

Je dirais, afin d'éviter de me répéter suite aux précédents CR en HI-FI, que j'ai atteint l'inconciliable, à savoir marier la Hi-Fi et le HC avec mon modeste système.
Enfin, peu de corrections sur les enceintes, sauf en voix centrale où sa position basse modifie le profil subjectif sonore.

Soit +2dB au dessus de 2.5 KHz, - 3 dB autour de 500 Hz (fréquence de raccord avec le 38cm qui plus est), et + 3 dB au voisinage de 150 Hz.

Vu la multitude des 38cm 8) , couper à 80 Hz est devenu une impérative nécessité et seul le sub reprend en deçà de cette fréquence en HC.
Sub placé en fond de salle, derrière le canapé, avec posé dessus le HD 1 :roll:
Le sub, conséquent comme il se doit, ne bouge pas grâce à sa masse assez importante.

Revenant à l'enceinte centrale, c'est une adaptation d'un ancien kit connu de chez Audax (kit Prestige Pro 38), mais malgré des corrections de volume suite à intégration d'un caisson médium / aigu, plus position centrée et horizontale de l'enceinte, cela se traduit en pratique par des différences d'écoute assez marquées par rapport à ses conseurs placées verticalement.

Bien qu'ayant positionné le tweeter + médium verticalement afin de diminuer des écarts de phase en latéral entre les 3 HP, des réflexions parasites vis à vis du sol m'ont obligé à reparamétrer un peu la courbe de cette centrale un peu inhabituelle car même taille et puissance que les frontales.

J'essaierai dès que possible d'insérer qq photos car je suis de nouveau opérationnel en numérique.
Mais je vous préviens : Pas de fioritures ni de chi chi, mon installation est du brut et de l'efficace, le souci de l'esthétique pour le moment relevant du superficiel (aménagement, finition etc.).
Ne subissant pas de contraintes "WAF", je donne donc libre court à mes aménagements...

A bientôt,
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 22 Déc 2007 8:33

A suivre donc :D
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

pour carpignolo

Message » 22 Déc 2007 19:28

cher ami bonsoir
En reponse à la question sur mon ONKYO M510 en panne ildoit toujours etre je pense et j'espère sur une étagere depuis un an et demi à la societé STAS à LAGNY SUR MARNE je vais un jour leur redonner de mes nouvelles pour le recuperer tel quel et essayer de le revendre pour piéces à moins qu'un foromeur m'indique une autre piste pour un réparateur je reste surpris qu'on ne puisse pas retrouver des piéces pour un ampli tout totors
je rappelle pour info d'un eventuel pro de l'electronique que j'ai en ma possession tout le service manuel avec tous les shemas des circuits type valeurs etc...
autre question plus generale quelqu'un à pu essayer de la bi amplification passive avec des 705 du genre 705 en grave tube en medium aigu ?
Bon noel à toutes et tous
LANNOY Pierre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Oct 2002 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:16

LANNOY Pierre a écrit:cher ami bonsoir
En reponse à la question sur mon ONKYO M510 en panne ildoit toujours etre je pense et j'espère sur une étagere depuis un an et demi à la societé STAS à LAGNY SUR MARNE je vais un jour leur redonner de mes nouvelles pour le recuperer tel quel et essayer de le revendre pour piéces à moins qu'un foromeur m'indique une autre piste pour un réparateur je reste surpris qu'on ne puisse pas retrouver des piéces pour un ampli tout totors
je rappelle pour info d'un eventuel pro de l'electronique que j'ai en ma possession tout le service manuel avec tous les shemas des circuits type valeurs etc...
autre question plus generale quelqu'un à pu essayer de la bi amplification passive avec des 705 du genre 705 en grave tube en medium aigu ?
Bon noel à toutes et tous


Bonjour LANNOY Pierre,
Dîtes-moi si vous avez solutionné votre problème. Si vous êtes patient, je pourrais tenter un "sauvetage" de votre ampli, région Rennes, mais pas avant le mois de février/mars.
cordialement.
aenimo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2007 15:47
  • offline

Message » 28 Déc 2007 13:02

J'aimerais bien un jour écouter ces blocs mais impossible de trouver un revendeur qui en permettre l'écoute par chez moi :-?

Selon certains avis Advance serait assez difficle à marier avec pas mal d'enceintes?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:32

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de nombreux fils concernant les MAA 705, j’ai vraiment apprécié tous vos points de vues concernant ce matériel et notamment celui de ‘Maitre Yoda’ qui m’a vraiment décidé de revenir à une installation pure Hi-Fi.

Je viens donc de commander un ensemble de deux MAA 705 et son préampli MPP505.

J’y vais donc en ‘aveugle’, car je n’ai pas eu l’occasion d’écouter ces blocs. Mais je pense qu’après tous ce que j’ai pu lire ici, je ne dois pas me tromper dans mon choix.

Je vous en dirai un peu plus une fois le matériel reçu.

Il me restera ensuite à remplacer mes enceintes :wink:

Bruno.
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:53

Messieurs bonjour,

Bien cette tentative de retour aux sources Hi-Fi :wink: ...

Effectivement je serais assez content aussi d'avoir des avis sur la partie préampli MPP 505 car hélas, sur mon système, je n'utilise pas pour le moment de liaisons XLR :oops: .

Mais l'arrivée de sources digitales avec sorties tubes (drive + convertisseur séparés) devraient à terme "m'obliger" à chaîner en 100% Advance .

J'attends les échos sur ces convertisseurs + MPP 505, d'ailleurs récemment j'ai demandé à un rédacteur connu de bien vouloir se pencher sur la question, afin de relancer ces blocs MAA705 dont je pense qu'ils ne sont pas assez appuyés / relayés via nos revues nationales.

A part Prestige Audio Vidéo, et encore, le BE a été assez succinct car essais effectués en 100% Advance, y compris enceintes, et pas dans les meilleures conditions me semble-t-il.

Ces 705 mériteraient un nouveau BE avec des sources dignes de ce nom, à la hauteur de leurs perfs et surtout, avec des enceintes de référence, tant en HR que standards et / ou industrielles.

A moins que Advance désire freiner un peu leur publicité, en vu de prochains blocs légèrement remaniés (Eclairage variable Vu-mètres, bouton marche/arrêt secteur en façade, abandon du système de veille, Vu-mètre plus sensible ou commutation de sensibilité offerte, alimentation en capacité + poussée ?).

Cela relèverait plus de facilités d'exploitation plus qu'une révolution en soi, vu que la base est déjà très saine.

J'attends les 1ères impressions ressenties à leur sujet + préampli MPP 505 associé.

Audiophilement vôtre,
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message