Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 231 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bond en avant !

Message » 20 Nov 2007 12:42

Cela fait maintenant plus de 60h que le CD-Player I(MK2) tourne chez moi.
Lors de la toute première écoute donc très froid et sans rodage aucun, il était très analytique et faisait peur aux oreilles :oops:

Par contre depuis hier le son s'est épanoui et j'ai écouté entre autres l'opéra Bajazet de Vivaldi par Fabio Biondi. Ecouter Patricia Ciofo chanter l'aria "Nasce rosa lusinghiera" est un grand moment de bonheur.
Et bien oui c'était vraiment plus beau qu'avec le Multiplayer lequel reste quand même d'un très bon niveau. D'autres CD ont bien sùr fait partie de l'écoute. Ainsi, la basse continue est bien présente et les différents instruments sont parfaitement différenciés et localisés.

Je cite ici poverliner qui bien mieux que moi résume ce que je ressent à l'écoute de ce lecteur.
"La première sensation, c’est une bande passante énorme avec un grave ferme, puissant et contrôlé en toute circonstances. Les aigus filent très haut laissant apparaître au grand jour une multitude de petits détails jusqu'à présent ignorés sans insistances ni brillance prononcé comme j’aurais pu le craindre. Le médium quant à lui est bien plein, charnel et doté d’une fluidité et d’un suivi rythmique de tout premier plan"

Pour ce qui est des JMR Concorde Signature elles sont tout simplement ce qu'il y a de meilleur que j'ai entendu à ce niveau de prix et bien au dessus.

L'ensemble laisse transparaître et les aigues jamais agressives et les médiums qui me plaisent énormément et enfin les basses avec des contrebasses comme au concert.
En plus, lorsque Pedro Estevan joue avec Jordi Savall, la peau de ses tambours ondulent vraiment et cela s'entend
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

CD-Player I MK III

Message » 26 Déc 2007 11:17

Sur le site d'Accustic Arts, il y a la présentation d'un nouveau lecteur de CD ici
http://www.accusticarts.de/pages/en/cd_player_i_fr.html
Je vais essayer d'en écouter un exemplaire et essayerais de faire un CR

Bonne année
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2007 14:35

C'est plus une évolution qu'un nouveau lecteur CD, je pense.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message